Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Atteler

Messages recommandés

Voilà, ça fait quelques temps que mon homme me parle d'atteler............Il s'est renseigné sur les harnais, les carioles ect; il en a déjà fait un peu). Moi, j'y connais rien, suis même jamais montée sur une carriole.
Il est vraiment emballé par l'attelage plus que pour la monte et c'est vrai qu'en y reflechissant, on pourrait sortir en famille, moi à dada et eux en carriole.
Il voit vraiment bien Tchuky à la traction.
D'où mes questions :
Comment initie t'on un cheval à l'attelage? Quels sont les "bêtises" à ne pas faire?
Y'a t'il plus de dangers que dessus (moi ce qui me fais peur c'est si le cheval semballe, on est pas dans la m****)??

Merci d'avance

Personnellement, je trouve que l'attelage n'est pas spécialement compliqué néanmoins cela nécessite d'avoir quelques bases. Si t'as moyen de te faire former par un professionnel c'est le top.

Nous on a pris des cours d'attelage, depuis qu'on a déménagé on a arrété mais on reprend dès qu'il fait beau et cette fois avec Charlie (et non plus le cheval "école") ........

C'est une discipline très agréable à partir du moment où l'on respecte les consignes de sécurité. mkmk

C est une excellente idée pour associer ceux qui ne montent pas à cheval. En revanche, je reste persuadée que c 'est plus dangereux que la monte car un cheval qui s'emballe avec un attelage peut avoir de graves conséquences, plus qu'un cheval monté donc on peut sauter au pire! là on peut toujours sauter de la calèche mais alors bonjour les dégâts ensuite....conclusion, ne pas s'improviser meneur, prendre des cours, et faire dresser son cheval. Après, le risque zéro n'existe pas mais je pense qu'il faut surtout anticiper en observant bien le cheval que l'on mène. Après ce n'est que du bonheur!
Val

val a écrit:
C est une excellente idée pour associer ceux qui ne montent pas à cheval. En revanche, je reste persuadée que c 'est plus dangereux que la monte car un cheval qui s'emballe avec un attelage peut avoir de graves conséquences, plus qu'un cheval monté donc on peut sauter au pire! là on peut toujours sauter de la calèche mais alors bonjour les dégâts ensuite....conclusion, ne pas s'improviser meneur, prendre des cours, et faire dresser son cheval. Après, le risque zéro n'existe pas mais je pense qu'il faut surtout anticiper en observant bien le cheval que l'on mène. Après ce n'est que du bonheur!
Val

c'est exatement ça qui me fait peur!!

On se lancera pas sans cours, je vais demander à ma monitrice si elle fait le debourrage attelage
quant à mon homme, je vais aussi l'envoyer dans une bonne maison pour son débourrage drffefjjhjhgj

• Créer...