Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

réanimer un cheval

Messages recommandés

Je me demande comment réanimer un cheval ????
suite au décès de Tiago et au fait que sa propriétaire ait dit l'avoir réanimé 3 fois je me demande comment on fat car je n'en n'avais encore jamais entendu parlé.
Merci

mon véto a déjà fait des massages cardiaques à un cheval qui venait de faire une crise cardiaque... pour faire un massage cardiaque à un cheval, il faut faire un certain poids et quasiment lui "sauter" sur la cage thoracique...
ça avait marché.. le cheval a été réanimé plusieurs fois dans l'après midi (avec l'aide de médicaments bien entendu)... au bout de x fois nous avons abandonné... l'autopsie a révélé une grave malformation cardiaque... si nous l'avions sauvé ce jour là il serait malheureusement mort très rapidement, un autre jours...
Donc oui, les massages cardiaques peuvent se faire sur un cheval...

A l'écurie une jument a fait un arrêt cardiaque un jour en sortant du box, pareil, la dame qui tient l'écurie a injecté immédiatement je ne sais quoi et massage cardiaque et la jument s'en ets tirée et vit encore, ça fait bien 4 ans que c'est arrivé. Mais je ne sais pas comment elle a fait, je n'y étais (heureusmeent) pas.

• Créer...