Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Mon premier concour

Messages recommandés

Dimanche, je vais participer à mon premier concours feqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqefvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbncvnbnc

j'ai beaucoup hésité car le stresse, je suis nul par rapport aux autres et je ne suis pas assez sur de moi, manque de confiance en moi!!

mais ce We, c'est un concours à Flémalle et c'est un concours spécial pour débutant cavalier et jeune chevaux. La plus petite hauteur ce sera des barres au sol et le plus haut 90cm. je pense participer dans le 50-60cm pour avoir un minimum de hauteur sans que ce soit haut. Ça me permettra de voir ce que c'est vraiment un concours sans le stress de la hauteur.
Je monterai Espoir bien sur je suis super contente de le monter car j'ai confiance en lui et je l'adore!!

je reviendrai avec des photos bien sur. je ne guarantis pas le résultat car ce sera le premier mais si on ne commence jamais, on n'apprend pas edez

Je suis toute exitée et en même temps super stressée fjjhjhgjvnbnc

il porte un tres joli nom ce cheval, tu devrais y croire edez

allez, dit toi que cest juste un concours, ne pense pas aux autres, vas-y pour te faire plaisir d'abord, et ne regarde pas le resultat drffe

si t'es comme moi, une fois dans le truc, tu vas foncer sans même y penser (enfin si, tu va penser a ton parcours) mais ca passera tout seule edez

Je suis une grande stressée aussi, pourtant j'ai déjà fais quelques petit concours (dressage, obstacle, TREC ->PTV plus particulièrement) et a chaque fois, une fois dedans, je pense plus a rien.

oh ça va être top tu vas voir, moi en concours j'ai toujours été nulle, mais j'y passé un bon moment ! héhé !

Je penserais à toi! tre

Bonne chance Audrey, c'est le premier le plus dur, je suis sure que tu y prendra gout rapidement.

En plus toi et espoir ca a l'air de rouler.

merci beaucoup!! Oui, Espoir est vraiment chouette. J'ai sauté 1,05m une fois avec et c'était bof mais bon, c'est très haut. Il y a 3 mois, je sautait presque pas et j'avais peur edez

J'espère que ça ira en tout cas!!

C'est gentil de croiser les doigts pour moi!! J'ai interet à y prendre gout car j'(ai tout interet à en faire qq uns hihi

super ! je penserais bien à toi et à Espoir Dimanche! c'est génial de pouvoir faire des concours.... edez

Ca y est, est déjà fini zerzer Mais pleins de bon souvenirs et une superbes photos achetée au photographe pour me souvenir de mon tout premier concours qui fut mouvementé mais super chouette, vivement les suivants edezerre

Super, alors oui, comment ça s'est passé ??

Moi aussi je suis comme toi, j'ai hésité à faire des concours, mais je me suis inscrite pour un concours, dimanche prochain, on verra bien.

Les détails arrivent!!! mais pour le moment je n'ai que une photo prise par le photographe sur place. Elle est trop belle!!!!

D'autres suivront du papa d'une amie qui faisait des photos quand on passait!! sqd

Samedi soir, papa m'amène au manège pour allez tresser Espoir, le brosser etc. j'étais trop stressée mais un peu moins car dans l'ambiance et on me faisait rigoler edez Adzzaro (un poney qui partait au concours aussi) devait encore avoir sa tête tondue. On lui a mis une bonne dose de calmant. On lui a mis le tord nez pour être sur (tenu par Valentine). Benoit (celui qui tondait) avait à peine posé la tondeuse sur le cheval qu'il s'est cabré et est retombé droit sur le genou de Valentine. le poney a explosé tout sur son passage, il a cassé ses cordes et est repassé sur Valentine. Elle a eu un énorme bleu, très peur mais rien de cassé. Moi, j'ai continuer a faire les bouchons de Espoir. je lui ai fait une jolie tresse de queue. Puis je lui ai tresser toute la queue pour protéger les crins pendant le voyage. Il y avait plus qu'a croiser les doigts pour qu'il se gratte pas pendant le nuit edez

Je suis rentrée avec Ophélie, une amie du manège avec qui je m'entend trop bien. Elle faisait le concours aussi avec 2 poneys du manège (elle les essayait pour voir lequel va le mieux pour faire sa saison de concours avec). Chez elle, elle m'a dit qu'il valait mieux mettre un chouchou rouge dans la queue d'Espoir. C'est pour prévenir les gens qu'il chotte et qu'il faut faire attention. C'est aussi un étalon donc... hum hum edez Ophélie m'a prêter des guêtres de transport car il y avait quand même 1h10 de route jusque Flémalle. On a été dormir vers 11h erre

Le lendemain, debout à 6h00. On s'habille, on met tout dans la voiture et on part. On devait être au manège pour 6h45.
Quand je suis arrivée, j'ai vite été mettre mes affaire (selles, bride, brosses,...) dans le camion pour rien oublier. J'ai été brosser Espoir. Il avait un peu de copeau dans les crins mais avec la brosse douce, c'est vite partit. Je lui ai mis ses guêtres de transport (il était sexy avec ses belle guêtres tre ). Je l'ai chargé en premier dans le camion comme ça, il a que un cheval a coté de lui. On a mis Arno a coté puis: Princesse, Tonnerre, Chaussette, Kalinka et puis Titus (le propre frère de Espoir). Derrière le camion, on a remit un van avec Océane et l'Alezane. Derrière la voiture de Ophélie, il y avait Falco et Ivarius. On était beaucoup mais c'était super chouette!! bref, on embarque, on ferme tout et c'est partit!!

1h10 de route. Quand on est arrivé, on a déchargé les chevaux. On les a mis dehors avec du foin. Espoir, Arno et Princesse sont restés dans le van car ils passaient plus tard. Il y avait d'abord l'épreuve des barres au sol puis le 20-30cm puis le 50cm puis le 70cm puis le 80cm et enfin le 90cm. La fille de Olivier (mon Coach) qui a 6 ans a fait son premier concours en barres au sol et 20-30cm. Il y avait 6 obstacles. C'était trop mignon. Il y avait des shetland, des pitits enfants. Elle était fière. Elle, elle avait Tonnerre, un poney de 1,40m super gentil qui connait son métier. Sans faute pour les 2 parcours.

Le 20-30 cm, les même participants+des jeunes chevaux de 3-4 ans. Margaux (la fille de Olivier) a encore fait un sans faute et tout!! Elle était trop fiere avec ses flots et ses médailles rfrededede

Dans le 50cm, Mégane avec Falco et Menaile avec Chaussette. Elles étaient première Execo. Très beau parcours.

La suite tantot erre

La suite erre

Il y a eu 1h d'interruption pour manger. Sur ce temps là, j'ai été mettre mon pantalon blanc et allez au toilette mpmpdsdderre

Le 70cm, c'est mon parcours mpopRolling Eyesedezerre je passais 18 ème sur 30. Avant toute chose, on a été faire la reconnaissance du parcours. C'est trop drôle. On suie Olivier comme des chiens et on écoute ses instructions. On fait exactement le parcours que le cheval soir faire. par ex: là, on prend son tournant large car le suivant vient très vite,... Quand on a fait le parcours, je me le suis redis dans ma tête. En fait, c'est plus facile que ce que je ne pensais pour retenir edezsqdmpmp Il y avait 12 obstacles. Au milieu de la piste, il y avait un énorme palmier sur un plot noir géant mpop

Bref, je suis allée préparer Espoir. Il était beau avec tout son matos blanc wxc Je suis allée l'entrainer un peu au paddock. C'était le bordel!!! La piste pas très grande et au moins 15 chevaux en piste. Avec les 2 obstacles au milieu je vous dit pas!!!!! Avec mon étalon cinglé!!! malgré son chouchou rouge et que je prévenais les gens que c'était un étalon... rien à faire les gens, vas-y que je passe à 3cm de ton étalon avec ma jument. Espoir évidemment, super excité il sautait en l'air et chottait les chevaux dssd j'ai sauté 2-3 fois les obstacles puis Olivier m'a dit de sortir car il y avait trop de monde et que c'était dangereux avec Espoir et toute ces juments l'une sur l'autre ereredez J'ai donc été le marché dans le parking. Ha oui, il était beau, en main, encolure rouée et tout mais il était chiant boude je rentre finalement en piste. Il fallait traverser la piste pour saluer le jury et donc passer a coté du palmier mangeur d'Espoir ererfjjhjhgjRolling Eyes MONSIEUR n'a plus voulut avancer, reculait. Olivier derrière moi: "talon, talon, pousse le etc". Il a finit par passer (OUF edezgfgsd ). Moi qui était tressée avant, je vous dis pas dans quel état j'étais dessus mpmp je salue le Jury et puis c'est partit. Petit galop. je passe le premier. le deuxième, je fais trop confiance et 5m avant, il freine. je baisse pas les bras: je fais une volte et reviens dessus en poussant le dadet!! Il passe. Et puis, sur le je ne sais plus combien (le 4 je pense) Il arrive devant l'obstacle et fait mine de sauter et puis OFF MR s'arrête et fait tomber tout l'obstacle (Il fait pas les choses à moitié Rolling Eyesfjjhjhgj ). je me remet en place et je continue. je termine le reste sans faire tomber de barre. Évidemment, je n'ai pas été classée mais bon, je n'espérait pas trop!!! dedede

Bref, le reste de la troupe passe.

Ensuite, l'épreuve du 80cm, ma deuxième épreuve Rolling Eyesdededeerrempop

de nouveau, la reconnaissance. La hauteur a changé et les numéro re mélangés. Les obstacles n'ont pas changé de place. On refait le tour avec Olivier. cette fois ci, 14 obstacle. Donc plusieurs qui ont 2 numéros. Quoi qu'il arrive, on allait jusqu'au numéro 9. Si avant le 9, on faisait une barre on devait stopper au 9. Si pas de barres avant le 9, on allait jusqu'au 14. jusqu'au 12, j'avais retenu. Mais le reste, je savais plus mpopmpop je passais 11ème cette fois. j'ai regardé les 3 premiers pour mémoriser les derniers saut mais ils étaient éliminer avant mpop la galère zerzer

la suite bientot erreffsd

La suite erre

Donc, je cours vite chercher Espoir car je passe 11 ème et ils sont au 3 déjà!! Je monte dessus et je retourne dans le Paddck. C'est toujours le bazard mais il fait moins le fou, il était un peu plus fatigué je pense edez et les gens un peu plus civilisé je trouve mpmperre Bref, je saute 2-3 fois puis je sors sur le parking comme tantot. Je passe rapidement. Il entre en piste et de suite, je lui montre ma détermination. je le pousse avec le bassin et les molets. Je le met au trot comme ça, il a pas trop le temps d'ésiter à passer devant le mangeur d'Espoir fjjhjhgj Là, méconaissable mon loulou!! Il passe tout comme ça. Il fait une petite barre de 4 points mais dans son saut donc, pas de refus, que des bonnes distances etc. Je m'arête donc au num 9 car il a fait la barre mais m'en fou, il était génial wxc Malgré l'obstacle rose bonbon avec des vagues bleue flash, un obstacle doré, bleu foncé avec écrit en grand PANASONIC dessus etc!!

Je sors de piste et je vais le déseller, débrider et je range tout. je lui remet déjà ses guetres de transport, lui passe un coup de brosse et lui donne une bonne carotte fzefze Je l'ai vite mis dans le camion pour pas qu'il soit chiant quand je suis pas là. Puis je vais voir 2 amies qui ont été une championne (Océane avec Marie) et l'aute 3ème (Adzzaro avec Laurie). Waou!! Félicitation à elles!! PUis, on a été chercher une photo souvenir et bu et manger un ti truc. Vers 18h30, on a été décharger tout les chevaux puis on les a tous remis car Espoir devait allez au fond edez Bref, on s'en va, bien contente de ma journée mais très fatiguée!! Au manège, on débarque les chevaux, Espoir, tout content de rentrer. je le met dans son box puis vais lui doucher les jambes car 2 parcours dans les jambes, c'est dur dur dedede Enfin, au bar, on a bu un coup, fêter ça dignement avec des Chips!!

Vivement le prochain concours feqeffeqeffeqeffeqeffeqefgeergeervnbncvnbnc

Que de stresses, de bon moments, de tout en même temps mais c'est trop cool rfre

Maintenant, vous voulez ma photo???? ben elle va suivre sqd

super ! vivement le prochain, ça ce sont de sacrés souvenirs! belle photo! mkmk

Chouette photo !
Et belle détermination ! Je trouve que vous allez super bien ensemble avec ce petit cheval !

• Créer...