Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Il parcourt le monde à la recherche de nouvelles espèces...

Messages recommandés

P'tit post que je voulais faire depuis un moment déjà mais que-j'ai-toujours-oublié-de-faire. edez

Ma famille a toujours été très dispercée, je crois que l'amour du voyage est en chacun de nous. Mon parrain est médecin sans frontière et revient d'une mission en Sibérie, il se pose enfin quelques temps en Belgique pour profiter de sa maison et de sa femme, elle-même originaire de Sibérie.

Mais cette fois-ci je veux vous parler de mon autre "tonton". Celui sur qui je râle tout le temps à la maison, mais dont je ne suis pas peu fière...

Vous devez commencer à comprendre pourquoi je trouve toujours en 3 secondes top chrono les espèces d'oiseaux dans les jeux (ah bon, fallait pas le dire ? dsdd ) erre

En effet, il a eu un diplôme de biologiste et est spécialisé en ornithologie. Il a déjà fait de nombreux voyages à travers le monde (Amérique, Afrique, Asie, régulièrement en Hollande) pour observer, comptabiliser, aller à des conférences que ce soit oiseaux/mammmifères ou d'autres espèces bizarres ou particulières. Il travaille au célèbre musée des Sciences Naturelles de Bruxelles. drffe

Son dernier voyage est encore récent puisqu'il date d'une semaine, où il a été à Rome pour assister à une conférence sur les gorilles.

Je voulais vous faire partager son blog, vraiment super bien écrit où il nous écrit, jour après jour, ses péribles à bord du bateau qui l'emmenera vers l'Antarctique pour comptabiliser les espèces d'oiseaux visibles là-bas.

En ce qui me concerne, je trouve ça passionnant... Entre mes rêves de voyages et ma passion pour les animaux, autant vous dire que je plane au travers de ses textes...

Bonne lecture !

http://expeditionantarctica.blogspot.com/2008/01/3011-11207.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder que les photos du liens pour le moment, j'adore les paysages glacées décidément ! (je suis vraiment une fanatique de la neige ? erer ) Ca fait rêver ces photos, tous ces voyages dont tu parles.... C'est un super métier ça !
J'envie ton oncle !
Merci de nous avoir mis ce lien pour voyager un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci miss, je savais pas que tu avais un tonton voyageur... J'ai juste parcouru un peu les photos et ça a l'air magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau voyage au Groenland, il vient de rentrer...

Je ne résiste pas à l'idée de vous passer un extrait d'une des scientifiques faisant partie de l'expédition, je trouve ça merveilleusement bien écrit, j'ai eu la larme à l'oeil en terminant ce texte...

Après les tests de mise à l'eau, le bateau a repris sa course vers l'ouest et nous avons atteint la glace (tout d'abord quelques glaçons, puis une grande île isolée et enfin le pack plus ou moins continu, vers 3-4 heures mercredi matin. dès cet instant, nous scrutons l'horizon avec beaucoup de conviction.
Et le résultat ne se fait pas attendre trop longtemps, malgré le pessimisme de Dominique nous trouvons vers 9.00 un Ours Polaire... Le premier d'une longue série peut-être.
Pour la suite des observations, je reprends les notes de Roseline, le 16 et 17 juin :

"Je prends mes quarts à partir de minuit jusqu'à 4 heures du matin, et de midi à 16h. Dominique et René se partagent les quarts plus faciles... Cette nuit, ou comment faut-il dire, puisqu'il ne fait jamais nuit ?

Disons entre > minuit et 4h du matin, c'est à dire pendant mon quart, la mer était plate à tel point que le bateau semblait ne pas avancer. Pas le moindre frémissement, pas l'ombre d'un vent. La température de l'air et de l'eau était passée en dessous de 0.

Par moment, le brouillard envahissait tout, et nous naviguions sur un vaisseau fantôme perdu au milieu de nulle part, et puis sans transition, le soleil traversait cette masse, et quelques minutes plus tard, on pouvait voir à des kilomètres !

Le commandant en second, Mr Moustache, qui a les mêmes quarts que les miens, me montre les écrans radars, qui annoncent un grand pack de glace.

Quelques petits glaçons éparts apparaissent à gauche et à droite. Juste de quoi agrémenter un bon whisky. Mais très vite, les glaçons deviennent des blocs de plus en plus grands, et quelques minutes plus tard, nous naviguons entre de petits icebergs et des grandes plaques de glace. Les couleurs sont extraordinaires. C'est d'une beauté irréelle. dieu, que cette planète est belle !

Impossible d'aller dormir. Nos premiers phoques sur la glace. Pas facile à déterminer. Beaucoup de phoques du Groenland, je pense, quelques phoques à capuchons, des phoques barbus. Il y a aussi le phoque tacheté.

Pas simple, même quand la fourrure est sèche. Sauf peut-être le phoque barbu, avec sa gueule inimitable. Nous sommes entourés de glace.

suite plus tard, je copie à la main. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...