Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence19

Petites questions...papiers

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,
Voilà Luna possède un livret Tinkersbook...(aie pour l'orthographe)
Le véto vient dans 15 jours faire son signalement pour les haras. Mais auparavent il devait faire une traduction du livret. Les documents me sont arrivés, et ses parents sont inconnus..
1°) Cela va t-il poser un soucis pour l'après ?
Et est-ce que y'a moyen de faire quelque chose en sachant qu'à l'intérieur du livret une feuille (volante) notifie bien ses parents.

2°) D'autre part pour effectuer le changement de propriétaire le tinkersbook, me demande 45€+20 € car je ne suis pas membre..c'est un peu cher quand même, rien que pour changer un nom..Suis-je sur qu'il n'y aura plus rien après et que mes papiers seront au normes française..?

3°) Pourrais-je ensuite la présenter à une ITI, afin de la faire reproduire avec Clint ?

Je me retrouve un peu dans le floue..
Merci..
dsdd

je vais essayer de te répondre:

laurence a écrit:
Je ne sais pas si je suis au bon endroit,
Voilà Luna possède un livret Tinkersbook...(aie pour l'orthographe)
Le véto vient dans 15 jours faire son signalement pour les haras. Mais auparavent il devait faire une traduction du livret. Les documents me sont arrivés, et ses parents sont inconnus..
1°) Cela va t-il poser un soucis pour l'après ? dsdd

le passeport dont tu parles est surement celui du tinker stamboek (je suppose mais meme si ce n'est pas ca c'est surement un registre) et il s'agit d'un registre et non d'un studbook donc au niveau du SIRE il sera inscrit en ONC. Cela ne va pas poser de problème en soi mais tu seras obligée de la présenter en ITI pour la faire entrer soit au GCS soit à l'ICS ( pour le GCS il n'y a pas de soucis sauf si elle ne correspond pas au standard demandé) mais pour l'ICS je ne sais pas comment ils traiteront le dossier ... concidéreront ils un registre comme un studbook et donc refuseront ils ta jument puisqu'ils ne font pas les facteurs de race ?

laurence a écrit:
Et est-ce que y'a moyen de faire quelque chose en sachant qu'à l'intérieur du livret une feuille (volante) notifie bien ses parents. dsdd

c'est très difficile de faire noter les parents surtout si ceux ci ne sont pas inscrits en france, ni agréé à la reproduction en france ... je ne pense donc pas que tu puisses le faire et cela engendre de toute façon des prises de sang sur le père, sur la mère et sur la jument pour l'adn ce qui n'est pas toujours possible selon que les parents sont ou non disponibles et leurs proprios disposés à le faire... bref beaucoup d'inconnus ...

laurence a écrit:
2°) D'autre part pour effectuer le changement de propriétaire le tinkersbook, me demande 45€+20 € car je ne suis pas membre..c'est un peu cher quand même, rien que pour changer un nom..Suis-je sur qu'il n'y aura plus rien après et que mes papiers seront au normes française..? dsdd

pour ma part je ne fais pas faire les changements de proprio à l'étranger car cela n'a aucune valeur en France puisqu'en france la seule chose qui prouve que ton cheval t'appartient légalement c'est son inscription au SIRE avec la carte de propriétaire ... donc des frais inutiles à mon sens ...

laurence a écrit:
3°) Pourrais-je ensuite la présenter à une ITI, afin de la faire reproduire avec Clint ?dsdd

évidement que tu peux toujours la présenter au GCS puisque même si elle est inscrite dans un autre studbook elle peut être inscrite au GCS en tant que facteur de GYpsy si elle correspond aux critères recherchés ! drffe voilà j'espère avoir répondu à tes questions mais d'autres ont peut-etre des avis différents... edez

domaine de coudot a écrit:
je vais essayer de te répondre:

laurence a écrit:
Et est-ce que y'a moyen de faire quelque chose en sachant qu'à l'intérieur du livret une feuille (volante) notifie bien ses parents. dsdd

c'est très difficile de faire noter les parents surtout si ceux ci ne sont pas inscrits en france, ni agréé à la reproduction en france ... je ne pense donc pas que tu puisses le faire et cela engendre de toute façon des prises de sang sur le père, sur la mère et sur la jument pour l'adn ce qui n'est pas toujours possible selon que les parents sont ou non disponibles et leurs proprios disposés à le faire... bref beaucoup d'inconnus ... dsdd

Donc une fois présenter en ITI elle sera de parents inconnus... uyryut

Et pour le changement de proprio...merci du renseignements, car j'en ai un peu marre de dépenser....au moins une petite économie de faite...

Je me pose beaucoup de questions car quand j'ai acheté clint (en france) je n'ai rien eu a effectuer...et la législation de pays voisin n'est pas la même ainsi que les démarches...

Merci beaucoup.... biz

elle est de toute façon déjà de parents inconnus (du moins sur papiers) même si tu as le feuillet rose de la saillie (je suppose que c'est celui ci dont tu parles) ... ce feuillet ne prouve hélas rien! en france en tout cas!

Petite question pour moi aussi,si on fait une saillie avec un etalon ics et une jument tinker stamboek (qui a la base a un carnet ics),le poulain sera t'il onc ou non?

Et autre cas,si l'etalon n'est pas admis a la monte et que la juju a des papiers,le bb,ça donne quoi?

Bon je suis quand même un peu dégoutée..mais bon...elle est là..alors pas grave...

Pour la france:
-->jument ics enregistrée en france au studbook par fic
plus
-->étalon ics agréé à la monte par fic et enregistré en france par fic
plus
--> déclaration de saillie à fic ou autre organisme car je ne sais pas comment ils fonctionennt si c'est par les HN ou par eux...

cela donne un poulain ICS fr
-------------------------------------------------------------------------------------
pour la deuxième question cela donne un OC si l'étalon est génotypé auprès des haras nationaux et que la mère et le petit le sont (à faire au moment du sevrage) et en ayant rempli un formulaire auprès des haras nationaux au moment de la naissance! sinon cela donnera un onc ! mais ce que je dis c'est valable pour la france !

Pour une saillie faite en France d'un entier ics hollande et d'un juju avec pass étranger, ca sort en OC (si tu peux faire une prise de sang et un tracage adn de papa et maman, )inscriptible à titre initial en ICS ou GCS .

Pour les origines de ta juju... c'est perdu..MAis Est ce tres importanT?

arriouets a écrit:
Pour une saillie faite en France d'un entier ics hollande et d'un juju avec pass étranger, ca sort en OC (si tu peux faire une prise de sang et un tracage adn de papa et maman, )inscriptible à titre initial en ICS ou GCS .

Pour les origines de ta juju... c'est perdu..MAis Est ce tres importanT?

Je pense que la question est pour moi.. dsdd
Non ce n'est pas grave je connais les parents.....

• Créer...