Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Les progrès de Romani :)

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre un autre post "tiroir" pour le gros, mais pour parler uniquement de ses progrès monté!

Dimanche en cours il a appris la cession à la jambe avec ma mère. D'abord à main gauche (donc déplacement vers la gauche) il s'en sort très bien, il est un peu plus raide à main droit (mais on avait déjà remarqué ça) Ca a été très drôle d'ailleurs parce que quand on a changé de main, qu'il devait le faire à main droite, il continuait à partir à gauche comme avant fjjhjhgj
Il l'a fait avec plus ou moins de réussite au pas et au trot.
Autant vous dire qu'on lui en demande beaucoup et qu'il va falloir bosser un peu l'endurance, il est en nage et commence à refuser d'avancer au bout de 50 bonnes minutes!

Hier cours propriétaire, avec donc seulement les propriétaires et leurs chevaux. J'avais peur d'être un peu dépassée mais il y a quelques jeunes chevaux, et il y a quelques très bons cavaliers, mais les autres ont a peu près le même niveau que moi! Et le mono est super sympa, n'hésite pas à nous montrer, à reprendre le cheval si il faut, bref, super agréable!
On a fait le même genre d'exercice (qui doit avoir un nom ><) : il fallait leur faire croiser les posterieurs en gardant les hanches sur la piste. (petite parenthèse, Mani avait du mal au début à rester sur la piste, maintenant c'est une affaire réglée)
Bref, encore une fois, beaucoup plus facile à main gauche qu'à main droite (ce qui est assez étonnant d'ailleurs, tous les autres chevaux ont plus de facilités à main droite il me semble...enfin ^^") au pas, et au trot! rfre
Je suis super fière de lui!
Ensuite on a refait une ou deux petites cessions à la jambe, il a compris quasiment tout de suite ce que je demandais donc on a arrêté, je l'ai laissé sur ça, surtout qu'il n'en pouvais plus fjjhjhgj

Voilà, je suis hyper fière de mon gros dedede (si quelqu'un n'avait pas encore remarqué je le dis fjjhjhgj )
En plus les gens à côté l'ont trouvé très beau, on trouvé qu'il avait une bonne tête tout ça...c'était trop fort, je passais et les gamins étaient là : "Oh! Maman! Regarde le cheval qui passe! Wouaaaaaah!" dsddfjjhjhgj

Bref, en plus il a un trot super régulier et très confortable! :)
(et il n'a pas peur de la douche...sauf quand il fait du cinéma fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, a te lire on voit vraiment que c'est que du pur bonheur !

Je suis vraiment heureuse que tu ai pu réalisé ton rêve !

Je te souhaite encore plein de bonne chose avec lui biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air super le cours de proprio (quand j'étais mome ds mon CE, j'avais l'impression que c'était réservé à une élite, les gens qui avaient leur propre cheval fjjhjhgj).

En tout cas Romany est appliqué.
Et s'il a plus de facilité a main gauche c'est surement parce qu'en angleterre et Irlande on roule à gauche erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GG biz

jubchan a écrit:

Et s'il a plus de facilité a main gauche c'est surement parce qu'en angleterre et Irlande on roule à gauche erre


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Ca expliquerait beaucoup de choses uyryutfjjhjhgj

mary a écrit:
mpmp et sa liste aussi vire à gauche! fjjhjhgjtre


fjjhjhgj

Oui, ça explique tout... fjjhjhgj

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Demain (si je suis pas trop nase ^^") premier cours d'obstacle pour Romani! :)

(brrr, j'aime pas ça l'obstaaaacle fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj dub veut toujours aller du coté gauche de la route en balade, pareil je suppose que cest parce quil est irlandais fjjhjhgj

cest chouette en tout cas, et pis lobstacle, ca peut etre sympa! ca va etre marrant de voir sil a un bon coup de saut ou pas edez
cest de tte facon toujours plus sympa avec son propre cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pour le coup de saut ça sera pour la semaine prochaine, je suis nase et malade et je déteste l'obstacle alors je veux surtout pas le faire dans ces conditions!

Merci drffe

Pis fjjhjhgj pour Dub, font rien comme les autres ces poilus! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Il va vraiment falloir qu'on travaille le montoir par contre, avant il ne bougeait pas et maintenant il nous fait un gros cinéma quand on monte >< fjjhjhgj
Un vrai comédien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il teste ses nouveaux proprios... mpmp


Allez, faut être ferme (on arrête les papouilles, les bisous, les gâteries dans les poches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour les gâteries c'est après le boulot...et puis les papouilles et les bisous c'est quand on dit bonjour, au revoir, an box après un bon pansage et quand un exercice est réussi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...