Roseline11 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 et elle saura t'entrainer...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 C'est une des monitrices de Vanessa, Marion. Je la connais depuis un petit moment; elle a fait les stages de Jonah cet été.Meme si elle est monitrice diplomée en classique, elle a dejà eu des chevaux western à l'entrainement et surtout, elle a fait le dimanche de stage avec nous et en la voyant faire et vu les commentaires de Nino, l'instructeur venu exprès d'Italie faire le stage; je suis restée sur le c**Elle a été la meilleure de nous tous, réalisant les contrats parfaitement (et c'est pas uniquement grace au cheval,qui la veille, monté par sa proprio n'en n'a pas fait le dixième) et surtt, elle a eu les bons reflexes au bon moment pour corriger le cheval.Elle a fait de ces spins!!!En plus c('est une super copine à Sandy, donc la communication autour de la ligne directrice n'en sera que meilleure!!Sinon; le stage s'est super bien passé, un gros exemplaire, entouré de juments, si sage que personne ne se rendait compte que c'était un étalon!!Je suis contente, il a vraiment gagné en endurance, et on peut desormais faire un réel boulot sur les cercles au galop. Il faut que l'on se concentre sur le travail des épaules,et sur le respect de ma jambe quand je viens au contact. On a reussi à avoir du directionnel droit, des renes d'appui correctes, des roll back reactifsvoici le groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 extra !!!Marion est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 top !!! contente que tu ais trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 contente pour toi , et que l'aventure continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merciiii, oui j'aime bcp Marion, c'est une fille extra, avec laquelle je me sens très bien, pour bosser ça va être top. Ah et j'ai enfin mon adhesion NRHA....Bon après avoir eu cette "periode coup de chaud" avec bcp de doutes ectJ'ai repris du poil de la bête; Tchuky a vraiment été nickel niveauboulot, jamais deconcentré, connecté, reactif. J'ai pu constater que malgré notre fraicheur dans le travail, et bien depuis janvier, nous avions enormement evolué, que finalement, je ne me debrouillais pas si mal lolLa pression est redscendue, je sais ce dont nous sommes capables, je sais comment l'obtenir, il nous reste 6 bonnes semaines. On n'est pas des performeurs, mais on fera un pattern joli, propre sympa à regarder, sans fautes techniques.Vaut mieux un pivot avec une belle fixité et du rythme, qu'un spin à fond avec un cheval qui tourne sur son nombril.J'ai trop regardé les "tops du tops" en me disant que le niveau minimum c'était ça.J'ai réussi à me remettre une echelle de niveau plus juste en tete et c'est bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Je suis très contente pour toi, de lire tout ça, et merci pour les photos !Alors, c'est parti sur une nouvelle route au soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Super ce que vous faites, et j'adore la photo avec toutes les croupes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Il est vachement poilu ton paint non? Désolée, mais sur la photo au milieu des autres, ça m'a frappé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Super!!!Que de bonnes nouvelles!! Malheureusement je ne pourrai pas venir le mercredi au salon à Lyon!! J'irai peut être le samedi!!! N'oublie pas la caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 super tu va passé le mercredi au salon a Lyon Moi si je viens je peux que le dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Les sifflets ne seront pas pour nous cette année, mais ce n'est que partie remise....Tchuky a fait une enorme poussée de croissance mi-septembre avec une hyperlaxité ligamentaire liée à ça (logique faut donner du mou pour monter) dans les jarrets (qui sont encore très verts et plein de cartilages) et le dos.On l'a amené au bout de ses capacités physiques actuelles et il a tout donné, mais il ne pouvait pas aller plus loin à cause de ça.Donc, après avis ostéo et discussion avec mes 2 coaches, il était bien evident qu'on n'alllait pas le pousser là dessus, pour le péter et faire une prestation minable...Ce n'est que partie remise, il a eu du repos, du travail à la longe et a commencé à renforcer son dos en engageant plus . Il est donc remonté à la maison depuis le 29/09, où il a rejoint son pote Smart Is .A l'heure actuelle, il va pouvoir reprendre et nous ferons la saison NRHA et FFE 2013/2014C'est pas grave, on n'est pas pressé et on arrivera à Lyon en 2014 "affutés comme des couteaux".Néanmoins, nous serons presents à Lyon, avec Betty Boop du Vallon, engagée dans 7 épreuves dans le Equita Paint Show : Halter, showmanship, Longe line et In hand TrailMon fils est aussi engagé en Barrel : coupe de France Youth et Open avec sa ponette ClochetteSHOW MUST GO ON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 "Repousser pour mieux sauter" pour Tchuky, et l'indémodable "pour voyager loin il faut ménager sa monture" vous nous ferez grimper aux rideaux avec vos performances l'année prochaine, et en attendant, vous nous régalerez avec les 2 autres, je n'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 tu me diras qui t'as vu comme Osthéo ...savoir si c'est celui qui vient à l'espinette .. on en parlera en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 En fait il a été vu par 3 osteos qui se rejoignent sur le diagnostique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Déçu moi qui fessait une joie de le voir en vrai et au travaille western tempi peut être l'année prochaine , peut etre que je n'aurai mm pas pu te voir , vu que je viens le dimanche !chouchoute bien ton beau Tchuky et une bonne remise en forme a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 ah ...en tous les cas moi je voudrais voir betty boop pour le in hand trailj'aime bien ce genre d'exo pour les loulous et ça donne toujours des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 s'est quoi le in hand trail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Le in hand trail, c'est un parcours de trail qui se fait en mains pour les yearlings et les 2 ans.Il y a obligatoirement une porte, un pont et des barres au sol à passer.Les figures sont : le pas, le trot le reculer, le pivot sur les posterieurs et les side passet les juges combinent tout ça en parcours.ça n'est pas chronometré, le cheval ne doit pas toucher son handler et le handler ne doit pas toucher son cheval. La chaine de la longe doit arriver juste à l'anneau du licol, car pas le droit de la toucher non plus.Le tout devant etre executé avec le plus de fluidité, de facilité et de FIERTE (sur le reglement il est ecrit qu'il faut se presenter comme si on avait un cheval à 1 000 000 $ au bout de la longe) Halter : presentation du modèle du cheval au carréAlors pour nous voir c'est le mercredi à partir de 7h30 (debut des epreuves )epreuve n°76 : Showmanship AMATEURepreuve n°84 : In hand Trail Amateurepreuve n°86 : In Hand Trail Openjeudi :epreuve n°198 : halter juments ts âges amateurepreuve n°199 : Halter juments ts âges openepreuve n°200 et 201 : Championne et Vice championne Halterepreuve n°209 : longe line amateurepreuve n°211 : longe line openvoilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Merci Cécilia ,des jeunes chevaux qui travaille aussi bien et ben je ne pourrai pas vous voir je peux venir que le dimanche , s'est dommage !en tout cas bonne chance a vous et on aura peu être un petit conte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 tu passes à quelle heure le mercredi? tu sais que tu auras de toutes jeunes fans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 @LAure : même si tu ne pourras pas nous voir sur la piste, n'hesites pas à venir nous faire un coucou au box Je serai dans l'allée avec ANTON FARM et CIMARRON FARM, juste à l'angle de la carrière de reining. Cimmarron Farm a ses poulains en stabu à l'entrée, dur de les rater. Mon voisin de box sera ETAN TEXAS BINGO, mon chouchou, qui est engagé lui en working cow avec Nicolas Doucet.@Flo : hâte de les voir ces mini puces!! et leurs mamans bien sûr!!!! Alors les heures, hum, j''ai un planning qui dit mercredi debut des epreuves à 7h30 (epreuve n°1) et moi je suis dans l'epreuve n°76!! dc maintenant te dire à quelle allure ça va aller?? mais c'est compris entre 7h30 et 13h et ça reprend de 14h à 20h30et mon petit loup, Jonah, a son 1ier GO pour la coupe de France de Barrel à 17h30 le jeudi; vendredi 19h son 2ème GO, samedi la finale à 17h30!Je crois que je suis plus stressée pour lui que pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 pas de problème je passerai avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Chouette ben tu me bipes dès que tu sais,ceserait dommage qu'on te louppe!Oui, je me doute que tu flippes pour Jonah!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 dommage pour Tchucky, mais l'important c'est sa santé, il aura le temps de progresser encore et de maturer Super le hand in trail, ça donne plein d'idées avec la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ok Flo pas de souci Oui Clemss, on n'est pas pressé, on mettra le temps qu'il faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 C'est dommage mais du coup vous serez fin prêts pour la prochaine fois! Vous allez rafler tous les prix l'année prochaine!Une poussée de croissance à 6ans? Eh bin, j'espère que la mienne me fera pas ce coup-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Plus ils sont grands, plus ils sont tardifs et le mien culmine à 1.57m avec des ascedants et de collateraux à plus d'1.60m. Il sera fini vers ses 8 ans ce cheval.Bon sinon pour continuer dans la joie et la bonne jumeur, j'ai eu le "plaisir" de me fracturer le coccyx lundi dernier en faisant une petite chute de 5 m depuis le plancher de ma grange jusqu'en bas où j'ai les chèvres...Donc, ma coach Patricia prend toutes les épreuves OPEN en charge, reste l'amateur qui ne peut etre fait que par moi ou un membre de ma famille. Le Halter et le longe line je devrais y arriver; le showmanship et le in hand trail restent très incertains, les patterns étant majoritairement au trot, j'ai essayé hier, je ne peux pas courir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Ma pauvre, qu'elle poisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 outchhh ma pauvre! je te souhaite de pouvoir faire qq épreuves sans trop de mal en tout cas, tout ce que tu nous dis de tes entrainements et de tes épreuves western, ca me donnerait bien envie de m'y mettre!!! je croise les doigts pour toi, ta coach, ton fiston que je n'oublie pas!!! et bien entendu tes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 ah le vrai bon western, quand tu t'y mets, tu peux plus t'en passer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Allez j espère que ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 et ben pas de chance j’espère que ça va allait et que tu puisse quand mm faire quelque épreuve , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Pour l instant tout se passe bien, on est 5ème en showmanship amateur, 1iere en Trail Open et Amateur avec une note extraordinaire de 71 pour moi en amateur . aujourd' hui, on remporte le halter OPEN et amateur . Je douille mais j ai tout fait..il nous reste 2 longe line à faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Désolée de lire les mauvaises nouvelles pour ton coccyx, mais contente de voir que vous avez pu assurer quand même, tu as bien du courage ! N'oublie pas de prendre soin de toi quand même, et bravo pour le travail accompli et vos beaux résultats, vous avez encore plus de mérite toi et ta "team" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Extra !!!!!! purée ! t'assure grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 super bravo, t'es trop forte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 super contente pour toi ! je suis retournée sur le post de betty boop du coup ! elle est superbe !j'espere pouvoir te faire un coucou demain tu y seras encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Bravo Et quand tu auras un moment ça serait intéressant que tu expliques un peu les termes techniques pour les épreuves parce que je ne connais pas mais bravo quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bravo je reviens de Lyon , et je ne t'ai pas trouvé , bon en mm temps quand je venu de ton cote , il était un peu tard et les autres qui m' accompagner en avais un peu marre , du coup on a pas fait tous les boxs , un peu déçue de ne pas t'avoir rencontré , la prochaine fois vous avez bien fini le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Merci les filles!!Oh zut Boots j'avais pas vu ton message..Nous avons embarqué les juments à 12h le dimanche, Betty commençait à saturer (ça se voyait au niveau digestif, elle commençait à avoir la diarrhée, elle s'est vidée dans le van et depuis qu'elle a retrouvé son parc tt nickel). Puis les enfants avaienrt école lundi et ils ont fait minuit-6h ts les jours; il fallait qu'ils soient en forme de lendemain...Avec Betty on finit donc 1ière en halter amateur et open, 1ière en longe line amateur et open, 1ière en in hand trai amateur et open, 5ème en showmanship amateur (que j'ai conduit sous morphine à cause de mon ccoyx fracturé). En plus des flots, nous gagnons un très joli licol US en corde Donc vraiment heureuse car la préparation s'est quand même faite en catastrophe avec 2 disciplines tech,niques qu'elle ne connaissait pasMon fils s'est eclaté sur ses 4 GO de barrel avec les retours flash eclair de Clochette!!Si tout va bien, Tchuky devrait retourner à l'entrainement bientot car nous avons des concours en vue.....Marik : pas de soucis, je vais créer un post qui va reprendre les disciplines de performance en western Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Oui, super pour le post de perf Western....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 le post est fait dans la rubrique travail Sinon, ben, nouveau départ, nouveau objectif...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Alors comme j'aime parler toute seule, je continue.....Tchuky est parti ce dimanche à Mollègès dans le 13, limitrophe avec le 84 (Cavaillon)Il a rejoint l'ecurie de Michel Pouzol http://dawhois.com/www/michelsfarm-appaloosa-et-quarterhorses.com.html car ma coach Patricia, après moults peripeties, a rejoint sa structure pour notre plus grand bonheur à tous :)Alors certes, il est un peu loin (250 km/3h30 de route) mais au moins, il peut reprendre le travail correctement dans de bonnes structures avec sa coach dans ses disciplines de predilections. je suis totalement "secure" de ce coté là. Nous avons donc notre premier concours d'entrainement programmé le 14/12 à Senas : showmanship, horsemanship, trailce sera la répétition avant..............CHEVAL PASSION 2014 où il sera present au HALL J western et engagé en competitionTrail Class, Horsemanship et Showmanship.Je suis encore out jusqu'au 6/12 avec mon coccyx, mais j'ai hâte de reprendre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Super tout ca!!!Felicitations aussi pour vos tres bons resultats. Pas trop compliqué de faire autant d heures de route? Tchuky reste sur place? Tu fais des stages? Comment fais tu pour t organiser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites