Laurenv 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Je suis en train de chercher un trcteur, c'est pas de la tarte ! Quand je tombe sur un site où on peut dire que les 3/4 des tracteurs sont donnés ! Exemples : http://www.annonces-agricoles.com/AAnew/detail.php?CODE=0c9b04d92283fb6e3597617ae2ab3f54 http://www.annonces-agricoles.com/AAnew/detail.php?CODE=aea3e6001ccfdf8913d485bc16ad781f J'ai demandé les coordonnées et écrit à ces 2 là. Le 1er s'est contenté de me répondre en me demandant ce que je voulais savoir. La 2ème répond ça : Bonsoir Mr .je viens de lire à l'instant votre message et je vous remerci pour l'attention particulière portée à mon annonce .Voici quelques caractéristique de mon tracteur: marque : renault modèle : CLAAS RENAULT CERES 75 type : Tracteur 4 roues motrices année : 2001 état : Bon état heure : 6527 Prix 3000€ Elle a une fourche puissance : 75 réelle CV DIN Etat Très bon état Le tracteur appartenait à mon marie et suite à sa mort je l'a vend contre bon soin , Véhicule agricole CLAAS CLAAS RENAULT CERES 75, 75 CV (56 kW), livraison possible 1000 km bon état, mise en circulation le samedi 21 mai 2001. Nombre d'objets : 1. Couleur : verte nacrée claire. Dernier contrôle technique : mardi 20 novembre 2007, résultat : OK. je vous apprends que la transaction se ferai par remise en main propre avec essaie et verification puis paiement . Si ceci vous convient merci de me tenir informer du jour de votre convenance afin que mon mon livreur s'occupe d'amener le tracteur à votre adresse domicilière que vous allez m'envoyé afin que vous puissiez rentrer en possession de votre tracteur car moi meme je suis en voyage. Mon tracteur se trouve chez mon livreur au nord-pas de calais .. Vous pouvez me joindre sur **** *** *** *** cordialement Son mari est décédé, peut-être, mais elle n'a pas que cette annonce de tracteur... j'ai répondu à une autre annonce de sa part pour un autre tracteur et elle m'a répondu exactement la même chose. Quant à la 1ère annonce, j'ai trouvé celle-ci avec la même photo, elle est similaire sauf qu'il y a le dpt et le prix qui change : http://www.annonces-agricole s.com/AAnew/detail.php?CODE=d6acc4563a8793fff20bca56902baf8b Les sites ne sont certainement pas responsables des annonces mais un site où les 3/4 des annonces semblent des arnaques, c'est quand même bizarre. Sur agri affaires, par exemple, les annonces semblent normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ouaich je pense comme toi à une arnaque... cette annonce ressemble fort à celles qui sont des arnaques avec un tas de choses, chiens, chevaux, voitures.... ils essaient partout... N'as-tu pas plutôt de foire agricole vers chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Celui qui me demandait ce que je voulais savoir me répond ceci : Bonsoir j'accuse bonne reception pour votre message et je vous remercie pour l'interêt que vous accordiez pour mon offre. je suis fonctionnaire auprès d'une agence humanitaire américaine qui intervient sur toute l'étendue du territoire africain.le prix en valeur est pour le transport du tracteur vers vous . J'ai été affecté en afrique de l'ouest suite à mon opération chirurgicale et je dois prendre fonction d'ici debut janvier 2009 prochain c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux donner mon tracteur à toutes personnes pouvant bien se pro cure et bien prendre son de son etat Je l'ai dejà confié avec tous ces papiers afférents à un transporteur qui devra se charger de toutes les formalités légales requises et du transport du tracteur afin de vous le livrer si vous êtes toujours intéressé. Le transporteur m'a confirmé une livraison en moins de 3 jours au maximum. Si mes conditions vous conviennent, vous devriez me communiquer les informations suivantes: - Nom et Prénom - Nationalité - Adresse complète(pour la livraison vers votre domicile) -Numero de telephone Là, ça confirme vraiment l'arnaque. J'ai écrit au webmaster pour lui signaler que les 3/4 des annonces de son site sont des arnaques, on verra bien ce qu'il me répond. Chez moi, je ne crois pas qu'il y ait des foires. Une voiture, c'est déjà assez chiant à trouver mais un tracteur, encore plus dur à prix raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 ouai c'est bien une arnaque... regarde sur le bon coin ? peut être trouveras-tu ton bonheur ? j'ai regardé pour la Haute normandie, c'est bien par chez toi ? je ne me suis pas trompée ? http://www.leboncoin.fr/li?q=tracteur&ca=11_s&th=1&c=32&w=1&st=s&zz=ex%3A75001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 J'en ai venud un l'année dernière, je l'avais mis en annonce et le lendemain les gens sont venus le chercher. Regarde sur le bon coin, y'a de bonnes affaires, c'est d'ailleurs là que j'avais mis mon annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 mouais, c'est tout des arnaques, parceque des ceres à 3000 € je prends de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoCoLa 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il y a aussi http://www.pleinchamp.com/annonces/recherche.aspx?tann_id=2&menu_id=57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 ro les grosses arnaques ! mais ils font ça pour que les gens leur envoi de l'argent en avance ? de toute façon dès que ça parle d'Afrique c'est mort lol , vous voulez pas un beau frison qui vient d'Afrique ???? c'est courant ça aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 J'ai eu exactement le même mail car nous cherchons une presse à petits ballots... Donc oui, c'est une arnaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïade 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Mon père aussi cherche un tracteur depuis un certain temps, et lui aussi tombe souvent sur ce genre d'annonce! Il faut laisser tomber ces annonces c'est une arnaque!!! si on regarde bien l'annonce dans le détail on remarque qu'il y a des choses qui ne concordent pas comme par exemple avoir un tracteur alors que les gens vivent dans un appartement,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai reçu JUSTEMENT ce matin un mail me proposant un tracteur... (j'ai rien demandé moi) ça m'a bien fait rigoler tiens, y'avait même des photos, un "beau tracteur John Deere 6300" gratuit dites donc y'a juste, comme pour les autres, qu'à payer le transport Et ça arrive... du Bénin !!! Oh ! comme c'est bizarre !!! Voilà le mail, si vous recevez un du genre... Citation :Bonjour Je vous écris pour vous faire de ma décision de faire don de mon tracteur. Je fais don de mon tracteur a cause de mon état de santé (J'ai été diagonisé d'un cancer de poumon) qui ne me permet plus de l'utiliser. Compte tenu de ce climat et du faite que je ne dispose d'aucune famille au Bénin qui pourrait bénéficier de la machine, j'ai décidé d'en faire don à toute personne désireuse de l'entretenir et d'en faire une bonne utilisation, quitte à cette dernière de s'occuper des frais de rapatriement du dit véhicule à son domicile. Je vous donne plus de renseignements et des photos du Véhicule (Tracteur): Ils s'agit en effet d'un Tracteur John Deere d'occasion en parfait état donc voila ainsi les caractéristiques de mon véhicule de modèle 6300, d'année 1998. - Prix : aucun, mais plutôt les frais d'expédition seront a votre charge pour expédier le véhicule jusqu'a votre domicile. Vous verrez des photos de la machine ci-dessous. Veuillez me faire preuve de votre bonne foi en m'envoyant vos coordonnées ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité. Mes coordonnées: JEAN BORDES Rue de la paix, 14 Cotonou, Bénin 00229 +22 998 929 021 Merci de donner suite rapide si vous êtes intéressé tout en me laissant votre contact et votre adresse complète pour ce qui concernera la livraison à votre domicile qui vous sera faite par une maison de transport. N'hésiter donc pas à me contacter par mail à: j.bordes1930@hotmail.fr ou m'appeler sur mon numéro: +22 998 929 021. Salutations J-Bordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 oui , moi on m'a proposé l'achat de 5 chevaux pour la côte d'yvoir et une autre fois on m'a proposé 150 chevaux du Béniin gratuut bien sur, juste apyer le transport, puis les chevaux partaient aux USA mais on me demandait de payer leur nouriture pendent 6 mois etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Je me demande s'il arrive que des gens se fassent couilloner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites