Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND1111

VACCINATION

Messages recommandés

J'aimerai savoir à partir de quel âge un poulain doit être vacciné ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je me souviens à la naissance on lui fait un serum

puis vaccin à 4 ou 5 mois je crois puis tous les ans

d'apres me souvenirs hein ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Krys.

Mais il y a le rappel ensuite, au bout d'un mois non ?

Et on fait vacciner contre grippe et tétanos ou il y a autre chose encore pour un poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison Krys drffe

Chuck a été vacciné a 5 mois et reçois son rappel dans quelques jours(un mois après) puis tout les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer

Ben le mien à 6 mois, et j'attends une réponse mais apparemment, il n'est pas vacciné zerzer

Et puis vu les températures, j'ai pas trop envie de lui faire maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement je ne saurai plus dire

je lui fais le vaccin total meme si ça ne sert pas à grand chose mais bon ... vu ses antécédents vaux mieux prevenir hein !

attend d'avoir reponse des pros drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAND a écrit:
zerzer

Ben le mien à 6 mois, et j'attends une réponse mais apparemment, il n'est pas vacciné zerzer

Et puis vu les températures, j'ai pas trop envie de lui faire maintenant !!!


pq? la température à avoir quelque chose dans le vaccin? kylian doit etre refais le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait-il que ça les affaiblis, alors je n'ai pas envie que ça lui déclanche quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toutes les maladies que tu peux imaginer meme celles que tu n'imagines pas fjjhjhgj


je plaisante mais dans le fond j'en sais rien du tout le veto m'a dit on lui fait quoi le basic ? ou le total ai repondu total tout de suite

en fait je pense qu'il est aussi couvert pour les maladies qu'on ne vois pas trop par chez nous
je sais qu'il est fait contre la rhinopneumonie, grippe, tetanos, la rage, les autres je sais plus

tous ce que j'ai c'est le nom du medoc dans son carnet (qui est tjrs chez une amie d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les vaccination des petit loup il ne faut pas faire avant 5 mois. sinon ca ne sert a rien.

on vaccine une fois a 5 mois puis on refait a 6, puis a un an et puis tous les ans

le basique c'est grippe tetanos. et (en tout cas chez nous) si tu as un cheval dans un endroit ou il y a beaucou de passage et de changement de chevaux il faut faire la rhinopneumonie (mais ca c'est tous les 6 mois (une fois que ca a été fait a 5 et 6 mois)

voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..je ne voulais pas trop la pertuber à son arrivée, mais vu que maintenant elle est bien adaptée le véto vient la semaine prochaine faire une visite et son vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
oui mais ça ne l'as jamais vraiment aidé !


Pourquoi dis-tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a tout de meme eu son serum à la naissance comme tous les autres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAND a écrit:
krys a écrit:
oui mais ça ne l'as jamais vraiment aidé !


Pourquoi dis-tu ça ?


ho comme ça fjjhjhgj

tu connais plus ou moins toutes les maladies equines? ben meme celles que tu connais pas il les a faites zee

enfin j'en ris mtn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
elle a tout de meme eu son serum à la naissance comme tous les autres drffe


Oui oui, mais on causait des vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
SAND a écrit:
krys a écrit:
oui mais ça ne l'as jamais vraiment aidé !


Pourquoi dis-tu ça ?


ho comme ça fjjhjhgj

tu connais plus ou moins toutes les maladies equines? ben meme celles que tu connais pas il les a faites zee

enfin j'en ris mtn


Rho, me.de !!!!
C'est sur que sur le coût, on rigole moins zerzer

Bon, ben si j'ai un problème avec les miens, je peux faire appel à toi alors ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les vaccins faient avant 4 mois ne servent pas à grand chose car les poulains n'ont pas encore de défenses immunitaires propres à eux (ils profitent des défenses de maman dans le lait), ensuite il faut effectuer une primo vaccination puis la deuxième vaccination est à faire dans les 3 mois qui suivent la première! On peut vacciner pour le tétanos grippe et également pour la rhino (les miens sont tous vaccinés pour les deux ... ceux qui restent à l'élevage) pour les autres je fais seulement le tétanos grippe.
voilà...
moi j'ai fait faire les rappels et certaines primos hier malgré un super froid! il n'y a pas vraiment de raison de craindre quoi que ce soit par contre je ne fais pas de transport pendant les jours des vaccins car là il y a contre indication puisqu'un transport c'est du stress et que le stress fait descendre els défenses immunitaires donc ne pas faire de transport pendant les vaccins! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...