Pionpion1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ce we, j'ai pu participer à un stage près de Limoges, avec Cilou la DP d'Owen. Nous avons eu la chance (et le privilège) d'être hébergé par le maréchal le vendredi et samedi soir. Nous étions huit stagiaires en tout pour la journée du samedi. Le matin, nous avons eu la théorie, le maréchal nous a expliqué la structure du pied, son fonctionnement. Il nous a déjà montré des photos de parage, pour que nous voyons les différentes étapes. L'après-midi, après un très bon repas de lasagnes et gâteau pris tous ensemble, nous avons attaqué la pratique. Les chevaux du maréchal nous servait de cobaye... Il nous a montré la façon d'aborder le cheval, de tenir ses pieds et la posture à avoir pour avoir les deux mains libres. Ensuite, il a paré un antérieur et un postérieur en nous expliquant ce qu'il faisait et pourquoi. Finalement, nous nous y sommes collés. Là, on a moins rigolé. On devait forcer comme des brutes pour couper la corne (le maréchal la taillait presque comme du beurre). Au début, j'ai incriminé mon mauvais matériel, mais lorsque le maréchal m'a prêté sa renette, je me suis tout de suite rendue compte que c'était moi qui n'avait pas de force et qui n'était pas douée !!! La suite après manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pionpion a écrit: Là, on a moins rigolé. On devait forcer comme des brutes pour couper la corne (le maréchal la taillait presque comme du beurre). Au début, j'ai incriminé mon mauvais matériel, mais lorsque le maréchal m'a prêté sa renette, je me suis tout de suite rendue compte que c'était moi qui n'avait pas de force et qui n'était pas douée !!! et ensuite quand t'es au lit pour mal de dos pendant 3 jours, tu te dis que 20 € par cheval c'est pas si cher que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Dans mon coin, c'est plus que ça pour un parage (25-35€). Et c'est déjà moi qui pare Owen. Donc, effectivement j'ai quelques bonnes courbatures le lendemain (mais pas mal au dos par contre). Perso, j'aime m'en occuper, je trouve ça très intéressant. Là, c'était dur, car on devait couper le surplus de paroi avec la renette (habituellement, je le fais à la râpe ). Le maréchal nous a dit : "Même si vous ne le faites pas vous-même, vous serez au moins capables de juger le travail de votre maréchal". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Ah cool ce stage ! ben moi aussi j'aimerai bien en faire un car là, j'ai fini par me décider à trouver un bon maréchal pour remplacer l'actuel et un stage me tenterait bien aussi ! Des photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pas de photos, mais par contre, je te mets le lien du site internet du maréchal qui avait organisé le stage. Site du maréchal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites