unméi 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 eh bien, plein de choses en vue, c'est génial hâte de voir des photos de vous au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 YEAH !!!! Hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 roh dis-donc ! Comment vous allez trop avoir la top monstre classe !Moi j'te bravote déjà d'avance parce que c'est un sacré boulot que tu fais avec tes loulous ! *smiley pom-pom girl* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Je reviens juste pour dire que c'est le genre de post que j'adore, alors continue à nous faire des compte-rendu du genre, c'est passionnant J'espère qu'il y aura de belles photos, et quel que soit le résultat, c'est un grand bravo à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 De plus en plus pressée de descendre pour voir tout çà...... Il est ou exactement "Nick" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Merci bcp pour tous vos encouragements Alors Nick, c'est Nicolas Doucet et il est au Top Hill Ranch à St Just d'Avray (69)On a fait une seance hanches/epaules/directionnel/pivots samedi dernier et j'ai repris tt ça mercredi en solo.Voilà, ce matin, j'ai pu travailler à la carrière qui est au village et on a demarré le travail à une main, les cercles au galop et les stop avec PatriciaIl m'en a fait un superbe, avec les deux posterieurs engagés sous lui et l'arret net depuis le galop (mode trop fière lol); dommage que le sol ne s'y prete pas du tout (sol brut en argile) sinon on aurait glissé sur qques mètres sans souci Donc le programme est definitivement calé, Taly a été saillie et Khyra arrive semaine prochaine, dc le temps d'attendre le retour (en le non retour) en chaleurs de l'une et les chaleurs de l'autre; il rejoindra le Haras de l'Espinette finalement car la carrière se prête au reining justement alors que celle de Villeneuve est orientée CSO et ne permet pas les stops.Il sera entrainé 5 fois/semaine par ma copine Sandy, disciple de Nick aussi et Patricia viendra me coacher 1 fois par semaine (ben vi, suffit pas de le transformer en F1 le piou, va falloir que je sache piloter ).Voilou côté travailCoté bébé, Kika, Daisy et Poesie ne sont pas revenues en chaleurs, on confirmera tous ça debut automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight111 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 J'adore la photo je l'avais vu sur facebook Et bravo pour tout le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Travail de flexion de l'encolure pour l'echauffement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 directionnel et coordination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 une main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Wahou dis donc vous progressez !!Ça va donner a Lyon, hâte d y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 oula ça c'est du planning d'enfer pour vous 2 La revolution 2013 !!, fini de bidouiller, ça c'était avant Attention Lyon, Cecilia debarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Plus que jamais, il est mon préféré! Bravo pour le boulot, hâte aussi d'être à Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci bcp les filles!! vos encouragements et vos compliments sont de vrais boosters!!Voilà, le dossier d'inscription est parti et l'hotel est reservé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 purée c'est qu'il est concentré le tonton quand il bosse !!et quel programme d'entrainement, ça promet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 wahou géniale ses photos , s'est une bonne ce cheval !!!bravo pour votre travaille vous vous préparez pour Equita Lyon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci, oui il a un coeur enorme et tjrs desireux de me faire plaisir, il s'applique et il est hyper volontaire.Lorish : oui on prépare l'épreuve de Reining Internantional classe "any horse any rider". Moi qui croyait que c'était une petite classe qu'avec des "pequenauds" de mon genre...voilà la liste des participants 2012http://www.showmanager.info/Result.aspx?eventID=2888&turnierID=167&klassenID=0&status=3Gloups, je comprends pourquoi on me dit que je suis "audacieuse et culottée"Anne Fonck elle est juste gagnante du Grand Prix OPEN l'an passé (15000€, un van 2 place, 1 an de bouffe Lambey pour les chvx ect...)Son mari Bernard Fonck est juste le Champion Européen NRHA 2013Marie Mura c'est une copine monitrice, je fais du tri de betail avec elle et Billyenfin y'a plein de grands noms, de grands chevaux,...(c'est comme si vous sautiez dans la même categorie que Pierre Durand, que vous derouliez une RLM avec Edward Gall ..)ça va juste être grandioseeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah ouais.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Waouu !!! quel beau boulot, je suis admirative.Si seulement je pouvais être là à Equita.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 j’espère pouvoir venir te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Voilà, le dossier a bien été receptionné par equita, l'adhesion NRHA et la license de compet' en cours (je remercie la grande championne qu'est Anne Fonck de m'avoir gentiment repondu, aiguillé et encouragé en attendant la séance de demain, quelques nouvelles de son bébé exterieur de l'année, Django de Cahuzac le crossbred fjord, qui vient de feter ses 3 mois.A vous de juger.. Sinon, en plus du boulot il a donc sailli Taly la croisée appaloosa debut juillet (on attend le resultat) et Khyra, arrivée le 15/07, s'est averée être en chaleur le 19/07 et qu'elle accepte les faveurs du beau gosse depuis.Donc si tout va bien, il devrait avoir 5 bébés 2014 :3 crossbreds : Kika/Daisy/Talyun 3/4 de sang IC avec Poesieun pur IC avec KhyraVoilà, demain nouvelle seance reining au programme, j'espère pouvoir vous montrer nos progrès, notamment au niveau des spins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Ah ouais....du beau monde pour Lyon ça me mettrait trop la pression me connaissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Trop chouette le Django Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 trop chou ce BB j’espère vraiment pouvoir te voir en action a Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Oui, Django est très prometteur, ça va être un sacré morceau!!ça y est la saison de monte est finie, Khyra n'est plus en chaleurs et RAS du côté Taly donc ça devrait etre dans la boite j'ai eu des nouvelles de Poesie qui n'est pas revenue en chaleurs non plus (elle a un petit shet entier qui souffle)Alors séance de samedi, je suis un peu mi-figue mi-raisin lolDéjà pas d'autre moyen que de bosser à 15h, plein cagnard , Mr n'était pas dedans et coincé sur son latéral gauche (à mo avis ça a bougé lors d'une saillie..) du coup bcp de defense sur les mouvements de la gauche vers la droite, sur les reculers et lourd en bouche..(impression d'etre revenue 1 an en arrière ggrrr)Objectif de la séance : les changements de pied au galop. On a commencé par des deplacements de hanche (en plus il deteste foncièrement ça lol) sur des diagonales avec changement de lateral au milieu. Puis des cercles où je devais revenir au milieu demander les hanches dans l'incurvation puis changer les aides pour partir à l'autre main, d'abord au pas, puis au trot et enfin au galop. à la fin on demandait à la volée, c'est à dire juste en changeant ma jambe et en le poussant dans l'autre direction.Je vous dis pas comment j'ai chauffé du cerveau pour tt coordonner!!Ma coach était contente car elle m'a dit que ct très dur comme exercice mais moi j'ai l sensation d'avoir galeré comme une dingue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.617061988325113.1073741837.105826669448650&type=1et je serais absolument ravie de toutes vous voir à Lyon, et même si vous ,'etes pas là physqiuement vos encouragements me portentmerci pour votre interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Bravo, c'est génial ! J'espère que vous aurez de beaux résultats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci bcp Laurence :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Voilà un mois que le beau a rejoint les installations du Haras de l'Espinette où il est comme un poisson dans l'eau. Grand paddock avec box ouvert, balle ronde à volonté, floconné de compet'; une vraie star bichonnée par l'ostéo, le maréchal. Ben vi, faut la regler au poil la machine lolJ'ai même changé ma selle ( pour le porte monnaie) mais bon, soyons réaliste, on ne peut pas faire du reining avec une selle de rando. Le gros, il bosse 4 à 6 fois par semaine (héhé, ça change), SAndy se charge de lui la semaine (et elle va le chercher loin loin dans ses retranchements), moi je viens les mercredi et samedi (quand je peux) et Patricia se charge de notre coaching ou de son travail si je ne peux pas.Bref, bilan au bout d'un mois et à J-57 de l'evenementJ'ai un cheval qui a acquis et assimilé les bases du boulot western et ses exigencesj'ai desormais un cheval placé, qui travaille son dos, qui a la direction avec les jambes, qui chasse les hanches, qui fait des pivots, qui stoppe sur le "whoo", qui recule placé, qui part au galop sur le "kiss" en equilibre et placé.Reste à bosser la rectitude (c'est une anguille), la vitesse et la fixité du spin, le glisser du stop (il n'a pas encore ses plates ça l'aidera) et la réactivité, Mr est trop cerebral faut plus qu'il se pose de question genre "alors si maman met la jambe à droite faut que je parte vers la gauche ou pas, ooo elle arrive vite cette barrière, alors droite, gauche hein?????" il faut que ce soit "jambe à droite bim je pars à gauche instantanement"les roll back, le report de masse en arrière, les changements de pied au galop.... Mais maintenant qu'on a pas à revenir sans cesse sur le B-a BA, ça va venirDe mon côté, il faut que j'apprenne à me faire confiance (c'est pas nouveau), à être dans la sensation (j'suis comme mon cheval trop cérébrale), à coordonner mes mouvements plus naturellement, à être intransigeante et patiente et pas permisive puis explosive et ne pas oublier de me redresser et SOURIRE lolpas de photos pour l'instant car à chaque fois je suis seuleAh puis une anecdocte qui m'a bien fait rire; des responsables de la NRHA ont telephoné à Nicolas Doucet savoir si ma participation au reining de Lyon était une blague ou pas . Alors 1) ils ont "enquêté" pour savoir que Nick avait debourré Tchuky...2) je comprends pourquoi j'ai toujours pas mon adhesion depuis debut aoûtIl leur a donc confirmé qu'il avait debourré Tchuky et que j'étais totalement saine d'esprit et que je pouvais avoir mon adhesion au sein de la NRHA...Je croyais pas que mon aventure personnelle pourrait avoir autant de repercussions... Moi qui voulait être "incognito" c'est juste un peu râpé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Et bien que de nouvelles!!! Cela fait un moment que je ne suis venue ici et voilà que j'apprend que toi et Tchuky vous allez à Lyon et en plus pour une épreuve!!! Et bien tu sais quoi je vais tanner mon mari pour y venir à Lyon. Et il n'a pas intêret à refuser. J'aimerais tellement vous voir!! Faut juste nous dire quel jour est l'épreuve pour que l'on ne râte pas cà.... Et je rajoute que votre couple cavalier/cheval est magnifique, très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Merci bcp ma Pepette mon epreuve c'est le mercredi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Cécilia a écrit:Ah puis une anecdocte qui m'a bien fait rire; des responsables de la NRHA ont telephoné à Nicolas Doucet savoir si ma participation au reining de Lyon était une blague ou pas . Alors 1) ils ont "enquêté" pour savoir que Nick avait debourré Tchuky...2) je comprends pourquoi j'ai toujours pas mon adhesion depuis debut aoûtIl leur a donc confirmé qu'il avait debourré Tchuky et que j'étais totalement saine d'esprit et que je pouvais avoir mon adhesion au sein de la NRHA...Je croyais pas que mon aventure personnelle pourrait avoir autant de repercussions... Moi qui voulait être "incognito" c'est juste un peu râpé J'y crois pas, c'est dingue çà quand même...... En tout cas bravo çà va être une vraie formule 1 le papa à mon "bout de zan"On fait le décompte avec toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 moi j’espère vraiment arrive a te voir au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Moral tout au fond des chaussettes.... Patricia, ma coach, a trouvé un CDI de monitrice dans un super petit club où elle pourra promouvoir et developper l'equitation western (son ^reve) mais à Beziers............ soit à 400 km de chez moi et 300 de Tchuky. Elle demenage dans moins d'une semaine.. Je suis très contente pour elle mais j'ai grave les boules pour moi....On continue avec Sandy, en esperant trouver des creneaux de coaching (car elle a aussi sa vie pro, ses chevaux, sa famille) et surtout quelqu'un qui puisse me driver le matin de l'epreuve, car c'est un mercredi donc Patricia donnera des cours et Sandy ne monte à Lyon que plus tard car son cheval est engagé en working cow et c'est le week end.Je suis un peu bcp depitée sur ce coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 oh, flûte alors....... Du coup, çà casse tout pour ton entrainement. ?Il y a personne d'autre là ou est Tchuck ?Rude coup derrière les oreilles.............En même temps, si elle a trouvé le job de ses rêves c'est bien, juste un peu trop tôt quoi......J'espère de tout coeur que tu vas trouver une solution et le moral pour ne pas baisser les bras et en "remontrer" à la NRHA.... Allez Cécilia, on est avec toi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Moi je descends 1 à 2 fois/ semaine car c'est quand même à plus de 150 km de chez moi aller...2 à 3 fois/semaine Sandy le bosse Mais je n'ai plus personne pour me coacher quand je viens. Le problème, c'est que vu qu'on apprend tous les 2 ben c'est compliqué sans prof pour corriger et expliquer puis progresser. Sandy me drive quand elle peut mais pas regulièrement.Ce week end, j'ai un stage avec un Italien, 2*3h sur 2 jours, on va bien voirSinon, non, pas d'autre entraineur dans les environs, ça faisait dejà plus de 8 mois que je cherchais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Erf pas cool... Cela dit, j'ai eu peur d'une bad new de santé, je suis presque rassurée, même si c'est sûr qu'en pleine phase d'apprentissage et de montée en puissance pour vous 2, cette brutale interruption est un contretemps fâcheux...J'espère que tu trouveras vite un(e) autre coach super pour prendre le relais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 il doit bien y avoir quelqu'un d'autre ....moi je connais pas mais qui sait ... fait une annonce sur fb, ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 C'est fait mais non dans le 06/83, il n'y a personne, depuis novembre 2011 que je cherche qqu'un. J'ai eu Marion de mai à octobre 2012 pui elle est partie et Patricia qui a demarré en janvier 2013 jusque làfaut partir dans le 13/30/34 pour trouver des entraineurs et là ça va devenir compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 t'en as parlé à Vaness ?? elle doit bien connaître qqn elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 oui c'est fait et non, elle fait venir des Italiens ou elle y va mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 pffff la mouise et t'as demandé aux écuries du golf à roquebrune ?Alexandra Barre ?http://lesecuriesdugolf.com/index.php/alexandrabarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 et ben zut alors , désolé j’espère que tu va pouvoir trouvé quelqu'un , vous qui étés si bien parti bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Melanie a écrit:pffff la mouise et t'as demandé aux écuries du golf à roquebrune ?Alexandra Barre ?http://lesecuriesdugolf.com/index.php/alexandrabarreJe suis rentrée en contact avec elle, je la rencontre dimanche matin. On va voir si ça peut coller, dejà, il faut que je demande à Vaness bien sûr si elle est d'accord pour que je fasse venir un intervenant exterieur .Merci pour votre sollicitude en tous cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 oui bien sûr mais tu peux aussi amener tonton là bas c'est pas très loin j'espère que ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 alors, t'as trouvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 oui et contre tout attente c est une monitrice de classique :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites