louve09 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je voulais savoir combien de foin mange vos gros ? Pensez-vous qu'une balle ronde d'environ 150 kilos fasse une semaine pour mes trois gros ? ou bien plus ou bien moins ? Je dois compter combien de balle d'après vous ? En fait je vous explique, en ce moment mes chevaux sont à environ 30 kilomètres, donc on fait 60 bornes aller-retour pour aller voir leurs frimousse ! :cassé: Petit Ulan va sur ses 7 mois et je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir le complémenter, je trouve qu'il a un peu maigri et le froid n'est pas encore là Alors je voudrais prendre mes loulous chez moi...oui mais... J'ai de quoi faire un paddock, pas super grand, et une super grange par contre pour une stabu libre, où ils peuvent aller quand ils veulent, donnant sur le paddock... voilà une photo où je vous montre le paddock, vous moquez pas hein ! la grange qui serai vide bien-sûr, elle fait environ 30m2 Je ne les prendrais pas si je n'est pas la certitude d'avoir un autre pré pour les mettre, le paysan m'a dit que c'était bon pour ce printemps, alors faudrait que je vois pour plus tôt que ça avec lui...mais il est pas facile à joindre et fuyant ! Voilà j'ai très envie et en même temps ça me stresse, je veux qu'ils soient bien mes gros...vous en pensez quoi vous autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Nous on a trois chevaux pour 1,4ha, sachant qu'ils ont acces libre pour l'instant sur 0,8Ha qui est un paddock (rien a bouffer ou presque), et que le reste n'est pas accessible car on vient de le resemer et on essaye de le garder en etat (ils y ont acces qques heures par jour quand il pleut pas, pour pas abimer le sol). Du coup on donne du foin et on complémente, car c'est pas avec l'herbe qu'il risque d'avoir assez à manger ^^' Il ont un grand hangar qui donne sur l'exterieur et qui leur permet de s'abriter. On consomme 900kg de foin en trois semaine pour trois chevaux, ca fait en gros 13-15kg foin/jour/cheval. En plus Tax', poulain Frisonxtrait breton de 13 mois(dc plutot gros gabarit) a deux litres de flocons croissance en deux repas, Drum poulain IC de 18 mois a 4 litres d'un mélange orge/mais à 70/30% en deux repas et la grosse vieille (19 ans) a juste un peu d'orge cuite pour lui faire plaisir. Ca ferait quelle surface ton paddock? Si tu le consideres juste comme zone d'exercice et que tu complémente en fourrage/céréales, tu devrais y arriver en les avant chez toi ^^ Perso je prefererais, c'est plus sympa et rassurant de les avoir a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour moi c'est valable si tu fais un paddock fermé couvert et qu'ils n'ont acces à l'exterieur que quelques heures par jour, sinon ton paddock exterieur va vite devenir un champs de boue!! Moi je compte en moyenne 15 à 20 kg par jour et par cheval pour le foin. En complémentation ca dépend jeune ou vieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je crois qu'n n'est pas tres loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour moi, mes chevaux n'ont pas d'accès au parc l'hiver (trop gadouilleux) ils ont accès à la carrière. Pour la nourriture, avec une balle ronde de foins (je ne sais pas les kilos) mais c'est une grosse balle ronde normale, je fait 15 jours pour mes 3 chevaux, la pouliche (6 mois) et le poney. En moyenne l'agriculteur me fournit pour l'hiver 15 balles rondes de foin et 15 balles rondes de paille. (après si j'ai besoin de plus y'a pas de soucis). Je complète Luna et Clint aux aliments le matin et le soir afin qu'ils ne perdent pas. Je pense qu'avec une balle de 150 kilos tu feras la semaine. Et pour le petit Ulan je lme complèterais aux aliments. Dommage que tu ne puisse pas avoir le parc à coté du tien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 En hiver, on donne 10 kilos de foin/ jour/cheval adulte + à peu près 1 à 3 L de granulés. Poulains : à peu près 8 kilos de foins par poulains + 4 L de floconnés croissance. Donc il me semble qu'une balle de 150 kilos seulement pour 3, ça ne suffit pas du tout, surtout avec un poulain de 7 mois qui a besoin d'aliments en plus. Je crois que la solution grange + paddock serait mieux, tu pourrais lui donner facilement à manger tous jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve09 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Oui c'est ça que je veux faire, je les voudrais ici pour complémenter Ulan bien-sûr ! Donc il aurait foin + aliment special poulain, les deux autres sont un castillonnais de 5 ans, bien trapu et un connemara de 19 ans. Je sais que le terrain va vite devenir gadouilleux, mais je voudrais tourner avec un autre terrain, enfin m'arranger avec le paysan qui doit m'en louer pour le printemps... Le paddock ferai environ 2000 m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 et bien je dois avoir des morfales! car quand j'avais ma fjord, mon poney et une jument Merens ils mangeaient une grosse boule de foin en 4 à 5 jours l'hiver! avec boule dans un rateleir accessible 24/24h, et dans un pré de 6000m2 environ que je fais tourner sur 3 ha....(mais sans complément par contre) et sur que le terrain n'est pas beau à voir surtout avec un temps comme on a ces derniers temps! En tout cas courage , je pense que tu feras au mieux et que tu trouveras une solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Chez moi ils ont 10 kg de horse dinner par jour, plus des flocons de maïs avec des carottes. Le pré fait environ 7000 m2. Ils partent en pension pour le reste de l'hiver dans deux semaines. Je laisse la prairie au repos jusque mai-juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 les miens (2) mangent 1 balle ronde de foin pour 15 jours, je n'en connais pas le poids,+ la moitié d'1 seau vert (gam vert pour chevaux) d'un mélange d'orge concasseé et de stucomix original de chez cavalor +2 grosses pommes et 2 carottes coupées, en + les galopins mangent toute la paille du box, je les lâchent ds la carrière pour qu'ils se défoulent car les parcs deviennent vite un tas de boue en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve09 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 merci max et will, je pense que je vais pouvoir prendre mes gros chez moi, je suis trop trop contente, le paysan m'a dit que je pouvais compter sur lui pour les prés, alors je crois les doigts pour qu'il me lâche pas au derniers moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 oui on croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Génial pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve09 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ah génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites