Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

faire une piqure a un cheval

Messages recommandés

Bon je parle d'une simple piqure que tous propriétaire peut faire sans son véto, en bref dans le muscle.

Donc voilà, hier j'ai fait une première piqure, ça a super bien été.

Aujourd'hui, je fais pareil.
J'enfonce l'aiguille après avoir un peu tapoter dans le muscle du poitrail (comme indiqué par mon véto), je place la seringue, je tire un peu -> pas de sang, puis je pousse lentement je retire un peu, tjrs pas de sang, je continue.
Je retire la seringue, prends le reste de la dose qu'elle doit recevoir, replace la seringue et la ça saigne erer
Bon pas fort, juste quelques gouttes.

Mais bon comment ça se fait ? Ai-je louper quelque chose ? qfsfqs

Du coup, ben j'ai pas mis le reste de la dose, j'ai retirer l'aiguille et massé.
Mais me voilà refroidie dans le cas où je devrai refaire un jour une piqure, là je ne dois plus en faire mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais beaucoup de piqures... Toujours tapoté ,piqué et enfoncé lentement le produit mais sans retirer en envoyant tout d'un coup. Ca a toujours saigné un peu apres avoir retiré l aiguille, c'est normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquietude, cest possible que ca saigne de quelques gouttes

le pire, cest les shetland, ca saigne assez pour te dire : jai piqué dans une veine!!!!! erer impressionant

cest logique, ya du sang partout drffe normal qu si tu piques a un endroit qqes goutte tombent... du moment que ca nest pas dans la seringue quand tu aspires drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu piques et que tu aspires, ça aspire à l'endroit où ets le bout de la seringue, donc là où le produit sera réellement injecté. Ca ne veut aps dire que tu n'as pas traversé des petits vaisseaux en chemin !!! C'est tout à fait normal, donc ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ca saigne ce sont les petits vaisseaux c'est la meme chose quand on se pique ca coule ce qui serait dangereux quand tu piques tu as le sang qui gigle la c'est que tu es dans une veine ou artere la tu piques ailleurs mais surtout injecter en profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilà rassurée o°=

Donc finalement, j'aurais pu mettre le reste de la dose Rolling Eyes

Enfin tampis, il restait pas grand chose de toute façon puis je continue le traitement a son pied.

Sand, j'ai piqué dans le muscle du poitrail comme me l'avais indiqué le véto.
Il m'a dit "tu sents, là c'est le sternum, et juste de par et d'autre, y'a deux gros muscles, c'est là le plus facile" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais piqué à cet endroit (enfin mon mari parce que moi, j'peux pas zerzer , je fais l'assistante, c'est tout) .

La plupart du temps c'est à l'encolure. Je pensais que c'était là, l'endroit le plus simple !!!

Mais bon, le plus important c'est de bien piquer dans un muscle et non dans une veine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croupe cest cor moins risqué pour etre sure detre dans un muscle, mais faut une sacré aiguille pour passer a travers fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a beaucoup de piqure a faire genre des grosses quantités pour un cheval de 800kg, ben je les fait dans la croupe car si jamais ca bouge le risque est trop grand de faire une gonfle et d'avoir un abcés a l'encolure . ce qui sera genant pour le cheval pour tourner la tête , pour manger donc une perte d'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment tu fais? quand jai voulu piquer dub a la croupe, jarrivais pas a traverser le cuir ererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enfonce mon doigts de l'autre coté genre je vais te pique ici et je le pique de l'aute coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas ca, il sen fou des piqures, cest limite sil sen rend compte
mais je nai jamais reussi a traverser la peau de la croupe avec mon aiguille, trop dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus ce que c'etait, ca fait lgtps (cetait lannée derniere)
donc je suppose que ya des aiguilles plus solides pour pouvoir le faire a la croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les roses sont les plus solides, les bleues et les vertes c'est pour les poulains ou les trés sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est des roses.

Comme je n'avais que deux picures a faire, j'avais un muscle par jour fjjhjhgj

Enfin bon là mon prob c'est plus les piqures, mais Bolleke qui a décider de me prendre la tête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention que c'est dans les fesses qu'il y a le plus de risque d'abces.. enfin c'est surtout que c'est la que ca fait des abces les plus mechant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les vétos me font toujours piquer dans l'encolure et piquent eux-même toujours là pour les IM.
Après quand c'est dur, le truc c'est qu'il ne faut aps entrer doucement ! C'est comme quand on pique els cochons, c'est épais, il faut piquer d'un coup sinon dur dur et plus douloureux aussi. Et ne pas piquer (éviter) avec l'aiguille qui a servie à prélever dans le flacon acr assez régulièrement ça abîme très légèrement le bout de l'aiguille qui rentre du coup mal dans la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...