Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Tchuky de Bohême(06) offspring p52

Messages recommandés

C'est une des monitrices de Vanessa, Marion. Je la connais depuis un petit moment; elle a fait les stages de Jonah cet été.
Meme si elle est monitrice diplomée en classique, elle a dejà eu des chevaux western à l'entrainement et surtout, elle a fait le dimanche de stage avec nous et en la voyant faire et vu les commentaires de Nino, l'instructeur venu exprès d'Italie faire le stage; je suis restée sur le c**
Elle a été la meilleure de nous tous, réalisant les contrats parfaitement (et c'est pas uniquement grace au cheval,qui la veille, monté par sa proprio n'en n'a pas fait le dixième) et surtt, elle a eu les bons reflexes au bon moment pour corriger le cheval.
Elle a fait de ces spins!!!
En plus c('est une super copine à Sandy, donc la communication autour de la ligne directrice n'en sera que meilleure!!

Sinon; le stage s'est super bien passé, un gros exemplaire, entouré de juments, si sage que personne ne se rendait compte que c'était un étalon!!

Je suis contente, il a vraiment gagné en endurance, et on peut desormais faire un réel boulot sur les cercles au galop. Il faut que l'on se concentre sur le travail des épaules,et sur le respect de ma jambe quand je viens au contact. On a reussi à avoir du directionnel droit, des renes d'appui correctes, des roll back reactifs

voici le groupe

Merciiii, oui j'aime bcp Marion, c'est une fille extra, avec laquelle je me sens très bien, pour bosser ça va être top.
Ah et j'ai enfin mon adhesion NRHA....
Bon après avoir eu cette "periode coup de chaud" avec bcp de doutes ect
J'ai repris du poil de la bête; Tchuky a vraiment été nickel niveauboulot, jamais deconcentré, connecté, reactif. J'ai pu constater que malgré notre fraicheur dans le travail, et bien depuis janvier, nous avions enormement evolué, que finalement, je ne me debrouillais pas si mal lol

La pression est redscendue, je sais ce dont nous sommes capables, je sais comment l'obtenir, il nous reste 6 bonnes semaines. On n'est pas des performeurs, mais on fera un pattern joli, propre sympa à regarder, sans fautes techniques.
Vaut mieux un pivot avec une belle fixité et du rythme, qu'un spin à fond avec un cheval qui tourne sur son nombril.
J'ai trop regardé les "tops du tops" en me disant que le niveau minimum c'était ça.
J'ai réussi à me remettre une echelle de niveau plus juste en tete et c'est bcp mieux mkmk 

Je suis très contente pour toi, de lire tout ça, et merci pour les photos !
Alors, c'est parti sur une nouvelle route au soleil ? drffe

Super ce que vous faites, et j'adore la photo avec toutes les croupes!

Il est vachement poilu ton paint non?
ergre 

Désolée, mais sur la photo au milieu des autres, ça m'a frappé.

Super!!!Que de bonnes nouvelles!!
Malheureusement je ne pourrai pas venir le mercredi au salon à Lyon!! J'irai peut être le samedi!!! N'oublie pas la caméra drffe biz 

super mkmk 

tu va passé le mercredi au salon a Lyon mpop 

Moi si je viens je peux que le dimanche !

Les sifflets ne seront pas pour nous cette année, mais ce n'est que partie remise....
Tchuky a fait une enorme poussée de croissance mi-septembre avec une hyperlaxité ligamentaire liée à ça (logique faut donner du mou pour monter) dans les jarrets (qui sont encore très verts et plein de cartilages) et le dos.
On l'a amené au bout de ses capacités physiques actuelles et il a tout donné, mais il ne pouvait pas aller plus loin à cause de ça.
Donc, après avis ostéo et discussion avec mes 2 coaches, il était bien evident qu'on n'alllait pas le pousser là dessus, pour le péter et faire une prestation minable...
Ce n'est que partie remise, il a eu du repos, du travail à la longe et a commencé à renforcer son dos en engageant plus . Il est donc remonté à la maison depuis le 29/09, où il a rejoint son pote Smart Is .
A l'heure actuelle, il va pouvoir reprendre et nous ferons la saison NRHA et FFE 2013/2014
C'est pas grave, on n'est pas pressé et on arrivera à Lyon en 2014 "affutés comme des couteaux".
Néanmoins, nous serons presents à Lyon, avec Betty Boop du Vallon, engagée dans 7 épreuves dans le Equita Paint Show : Halter, showmanship, Longe line et In hand Trail
Mon fils est aussi engagé en Barrel : coupe de France Youth et Open avec sa ponette Clochette

SHOW MUST GO ON

"Repousser pour mieux sauter" pour Tchuky, et l'indémodable "pour voyager loin il faut ménager sa monture" drffe vous nous ferez grimper aux rideaux avec vos performances l'année prochaine, et en attendant, vous nous régalerez avec les 2 autres, je n'en doute pas drffe

tu me diras qui t'as vu comme Osthéo ...
savoir si c'est celui qui vient à l'espinette .. on en parlera en mp

Déçu moi qui fessait une joie de le voir en vrai et au travaille western Rolling Eyes 

tempi peut être l'année prochaine , peut etre que je n'aurai mm pas pu te voir , vu que je viens le dimanche !

chouchoute bien ton beau Tchuky et une bonne remise en forme a lui biz 

ah ...
en tous les cas moi je voudrais voir betty boop pour le in hand trail
j'aime bien ce genre d'exo pour les loulous et ça donne toujours des idées erre

Le in hand trail, c'est un parcours de trail qui se fait en mains pour les yearlings et les 2 ans.
Il y a obligatoirement une porte, un pont et des barres au sol à passer.
Les figures sont : le pas, le trot le reculer, le pivot sur les posterieurs et les side pass
et les juges combinent tout ça en parcours.
ça n'est pas chronometré, le cheval ne doit pas toucher son handler et le handler ne doit pas toucher son cheval. La chaine de la longe doit arriver juste à l'anneau du licol, car pas le droit de la toucher non plus.
Le tout devant etre executé avec le plus de fluidité, de facilité et de FIERTE (sur le reglement il est ecrit qu'il faut se presenter comme si on avait un cheval à 1 000 000 $ au bout de la longe)

Halter : presentation du modèle du cheval au carré

Alors pour nous voir c'est le mercredi à partir de 7h30 (debut des epreuves )
epreuve n°76 : Showmanship AMATEUR
epreuve n°84 : In hand Trail Amateur
epreuve n°86 : In Hand Trail Open

jeudi :
epreuve n°198 : halter juments ts âges amateur
epreuve n°199 : Halter juments ts âges open
epreuve n°200 et 201 : Championne et Vice championne Halter
epreuve n°209 : longe line amateur
epreuve n°211 : longe line open

voilà!!!

Merci Cécilia ,

des jeunes chevaux qui travaille aussi bien rfre 

et ben je ne pourrai pas vous voir dsdd  je peux venir que le dimanche , s'est dommage !

en tout cas bonne chance a vous et on aura peu être un petit conte rendu drffe 

@LAure : même si tu ne pourras pas nous voir sur la piste, n'hesites pas à venir nous faire un coucou au box drffe

Je serai dans l'allée avec ANTON FARM et CIMARRON FARM, juste à l'angle de la carrière de reining. Cimmarron Farm a ses poulains en stabu à l'entrée, dur de les rater. Mon voisin de box sera ETAN TEXAS BINGO, mon chouchou, qui est engagé lui en working cow avec Nicolas Doucet.

@Flo : hâte de les voir ces mini puces!! et leurs mamans bien sûr!!!! Alors les heures, hum, j''ai un planning qui dit mercredi debut des epreuves à 7h30 (epreuve n°1) et moi je suis dans l'epreuve n°76!! dc maintenant te dire à quelle allure ça va aller?? mais c'est compris entre 7h30 et 13h et ça reprend de 14h à 20h30

et mon petit loup, Jonah, a son 1ier GO pour la coupe de France de Barrel à 17h30 le jeudi; vendredi 19h son 2ème GO, samedi la finale à 17h30!
Je crois que je suis plus stressée pour lui que pour moi!!

Chouette ben tu me bipes dès que tu sais,ceserait dommage qu'on te louppe!
Oui, je me doute que tu flippes pour Jonah!! drffe

dommage pour Tchucky, mais l'important c'est sa santé, il aura le temps de progresser encore et de maturer dedede 
Super le hand in trail, ça donne plein d'idées avec la vidéo!

C'est dommage mais du coup vous serez fin prêts pour la prochaine fois! Vous allez rafler tous les prix l'année prochaine!
Une poussée de croissance à 6ans? Eh bin, j'espère que la mienne me fera pas ce coup-là!

Plus ils sont grands, plus ils sont tardifs drffe et le mien culmine à 1.57m avec des ascedants et de collateraux à plus d'1.60m. Il sera fini vers ses 8 ans ce cheval.

Bon sinon pour continuer dans la joie et la bonne jumeur, j'ai eu le "plaisir" de me fracturer le coccyx lundi dernier en faisant une petite chute de 5 m depuis le plancher de ma grange jusqu'en bas où j'ai les chèvres...

Donc, ma coach Patricia prend toutes les épreuves OPEN en charge, reste l'amateur qui ne peut etre fait que par moi ou un membre de ma famille. Le Halter et le longe line je devrais y arriver; le showmanship et le in hand trail restent très incertains, les patterns étant majoritairement au trot, j'ai essayé hier, je ne peux pas courir....

outchhh ma pauvre! je te souhaite de pouvoir faire qq épreuves sans trop de mal mpop 

en tout cas, tout ce que tu nous dis de tes entrainements et de tes épreuves western, ca me donnerait bien envie de m'y mettre!!!

je croise les doigts pour toi, ta coach, ton fiston que je n'oublie pas!!! et bien entendu tes chevaux drffe

et ben pas de chance dsdd  j’espère que ça va allait et que tu puisse quand mm faire quelque épreuve , bon courage biz 

Pour l instant tout se passe bien, on est 5ème en showmanship amateur, 1iere en Trail Open et Amateur avec une note extraordinaire de 71 pour moi en amateur . aujourd' hui, on remporte le halter OPEN et amateur . Je douille mais j ai tout fait..il nous reste 2 longe line à faire .

Désolée de lire les mauvaises nouvelles pour ton coccyx, mais contente de voir que vous avez pu assurer quand même, tu as bien du courage !
N'oublie pas de prendre soin de toi quand même, et bravo pour le travail accompli et vos beaux résultats, vous avez encore plus de mérite toi et ta "team" ! sqd 

super contente pour toi ! je suis retournée sur le post de betty boop du coup ! elle est superbe !j'espere pouvoir te faire un coucou demain tu y seras encore ?

Bravo vnbnc vnbnc 

Et quand tu auras un moment ça serait intéressant que tu expliques un peu les termes techniques pour les épreuves parce que je ne connais pas mais bravo quand même !!

Bravo vnbnc 

je reviens de Lyon , et je ne t'ai pas trouvé , bon en mm temps quand je venu de ton cote , il était un peu tard et les autres qui m' accompagner en avais un peu marre , du coup on a pas fait tous les boxs , un peu déçue de ne pas t'avoir rencontré , la prochaine fois drffe 

vous avez bien fini le salon dedede 

Merci les filles!!
Oh zut Boots j'avais pas vu ton message..Nous avons embarqué les juments à 12h le dimanche, Betty commençait à saturer (ça se voyait au niveau digestif, elle commençait à avoir la diarrhée, elle s'est vidée dans le van et depuis qu'elle a retrouvé son parc tt nickel). Puis les enfants avaienrt école lundi et ils ont fait minuit-6h ts les jours; il fallait qu'ils soient en forme de lendemain...

Avec Betty on finit donc 1ière en halter amateur et open, 1ière en longe line amateur et open, 1ière en in hand trai amateur et open, 5ème en showmanship amateur (que j'ai conduit sous morphine à cause de mon ccoyx fracturé). En plus des flots, nous gagnons un très joli licol US en corde erre

Donc vraiment heureuse car la préparation s'est quand même faite en catastrophe avec 2 disciplines tech,niques qu'elle ne connaissait pas

Mon fils s'est eclaté sur ses 4 GO de barrel avec les retours flash eclair de Clochette!!

Si tout va bien, Tchuky devrait retourner à l'entrainement bientot car nous avons des concours en vue.....

Marik : pas de soucis, je vais créer un post qui va reprendre les disciplines de performance en western drffe

Alors comme j'aime parler toute seule, je continue.....

Tchuky est parti ce dimanche à Mollègès dans le 13, limitrophe avec le 84 (Cavaillon)
Il a rejoint l'ecurie de Michel Pouzol http://dawhois.com/www/michelsfarm-appaloosa-et-quarterhorses.com.html car ma coach Patricia, après moults peripeties, a rejoint sa structure pour notre plus grand bonheur à tous :)

Alors certes, il est un peu loin (250 km/3h30 de route) mais au moins, il peut reprendre le travail correctement dans de bonnes structures avec sa coach dans ses disciplines de predilections. je suis totalement "secure" de ce coté là.

Nous avons donc notre premier concours d'entrainement programmé le 14/12 à Senas : showmanship, horsemanship, trail

ce sera la répétition avant..............CHEVAL PASSION 2014 où il sera present au HALL J western et engagé en competition
Trail Class, Horsemanship et Showmanship.

Je suis encore out jusqu'au 6/12 avec mon coccyx, mais j'ai hâte de reprendre!!!!!

Super tout ca!!!

Felicitations aussi pour vos tres bons resultats.

Pas trop compliqué de faire autant d heures de route? Tchuky reste sur place? Tu fais des stages? Comment fais tu pour t organiser?

• Créer...