Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquadoudou

castration

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai fait castré mon irish cob le 18 octobre. Au début, il n'était pas enflé mais maintenant, il est assez gonflé mais assez enflé. La vétérinaire me dit que c'est une réaction normale, qu'il faut le faire marcher et donc le sortir beaucoup et le doucher tous jours. Ce que je fais mais toujours gonfler. il y a qque jours c'était moins gonflé et puis 2 jours après c'était de nouveau tout gonflé. Pourriez vous me dire si c'est normal ou si vous avez une solution contre ca? car je m'inquiète...merci d'avance

bonjour
oui effectivement tu es a J 17 ça commence a faire
est ce que tu as vu le veto le faire ?????
car en fait la reaction du gonflement est normale car tout a été tripoté a l'interieur, on est obligé de tirer les bourses vers l'exterieur ,bien sectionner les muscles
bon en etant dans le medical j'ai pu assiter le veto et je sais que le mien est extra , il faut etre minutieux , s'ils font bien leur boulot , moi ils n'ont pas été du tout gonflé
apres l'a t il fait a la clinique ou au pré car en clinique il a beaucoup plus de chance d'avoir des germes et infections ,
tu lui as bien fait ses injections d'antibio ????? pendant 5j
apres chaque cheval est different comme les humains
si tu lui a bien fait ses antibios , et qu'il n'a pas de fievre , faut attendre encore 3/4j
voila je vais faire encore de la pub mais j'ai un super veto !!!!!!

Bonjour, oui c'est bien le 17eme jour. J'ai assisté la veto, elle a fait l'opération coucher au box, j'étais assise sur l'encolure de mon cheval au cas ou... les premiers jours je pouvais nettoyer les plaies elles n'étaient pas gonflée mais après quelques jours cela à commencer à gonfler. Je le douchais tout les jours mettait de l'isobetadine crème et mettait du spray alluminium pour cicatriser. le 8eme jour j'ai pris sa température il avait 37,1°. tout un moment il avait bien redégonfler et pour le moment ca regonfle de nouveau mais impossible voir difficile de continuer à mettre creme ou spray car il se laisse a peine toucher! Ma veto est catherine dufrane et me dit que c'est normal que ce soit gonflé et normal qu'il ne laisse plus toucher mnt! Mais le problème c'est qu'elle m'a dit de le faire marcher pour que ca dégonfle ca a fonctionné un peu le premier jour que je l'ai fait et mnt ca n'a pas l'air de degonfler bcp malgré qu'il marche toute la journée vu que je le lâche en paddock!
Pour les antibios il les a eut dans sa nourriture ce n'était pas des injections!il a eut un petit sachet de médicament à prendre par jour pendant 10 jours et trimazin pendant 10 jours aussi 1 Càsoupe le matin et le soir. Voila mnt même la température j'arrive pas à prendre car il veut choter!lol
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
merci d'avance

bah voila faut se laisser passer 3 semaines apres l'intervention.....
et tu es sur qu'il a bien prit les antibios ???
tu ne lui fais pas en injection IM????

Est-ce qu'il aprécie le jet froid sur son gonflement? car en général ça leur fait du bien, donc ils sont plutot coopératif....et comme crystal06 mon poney avait ses antibio en IM (mais c'etait au printemps) mais je ne mettais rien dessus juste le jet

Bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement, s'il n'a pas de fièvre c'est déjà plutot pas mal je pense.

Aujourd'hui lé veto est venue par sécurité, elle a dit que le gonflement était normal et que c'était peu gonflé par rapport à certain. Elle a pris sa température 37,5° donc pas de soucis. je le douchais a l'eau froide, elle a dit maintenant d'arreter vu que les plaies sont belles et qu'ils faut qu'elles cicatrisent vu que les plaies se referment! elle a dit que c'était super! donc pas de soucis a se faire! je suis rassurée elle a dit que ca allait se degonfler au fur et a mesure des jours laisser passer 1 mois après l'opération.

Merci a tout le monde!
Si jamais des soucis je vous en reparle lol

• Créer...