Lise05 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Il ne boit pas depuis mardi. Pourtant il a l'air d'aller bien. Il mange un chicon et plusieurs carottes chaque jour. Il a deux biberons à disposition, je lui ai montré, il en avait déjà avant. J'ai essayé de lui mettre directement le biberon devant le nez, de le faire boire avec une seringue. Il ne veut rien savoir. Il n'a pas l'air déshydraté, il mange bien, joue bien. Il court dans la maison. Mais il ne boit rien. En plus il s'est énervé parce que j'insistais. Il a transformé l'essuie que j'avais sur les genoux en charpie. L'a son petit caractère le lapin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Depuis mardi ? Fais gaffe quand même... Ses yeux sont comment ? Notte il doit trouver un minimum d'eau dans les légumes frais mais ce n'est pas suffisant... C'est bizarre, surtout s'il connaissait déjà le système des pipettes ! Sinon je t'aurais conseillé de lui mettre un bol d'eau, jusqu'au jour où tu le vois boire de lui-même au biberon fixé aux barreaux, et là tu vires le bol. Mais s'il connaissait le système, ça ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Oui il a 4 ans et ça fait 4 ans qu'il connaît les biberons. Il ne veut pas boire, tout simplement. Son ancienne propriétaire m'a dit qu'il buvait peu, mais je le soupçonne de se laisser mourir de soif exprès quand elle n'est pas là. Il lui a déjà fait le coup pendant qu'elle était partie en vacances. Elle a cru qu'il n'avait pas eu assez d'eau, mais il a peut-être tout simplement refusé de boire. Je vais tenter le bol, mais je suis quasi-sûre qu'il va le renverser et en mettre partout. Ses yeux sont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sorry, j'avais pas vu que c'était un adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Il a vu le véto mardi soir, il est en excellente santé. Apparemment les légumes frais lui suffisent pour l'instant. C'est un super lapin, il choisit un coin dans la cage et après y'a plus qu'à placer les toilettes à cet endroit-là. Je nettoye la litière dans ses wc et le reste de la cage reste propre beaucoup plus longtemps. Il est propre aussi quand on le laisse en liberté dans la maison. Il rentre tout seul dans sa cage pour faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites