Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

Séance hivernale avec PORTER (photos + vidéos)

Messages recommandés

Alors aujourd'hui par ce grand froid charentais (apparemment notre département a décidé de me préparer à mon retour en Franche-Comté / Alsace ^^) Premier jour de l'hiver où j'ai froid (les pieds congelés) et peut-être 2eme fois que j'enfile mon blouson !
Une fois parée, j'habille la bête. Ma copine a absolument voulu lui brosser la crinière pour les photos, je lui ai pas laissé faire la queue, j'avais trop froid !!

Désolée, le soleil ne viendra pas égayer ces photos !

Dialogue de Porter et sa propriétaire !

On commence par ressangler...
P : Je lui ai dit de graisser mes cuirs, mais elle m'écoute pas !
E : Je t'ai déjà dit de me le rappeler !

On remet tout ça en place !

Et on s'élance en cow-boy solitaire sur le sable de la carrière ... pas très glorieux !

Vous entendez pleurer les violons sur le départ du guerrier ?

Ah ! Un soucis en route !
E : Je voudrais que tu recules !
P : Pas moi...

Enfin on devient sérieux !
E : Euh moi je veux aller par là !
P : Alors moi je vais dans l'autre sens... On se retrouve ?

Au trot !
E : Tu vas trop vite et t'es pas confortable !
P : Jamais contente ! Je me dépêche de rentrer, tu comprends pas ? C'est pour ton bien, tu as froid !

E : Moque toi ! Voilà ce que t'as gagné ! Assouplissements ! Et je veux que ça croise !
P : Qui a dit que "La vie est belle" ? Surement pas moi !

E : Et dans l'autre sens, merci !
P : Je vais te mordre les pieds !

Et on change de cavalière !
P : Tu vas voir ce que je vais en faire moi !

E : Eh mais tu sais pas qui tu as sur le dos, elle en a vu des plus violents que toi !

P : C'est trop dur cheval de Ranch ! Je veux rentrer en Irlande !
E : T'auras plus de foin là-bas !
P : M'en fous, j'aime pas !

E : Plus de bisous, plus de calins...
P : Hum...
E : Plus de pomme...
P : Plus de pomme ???

Bon on a fait la paix finalement !!

Désolée pour la position encore ! En plus j'avais froid alors je m'enfonçais dans mon blouson !

Voilà les 3 vidéos qu'on a faites !

au trot

Porter travaille bien; d'ailleurs il a quel âge ?

Dis moi il prévoit un hiver très rigoureux ton gros ??? dedede Il a pris des réserves erre

J'aime bien les photos des assouplissements!
Et c'est clair qu'il travaille bien le loustic.

D'ailleurs il est souple?
T'as du te sentir réchauffée apres une seance pareille erre

Ca fait plaisir de voir des IC au travail, utiles^^

jubchan a écrit:
J'aime bien les photos des assouplissements!
Et c'est clair qu'il travaille bien le loustic.

D'ailleurs il est souple?
T'as du te sentir réchauffée apres une seance pareille erre

Ca fait plaisir de voir des IC au travail, utiles^^

Ouai c'est vrai que ça fait du bien de voir des irish au travail ....... erre

+10000...c'est pas que j'aime pas les voir au pré, mais je me sens moins seule à "exploiter" mon gros fjjhjhgj

C'est surtout que je trouve discréditant pour une race de ne pas la voir au travail.

A croire qu'elle n'est pas "capable" et qu'elle ne sert qu'a faire beau...
On peut joindre utile à agréable à l'oeil erre

Klowé a écrit:
+10000...c'est pas que j'aime pas les voir au pré, mais je me sens moins seule à "exploiter" mon gros fjjhjhgj

Raaaaaaaaaaaaaa, j'voudrais tant devenir bourreau d'irish moi aussi !!

Exploiter de façon outrancière Charlie ........enfin le travailler régulièrement quoi drffe

Avant il bossait régulièrement quasi tous les 2 jours mais depuis qu'on a déménagé ........ il est devenu I.R.F.A.S (Irish au Repos Forcé et Apprécié Surtout fjjhjhgj

N'empêche que là je fais une déprime à ne plus le travailler. Le soir il fait noir alors c'est mort, le w.e passe très vite il y a une multitudes de trucs à faire du coup le gros bosse pas, s'empate et j'aurai d'autant plus de mal à le remettre au boulot ......
Quoi que je commence à constater qu'il s'ennuie et en plus il prend de mauvaises habitudes que je laisse passer par manque de temps (des fois je me fouetterai).

Mais bon j'arrète de poluer le post et réclame à grands cris des photos et des vidéos de poilus au boulo mkmk

chouette séance! faudrait faire une présentation de la race a Mirande au festival country en juillet!

Merci pour ce joli reportage dans lequel je trouve l'attitude de Tommy... Il a besoin qu'on le pousse un peu... ça me rassure vivement le printemps pour un petit travail qui s'impose drffe
En tout cas super les photos et les vidéos mkmkffsd

Merci les filles !

Fab, ce serait sympa, en effet, mais j'ia pas de van pour l'emmener, et l'année 2009 va être rude pour nous au ranch... Mais je vasi étudier la question !

Euh dis donc Grisou... Porter a le droit de mettre son gros manteau (de graisse) qu'il n'enlève pas de l'année !! D'ailleurs c'est mauvaise langue ça, il a perdu du poids depuis l'été et depuis qu'il bosse plusieurs fois par semaine !

Le galop c'est encore un soucis, mais ça rentre doucement.

Alors, je crois qu'il apprécie le travail, malgré la tête qu'il fait et l'enthousiasme qu'il y met, parce qu'il vient de son plein gré quand j'arrive au pré, il sait que c'est poûr être monté parce que je fais quasi plus que ça depuis plusieurs mois.

Il est devenu souple à force de faire des exercice comme ceux des photos, le nez à l'épaule, les pivots, dégagement des hanches / épaules, et tout ça.

Et il est tout à fait capable de faire pleins d'exercice que font les quarter, sauf le reinning et encore, qu'à son petit niveau, il fait de jolis stop en ramenant bien les postérieurs sous lui et en "s'asseyant".

Les Irish sont des supers chevaux de travail je trouve car très polyvalent, on en a la preuve avec les différentes disciplines pratiquées par les gens du forum, et les laisser dans un pré n'est pas forcément bénéfique (tout dépend de l'age et de l'utilisation), étant donné qu la plupart ont tendance à vite prendre du poids !

Mais quand meme là où il est le plus agréable à monter, c'est en balade, il est en avant, super content, et là il galope !

Enfin voilà, tout mon petit roman !

pour le van j'ai en plus j'ai trés envie d'y aller cette année pour un concert trés spécial et car j'adore le western et la country!

A la couleur de ton visage on voit bien qu'il ne fait pas chaud... Mais pas pour tous le monde, je suis certaine que ton gros avait chaud lui ! Sympa les photos en tout cas edez

J'arrivais plus à sourire sans faire une horrible grimace tellement j'avais le visage mordu par le froid !

C'est que dans le coin, des températures comme ça, c'est pas souvent et pas longtemps, on n'a pas le temps de s'y habituer !

Je vais le tondre et m'en faire un manteau !

On voit bien sur les photos et vidéos qu'il y en a qu'un qui n'a pas froid!! le titre est plus que juste! fjjhjhgj

• Créer...