Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

NIC Superbe hongre

Messages recommandés

Lindsay a écrit:
T'es bien sûr de toi edez Mani te suffit pas ?? rfre Un pour chaque membre de la famille mkmk

Bin je me disais aussi qu'un suffirait...mais je me connais, j'en veux toujours plus! fjjhjhgj

(sérieusement, vu la situation actuelle (même pas financière) ça serait pas sérieux drffe

Je suis enfin arrivée à mettre toutes les photos, les voici :

Photos d'hier.
Nic est tellement tout qu'il est difficile de louper les photos avec lui !
Et vraiment caractère très très sympa !
Mon copain Gilles louche dessus, s'il pouvait... Nic resterait chez nous !

Rah ce qu'il est beau...je el voudrais bien avec mon Mani celui-là...je me répète, je sais mais bon ^^

il est beau celui là , ça ferait un beau duo avec Black Pearl

c'est vriament un tank un vrai beau gypsy!!! Une superbe bête.... hyth

en plus avec un caractère extra que demander de plus ????

Rahhh punaise, toujours pas vendu...

Rahahahahahahahahhhhh, vais mourir... J'ai complètement flashé sur lui, avec grand excès de vitesse ! zerzer

Ben oui, je sais pas pourquoi j'ai flashé dessus...

Peut-être parce qu'il entre dans mes "exigence" de futur cheval, avec un chouette type (hongre débourré pas trop jeune).

Bouhouhou

Normalement, Nic va faire un TREC dimanche.
J'essaierai de faire des photos !

ah un trec, oui ramène nous des photos !
en tout cas j'ai vu Nic dimanche dernier, il est vraiment chouette avec une belle masse et un toupet incroyable (on voit même pas ses yeux lol).
il est très affectueux, il est premier à être venu nous voire et après il restait près de nous et nous a même suivi pour sortir du pré !

Je comprends pas qu'il soit encore là lui!
Avec tous les gens qui veulent un hongre monté, que peut-on demander de plus que ce qu'il a? qfsfqs

entre vouloir et pouvoir y'a une différence je pense.

Pleins de gens tournent au ralenti et doivent je pense espérer que leur finances aillent mieux pour pouvoir réaliser leur rêves d'achat ^^

Oui, je sais, mais bon, il y a quand même beaucoup de chevaux qui sont vendus, et honnêtement je le trouve bien mieux que certains qui ont été vendus depuis que lui-même est à vendre...
Après c'est mon avis, les gens ne doivent pas penser pareil fjjhjhgj

Nic n'est toujours pas vendu car on a eu un petit soucis : il s'est mis à refuser le mors.
J'ai donc suspendu sa vente le temps que notre dentiste vienne et ça a pris du temps car il est très débordé.
Notre dentiste est venu hier et verdict : à 8 ans, jamais vu le dentiste, les dents étaient de vraies lames de rasoirs.
Mais tout a été limé et les dents sont nickels maintenant.

Lors de son repos forcé, quelqu'un l'a quand même monté 1 h en extérieur en licol pnh et Nic s'est révélé plutôt mou en licol alors qu'en filet, il était bien vif.
Le dentiste explique ça par le fait qu'au contact du mors, il fuyait en avant tellement il avait mal.
Par contre, il va falloir un certain temps pour le réhabituer au mors car il sera sûrement réticent au souvenir de la douleur.
Mais en attendant, il peut être monté en licol sans soucis (certaines personnes ne font que ça) et il est maintenant montable par un débutant.

Laurenv a écrit:

Mais en attendant, il peut être monté en licol sans soucis (certaines personnes ne font que ça) et il est maintenant montable par un débutant.

J'ai debourré ma jument lusitanienne en licol plat, et je la sors en exterieur uniquement en sidepull doux (muserolle en cuir plat et souple) sans aucun soucis. Je lui ai juste appris à s'arreter aux jambes! Le sidepull est mieux ajusté que le licol
Pour son dressage, le mors est quand même utile!

Je n'ai jamais essayé le sidepull.
Le pauvre Nic devrait se réhabituer au mors, le tout est qu'il arrive à se rendre compte que ça ne lui fait plus mal.

ma copine ne monte les chevaux qu'en licol étho et pourtant ses chevaux sont un selle français et un croisé arabexandalou et a débourré mes dadous également en licol

tu nous tiendras au courant de l'évolution Laurence ? afin de savoir comment il se comporte les prochaines fois monté drffe

On va tenter de le réhabituer au mors mais il se peut que les premières fois, il ressorte en licol du coup. On verra comme ça s'il est définitivement zen.

Hier, Nic a été remonté en extérieur.
Il a été monté en licol pnh doublé du filet afin de se servir surtout du licol en le réhabituant au mors mais sans l'utiliser.
On n'a pas eu trop de mal à lui remettre le filet.
La ballade s'est bien passé, il a été très calme.

Je confirme donc que Nic est accessible à un cavalier débutant.

je n'ai pas lu son prix , peux tu me le donner en mp Laurence stp ?

Si je devais me racheter un hongre ca serait lui !! Je craque depuis le 1er jour sur lui ! drffe

aaahhh si je pouvais....erre

On monte mon merens en licol...c'est tout a fait possible quand le cheval est bien dans sa tete, et apparement c'est le cas du beau NIC !! dedede

en meme temps les licols dit ethologiques sont tres fins et donc tres severes aussi .. pas moins qu'un gentil mors Rolling Eyes

Celui qu'on lui a mis n'est pas un "vrai vrai", il est assez gros comparé à un vrai pnh.

Lulu a écrit:
en meme temps les licols dit ethologiques sont tres fins et donc tres severes aussi .. pas moins qu'un gentil mors Rolling Eyes

ah non..FAUX...pas tous..j'ai un licol monty roberts..ils sont loin tres loin d'etre fin meme drffe

ah j'en ai trouvé sur cette ordi !

J'en ai 2 de ces licols...les seuls photos que j'ai sur cette ordi la.......... ce sont celles sur Houlette et sur shaene !

Et bien... Si mes parents décident d'acheter un nouveau cheval cet été j'espère qu'il sera toujours dispo car gros coup de coeur trehyth

Normalement je saurai la semaine prochaine ce qu'il en est... feqef

Si il est toujours en vente et qu'il est possible de convenir d'un rendez-vous oui !

C'est un coup de foudre photo, j'espère qu'il en sera de même en vrai dedede

moi aussi et quelle jolie couleur de robe en été , c'est fou comme ça change par rapport à l'hiver

• Créer...