Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Le plaisir des yeux, que c'est beau...

Messages recommandés

Voilà, ma grande passion: le dressage. Je ne me la ce pas d'apprendre des nouvelles choses encore encore et encore. je suis partie de rien et aujourd'hui, la mise en main, apuier, cession à la jambes, transitions, contre changement de main etc Mais ce n'est pas assez pour apaiser ma soif d'apprendre. Voici mon rêve, ce à quoi j'espère arriver un jour!!!

J'en pleurerais tellement c'est beau!!!

Anky van grunsven et Salinero

Moi oui rfrefeqef

Y a des trucs qui me font pas réver.

Comme beaucoup j'aime le dressage mais quelque chose de plus fluide (notamment certaines figures sont saccadées) mais surtout quelque chose de plus fin et de moins "dur" pour les chevaux.
Je pense plus à un échange, une symbiose entre cavalier et cheval, en fait devenir centaure et non pas tyran et esclave.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Des fois je me dis que si y avait la place certain mettrait un 3ème mors dans la bouche.
C'est effet de "saucissonnage" du cheval me gêne un chouilla, j'avoue dsdd

Il y a un allemand (Isa en avait déjà parlé - faut que je recherche nom) qui fait de belle chose sans une bride à "triple mors".
Il a fait des bouquins notamment "Danser avec les chevaux".

Sinon un Maître en matière de dressage c'est bien Nuno Oliveira dsdd

Voici une vidéo (je n'en trouve pas où HEMPFLING monte) mais comme quoi on peut faire de très jolies choses légères et fluides sans avoir ligoté son cheval comme on peur le voir sur les carrés de dressage.

• Créer...