Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
millou1

Diarrhée

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Cela fait maintenant 1an que Syrus est à la maison , il a 18mois , il a toujours eu tendance a avoir la diarrhée mais la plupart du temps c'était au travail , , ou quand il se faisait gronder , je pensais donc à un éventuel stress mais depuis 1mois nous les avons mis lui et Buff' au centre équestre pour finir l'hiver , la pature étant totalement labourée, + problèmes pour transporter la nourriture et l eau du fait de la boue ...
Ils sont dans un grand box poulinière à 2 et ont paille et grain comme à la maison , mais sauf que la le foin est rationné.
Syrus à la diarrhée casiment tout le temps depuis qu'il est au box , avec toutefois quelques crottins normaux , a quoi cela peut il etre du ? Il mange trop de paille peut etre ? il boit trop d'eau ? le stress du box ?
Que doit on faire ???

merci d'avance pour vos réponses

Essayes de faire une cure de CARBO TOP ( c'est des granulés de charbon ) et il y a aussi des seringues de FLORE PROCESS ( pate par voie orale )
Mais je te conseille de commencer par le Carbo top c'est des petits granulés de charbon à melanger dans la ration, et si ça ne va pas mieux, fais une prise de sang et demande à ton véto ce qu'il en pense

D'accord avec Banagher : Max avait pas mal de diarrhée, je lui ai donné des granules de charbon activé, ça a marché, la diarrhée est partie.
Avant, le véto m'avait donné du Flore Process mais ça n'avait rien donné.
Commence par le charbon, tu le trouves en pharmacie.

Parfois c'est du a la présence de vers mais si c'est depuis qu'il est au boxe c'est sans doute la nourriture. C'est vrai que charbon est un bon remède !

• Créer...