Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Tchuky de Bohême(06) offspring p52

Messages recommandés

Guéno a écrit:
Ahh c'est bien ce qu'il me semblait, c'est lui qui avait déjà débourré Nomade ?!!! Non ?

non c'est un condisciple drffe mais même genre

ça fait plaisir de voir des chevaux "à l'américaine", sans embouchures super sévères.

Guéno a écrit:
ça fait plaisir de voir des chevaux "à l'américaine", sans embouchures super sévères.

clair c'est mors olive hyper lâche ou bosal

j'aime j'aime j'aime! J'attends des infos mais Cowboy va y aller début de l'année prochaine! La il va y avoir du challenge!

J'espère sincèrement qu'il pourra faire quelque chose pour Cowboy car même si c'est un gentil loulou et que j'ai l'habitude des loulous un peu durs la j'avoue que je sèche, aucune méchanceté mais ses premières réactions sont surprenantes, une fois au travail il devient "gérable" mais parfois hop ptit pois au plafond et oh maman j'ai peur!!!! Bref je pense qu'un redébourrage western lui fera beaucoup de bien! Je compte beaucoup dessus!

là il avait une petite QH de 2 ans en "redebourrage" (je dirai plutot en réeducation) et oui!! elle avait été faite à 18 mois et grillée la pauvre (c'est la baie sur mes photos). Apparemment la mode chez les QH c'est ça le debourrage à 18 mois , pour vendre plus vite, plus cher. Il était outré;
tu verras, il a une manière d'apprehender les chevaux formidable

moi fan? Non pas du tout fjjhjhgj

tu l'ammènes quand ?

Je sais pas encore je leur ai envoyé un mail déjà pour voir ce qu'il propose mais si ça se fait courant janvier/février je dirai! Jpense que Cowboy est un bon cheval, il est temps pour lui de bosser un peu car bébé dans sa tête et pas posé du tout!
Justement depuis le début je le vois en western car c'est un cheval qui a besoin à la fois de cadrage et de douceur, et j'avoue qu'avec Hobo je me sens pas de travailler un autre dadou, plus tard quand Cowboy aura les boutons oui, mais je suis tellement en confiance avec Hobo que je sais pas si jvais réussir à me sentir bien avec le ptit loulou!

C'est pour ça que j'ai beaucoup d'attente de la bas! Mais j'ai eu déjà pas mal de retours positifs y'a pas de raisons! C'était la ou chez Horse feeling!

horse feeling connais pas; mais quand j'ai fait mon enquête de satisfaction, je n'ai eu QUE des retours positifs (et ça c'est rarissime, y'à tjrs qqu'un pour qui ça va pas, hé ben là non).
tu verras que la communication virtuelle c'est pas son truc fjjhjhgj mais en live c'est WHAOU

Horse feeling c'est Bruno Monteuuis qu'on voit dans cavalières! Je le connais depuis des années, enfin je le suis lol et il a des méthodes mi étho/western qui me plaisent énormément mais ça fait un bout de route!

Mazette , sa à l'air sacrément bien tout sa oO

et qu'est-ce qu'il est beau le Tchuky hyth

Merci biz

cet am, on s'est fait une petite session à pied (c'est pas quelque chose dans lequel j'excelle, mais entre mes lectures, ce que j'ai vu au Thr et ma doc internet, je crois que je me suis pas trop mal debrouillée). Il est raide au niveau du garrot à droite, donc on va approfondir là dessus, et marcher avec le pli de l'encolure. Sinon, cession tete ok, hanches ok, épaules ok, reculer mouais (mais là c'est moi qui doit déconner car avec Nick c'était instantanné). On a fait ça au licol, puis avec le filet, puis je suis grimpé à cru et pareil monté. Il répond très bien à la jambe et je n'ai plus de souci d'impulsion (la semaine dernière j'ai montré une fois que j'avais le stick ça a été fini). On a encore fait des adsouplissements monté puis on est passé devant les juments (même pas un regard alors que Robyn est raide en chaleurs et l'appelle comme une folle), on a descendu le chemin, pris le trot devant ma maison puis un bon galop en legère montée. il est parti direct au placement de jambe, pas besoin de soutenir pdt l'effort. il est ultra confortable!!!!!!

puis on a ramenée une fugueuse jusqu'à la ferme tranquille
je lui ai rapé les pieds avant de rentrer au parc. Tous les soins : pansage, équipement, se font en liberté, longe au sol, il me suit quand je demande, sinon il reste immobile

un pur bonheur!!!

http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/76/52/08122011.jpg" border="0" alt="" />

Dommage que ça soit loin, Chouchou et moi on aurait bien besoin d'y faire un petit séjour... Dans la rubrique "cas particuliers"! mpmp

J'aimerais bien me mettre à l'équitation western mais j'y connais pas grand chose, quant au dressage de Merlin, y'a tout à reprendre...

Tu en a pour moins de temps que moi et même kilométrage drffe (soit 4h30 et 460 km)

Je vous jure les filles, ça vaut vraiment le coup!!!

Sinon, j'ai sorti mon gros loulou hier
on a débuté une séance à pied avec flexions d'encolure, chasser les hanches, puis les épaules, un peu de reculer. J'ai essayé de le faire marché droit avec un pli à l'encolure mais il vient sur moi. Ensuite, j'ai sellé et on a tt repris à cheval, en mettant des changements de direction par poussée des hanches; les épaules vers la gauche génial, il a fixé un postérieur au sol et a croisé les antérieurs sur 5 foulées!! j'étais très heureuse; mais à droite NIET QUE NENNI, tt merdique lol (J'en avais déjà parlé à Nick, apparemment il aurait une gêne musculaire vers le garrot qui passe un coup à droite, un coup à gauche; l'ostéo est donc commandé). Ensuite nous sommes partis pour une petite ballade ludique de 40 mn avec assouplissements de la tête, pli+marche droit qu'il a commencé à ébaucher, pas soutenu, trot lent (jog) et galop soutenu, changements de direction à la hanche et couloir de rêne pour apprendre la rêne d'appui. Le tt avec les rênes en guirlande. retour à la maison zen et calme, même pas un regard aux morues fjjhjhgj
et tjrs pansage, sellage et dessellage en liberté devant le bâtiment; quel plaisir!!!!
Après j'ai sorti Robyn pour une séance longe et travail à pied

Et j'ai trouvé un instructeur western qui viendrait à la maison me bosser avec mes chevaux . Je dois l'appeler pour voir ses dispos et son tarif mais ce serait trop top!!!
C'est Baptistin Rainero, auteur de ce livre http://livre.fnac.com/a2491205/Fabienne-Duthoit-L-equitation-western

4h30, même sans van je suis pas capable de conduire si longtemps fjjhjhgj

J'exagère un peu mais pas beaucoup, puis financièrement c'est juste aussi; mais si c'était possible clair qu'on se serait offert un petit stage tous les deux!

Bon je viens d'avoir Baptistin, c'est mort, il habite en Savoie maintenant et non plus à Castellane , j'suis verte jfgejzg

Marie t'aime pas conduire?

va falloir que j'investisse dans un télétransporteur fjjhjhgj

sans rire, si j'avais les moyens, le gros il serait au THR et je viendrais tous les week ends, mais bon pour l'instant on va faire avec les moyens du bord très limités lol

Non j'aime pas conduire, encore, quand j'ai quelqu'un à qui parler ça va, mais sinon j'ai peur tout le temps (mais vraiment hein, si je roule 1h30 avec le GPS pour aller à un endroit que je ne connais pas je suis au bord de la crise cardiaque dès qu'il perd le signal, ou que je rate une sortie), de tout et n'importe quoi...

Mais à cheval j'ai pas peur ^^

Pas drôle! gjyguy
En plus je roule tout doucement! Toujours au moins 20km/h en dessous de la limite passé les 50! Du coup quand tu dis 4h30 euh... C'est pour un conducteur normal!

Moi aussi j'irais au THR, ça a l'air super Chouette balade avec ton Tchucky, il a l'air vraiment extra ton loulou!

edezrfre je suis très contente pour toi que tout aille bien maintenant avec tchuky le terrible hihihi edez à bientôt Cécilia bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bizbizbiz

En voici une que j'adore et qui reflète toute sa personnalité je trouve, il est l'autre "homme " de ma vie;, il a été un pilier de ma reconstruction, une motivation pour se battre et remonter la pente. Et aujourd'hui, on forme une superbe équipe solidaire et complice

non seulement il beau ce cheval mais en plus pour un etalon c'est une crème j'espère qu'une chose c'est qu'aldébaran lui ressemble biz

edez C'est clair qu'il est magnifique je me suis régalée a prendre les photos dommage que je n'ai pas pu le faire le début de ton arrivée bonne journée a tous bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx bizbizbiz

bizbizbiz merciiiiiiiiii cécilia idem pour toi et ta tite famille bisouxxxxxxxxxxxxxx ffsderre

hoooooooo que vous etes beaux tous les deux cecilia une merveille cette photo tres bonnes fetes de fin d'année a vous pleins de gros bisous mimi biz

• Créer...