Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Zarah a été séparée de Uri depuis 10 jours pour le sevrage après 3 jours de diète , les pis avaient dégonflé mais dès le retour du foin , ils se sont re-remplis la nouvelle véto lui a fait prendre du naquadem dans du son de blé pendant 3 jours et maintenant c'est pire, les pis sont durs et gonflés , la juju essaye de m'empêcher de les toucher donc elle a certainement mal ! quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 si elle est au box la mettre dehors pour qu'elle marche et il y a aussi le camphre ca pue mais c'est assez efficace enfin il faut "y acceder"au pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 elle a un box ouvert , elle fait ce qu'elle veut : dehors / dedans ... le camphre ? ça sent fort mais je ne dirais pas que ça pue je vais voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 si tu peux accéder aux pis (pas évident), blanc d'Espagne+vinaigre sur les pis, si elle sent que ça lui fait du bien elle se laissera faire et t'attendra les "bras ouverts"pour que tu lui en remmettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tu sais la monter ?sinon un bonne promenade ne lui ferait pas de tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Argile sur le pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 + 1 avec Mary le blanc d'Espagne et le vinaigre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie et yves 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 + 1 aussi pour le blanc d'Espagne et vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Citation : blanc d'Espagne késako? ça se trouve où et sous quelle forme? Les proportions du mélange avec du vinaigre? (ça m'interresse aussi: Jamie à m pis qui gonfle encore à 15 jours du sevrage. Pourtant elle est montée 3 fois par semaine en ce moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 le nom scientifique est carbonate de calcium (ca cO3), sous forme poudre tu en mets dans un récipient et tu rajoutes le vinaigre ça fait une réaction, tu mélanges bien pour former une sorte de pate crémeuse... moi je l'achète en parmacie, mais tu peux en trouver dans des entreprises qui vendent du ciment ou de bricolage (mais des fois ils sont pas super purs), au niveau proportion c'est à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci mary! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 lorsqu'on fait un sevrage le plus important étant de couper l'eau pendant 12h car ce qui fourni le lait c'est avant tout l'eau ... sans eau le lait se tari ! Donc le fait de redonner du son (qui devait je suppose être trempé) n'a fait que ré alimenté la fonction "laiterie" le conseil que je donnerai c'est de remettre au box sans eau pendant 12h .... et voir ce qui se passe! Tu peux toujours également faire le blanc d'Espagne avec vinaigre qui marche bien! tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Chez nous, ça été le contraire, on a du remettre les juments dehors, urtout si le pis est dur, pour qu'ellles se tarissent, en box, ça regonflait automatiquement !! Elles ont besoin de marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 + 1 avec Edwige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui quand je disais en box c'est surtout pour la mettre dans un endroit sans eau car si il y a un ruisseau c'est pas facile de couper l'eau ... c'était dans ce sens là car il est évident qu'il vaut mieux qu'elle marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Edwige a écrit:Chez nous, ça été le contraire, on a du remettre les juments dehors, urtout si le pis est dur, pour qu'ellles se tarissent, en box, ça regonflait automatiquement !! Elles ont besoin de marcher tout à fait d'accord car moi la mère d'Emmy avait encore énormément de lait lorsqu'on la sevrer (ça coulait pas mal) mais bon comme elle se dépensait en bougeant le lait a pu s'évacuer sans faire bouchon et je n'ai rien dû mettre sur le pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 merci tout le monde , je vais essayer la mixture blanc d'espagne et vinaigre , enlever l'eau et lui mettre Uwin dans les pattes ... pour qu'elle se dépense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je pense que là tu as eu tous les meilleurs conseils possibles ......ça devrait marcher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 dernière nouvelle , je ne sais pas si ses pis vont mieux mais madame s'éclate comme une petite folle aujourd'hui galops effrénés , ruades , sauts de cabri , narines dilatées bref un spectacle d'enfer !!! le tout dans la boue , et sous une pluie battante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites