Tornadiego 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ce texte m'a vraiment touché quand je l'ai lu. Vous connaissez peut-être... Malheureusement, ça arrive encore trop souvent... Comment t’as pu ? Quand j’étais un chiot, je t’amusais avec mes cabrioles et te faisait rire. Tu m’appelais ton enfant et ceci, malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés. Je suis vite devenu ton meilleur ami. Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitait ton doigts en me demandant : « Comment as-tu pu ? » Je me souviens de ces nuits près de toi, la vie ne pourrait pas être meilleure Peu à peu, tu passais plus de temps au travail J’étais patient et te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais J’étais heureux parce que tu étais heureux Avec les bébés j’ai partagé ta joie Seulement vous aviez peur que je leur fasse du mal J’étais puni et renvoyé dans ma niche Comme j’aurais voulu les aimer ! Je suis devenu leur ami Ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, fouillaient mes oreilles J’adorais tout d’eux, et les aurait défendus avec ma vie A ce moment là, c’était rare que toi tu me caresses encore Je n’étais plus ton chien, j’étais devenu « UN CHIEN » Tu commençais à regretter l’argent dépensé pour moi Les poils que je laissais, ma vivacité, mes aboiements J’étais heureux quand tu m’as mis dans la voiture. Jusqu’au moment où nous sommes arrivés au refuge. Ca sentait les chiens et les chats, la peur et le désespoir Tu as rempli les papiers Tu m’as tapoté gentiment la tête en guise d’adieu En évitant bien de me regarder dans les yeux Je me suis inquiété de la leçon que tu venais de donner sur l’amitié, La loyauté, l’AMOUR, les responsabilités et le respect de la vie. Ici, elles nous nourrissent, je n’ai plus faim. Dès que quelqu’un passait je levais la tête dans l’espoir de te voir Je me suis retiré dans un coin de ma cage et j’ai attendu. J’ai entendu ses pas quand il est venu me chercher Mon cœur battait à tout va Il m’a mis le garrot autour de ma patte Une larme coulait sur sa joue, j’ai léché sa main J’ai ressenti la piqûre et le liquide froid Il m’a dit « je suis désolé », il m’a câliné et m’a expliqué que j’allais dans un endroit meilleur Dans mon dernier souffle en remuant ma queue, j’ai chuchoté : « COMMENT AS-TU PU ? » C’est à toi, mon maître adoré que je pensais… Je penserai à toi et t’attendrai toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 14 février 2009 pour le maitre et pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 12 mars 2009 les films aux histoires d'animaux malheureux me touchent generalement plus que ceux sur les humains. un peu paxadoxale pour une personne qui travail dans le sociale mais je sais pas, sans doute que quelques part je me dis que dans notre cas ( Adulte biensur ) rien n'arrive totalement par hazard. ce qui n'est pas le cas pour un animal qui n'a pas choisi son maître. et oui j'avais les larmes aux yeux a la fin de cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pareil pour moi,pour les films avec les animaux.Je suis d'ailleur genée d'aller au cinema,les seules films que je vais y voir sont ceux qui mette en scene des chevaux et......ça n'a pas commencé de 5 min que je pleure deja! Le pire c'est quand je sort du cineme,le visage tout rouge et les yeux bousouflé,j'en suis genee Je n'ai pas lu l'histoire,je n'ai pas envie de de bon matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites