Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

eviter les piqures d'antibio apres castration

Messages recommandés

voila toujours pour nos jeunes quui vont etre castré je sais qu'il existe une autre solution que de piquer le cheval au antibio apres la castration, mais je ne sais plus quoi (j'avais vu ça un coup sur le net mais je n'avais pas retenu car cela ne m'interessait pas a l'epoque)
connaissez vous une autre solution que les piqures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se sont deux poulain arriver sauvage il y a 2 semaines, pour l'instant on ne peut pas leur faire de piqure, on a eu beaucoup de mal a se qu'il nous fasse confiance, pour les toucher... je ne veux pas risquer de perdre cette confiance car apres c'est beaucoup plus compliquer a retrouver (experience vecu)

par voie oral connais tu un antibiotique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les antibio par voie orale sont très mauvais pour la flore intestinale...
il est possible de mettre des antibio avec effet retard, en pâte, directement dans les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui assez mauvais si on doit en donner un bout de temps peut meme provoquer des saignements au niveau du nez j'en ai eut l'experience avec une ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour une castration on donnais la cortexciline en injection pendant 5 jours, donc oui c'est un peut long, je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja eu des antibio a avaler en poudre mais pas plus de 3 jours et surtout si diharée il faut arrêter.
Sinon je me demande si il existe pas des injection d'antibio qui font effet sur 48h


Sinon je pense vu tes deux loulou qu'il va être difficile pour toi de leur faire des soins notament beigner ect...
Si tu veux éviter qu'il y est une forte inflammation demande a ton véto du naquadem (je suis plus sur de l'ortho) c'est a avaler et diminue l'inflamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon veto ne m'as pas fait donner de l'antibio, j'ai juste donner des antiinflamatoire..par voie orale...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais normalement il y'a a 5j d'antibios a faire en injectable en intra musculaire et completé par des sachets d'equipalazone en tant qu'anti inflammatoire
pour mon poulain les 3 premiers ont été floklo mais j'arrivais a lui faire ses piqures , mais au bout du 4eme c'etait le bulldozer il avait comprit le truc , donc pas eu le chois pendant 2j j'ai du lui mettre dans la bouche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment il n'y a pas de normalement. cela depend du protocole que les veto utilise et c'est plus pour se couvrir qu'autre chose qu'ils donnent des antibiotiques apres une opération.

mon veto a opéré donne juste une dose de peniciline juste apres l'operation quand uno était encore endormi et je n'ai du donner que des anti-inflammatoire. lesAB ca ne sert a rein d'en donner a tort et a travers. si le boulot est bien fait vraiment il n'y en a pas besoin...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si ils en donnent il y a une raison
comme on dit pour nous ce n'est pas automatique , en tout cas le mien il a donné pour les 2 castrations , alors peut etre comme ils sont au pré vu qu'ils se roulent la plaie se souille , apres peut etre tout depend le mois ou on le fait faire , moi c'etait en mai donc les mouches arrivent ....possibilité de transmissions de microbes ou germes ...etc
de toute façon c'est au veto de voir c'est son boulot , s'il demande de faire des antibios ça sera pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui pas eu le choix ..
tu sais parfois certains injectables pour nous comme par exemple le fer , tu peux le boire aussi
mais ça n'empeche pas que ça ne doit pas etre bon pour le transit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon loulou a été castré il y une 20 aines de jour et j'ai du lui donner du trimazin 2cas pendant 10 jours et 1 sachet de Phenylbutazole pendant 15 jours. Pas de piqures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi le souci c'est ca si le veto le dit c'est que c'est bon...
ben non je suis desolée de reagir comme ca mais des fois les veto ne font pas que des bonnes choses. il faut reflechir et pouvoir se demander pourquoi il font telle chose. certains veto ne savent meme plus pourquoi il le font ...

ce n'est pas obligatoire et qu'il faut faire du cas par cas..

je pense qu'un bonne aseptie et une opération correcte peut justifier de ne donner des antibio que une fois aen refermant et puis c'est tout.

d'ailleurs uno a super bien guerri et n'a eu aucun souci avec ca. il est resté au boxes certes mais pas toujours nickel et pas de problème...

maintenant chacun pense ce qu'il veut... j'aurai donné mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutôt de ton avis sur les antibio mais la c'est quand même une opération, moi Spirit a été fait dans l'herbe au milieu de la pâture, j'ai nettoyé sa plaie mais c'était en novembre alors beaucoup de pluie et de boue, je pense qu'au niveau bonne aseptie c'est pas top.

Alors je pense préférer une couverture antibiotique qui sert a rien plutôt que de risquer une infection, après c'est sur si il avait été castré en clinique j'aurais trouvé cela pas utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait d'accord, il faut faire du cas par cas...

tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas dire qu'il faut absolument et que a chaque fois c'est obligatoire... parce je crois vraiment qu'on ne se rend pas compte du problème des resistances aux antibio. et que les utiliser a tort et a travers n'arrange rien a ce problème...

voila..
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...