Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OreeAngelik

aimerai avoir des avies

Messages recommandés

coucou



je suis désolée pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon point fort et encor désolée!!!



je voudrais avoir un avis sur un poulain qui me tient a coeur et j'aimerais avoir des idées pour savoir ce que je dois faire !!

l'histoire a commencé lorsque un jour un homme assez âgé a acheté un poulain de 6 mois mâle donc je suis allée le chercher avec une amie et le poulain venait de chez mon ancien maitre de stage chez les haflingers c’était à la toussaint , on est allé le chercher a la toussaint et une fois arrivé chez son nouveau proprio il l'a mis 1 semaine après dans le noir dans un box soit disant il avait pas de respect et il était méchant . Alors que c’était pas vrai il était adorable j'allais le voir des fois pour le manipuler . Mais un jour l'homme m’a dit est-ce que tu peux

le mettre chez ton amie pour le manipuler on a dit ok ( vacances de noël) donc une fois chez mon amie j'y allait tous les jours. Il donnait les pieds, marchait en main un respect total avec moi d'une gentillesse incroyable c'était mon petit bébé !! même si ce n'était pas le mien.



il y a maintenant une semaine le poulain s'est cabré dans le boxe et il s'est gravement blessé ,il s'est crevé l'oeil

mais gravement !! donc ils ont appelé un véto et il a répondu désolé mais je peux rien faire je vous donne des antibio , le temps que vous trouviez une personne pour l'opérer cela peut attendre 3 jour et le jour même je l’ai appris j'était effondrée une envie de pleurer puis une heure après je suis aller voir le proprio du poulain et il m’a dit je sais que tu a craqué veux-tu l'acheter . là je me suis tue et donc le lundi 3 mars il l'ont emmené a maison alfort cela fait une semaine qu'il y est. pendant l'opération ils ont trouvé des morceaux d'os nasal (du nez) mais par contre il va bien !! rtzdsddzerzer



ce que j'ai peur c’est de la suite car j'ai déjà donné 100 euro pour aider à payer les soins je sais c’est pas trop gros comme somme mais c'est tout ce que j'avais.

et de plus j'ai peur de sa vie après !!

c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis : qu’est-ce que vous feriez à ma place ? car moi je ne sais pas car le proprio veut être remboursé la somme du poulain !! qfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le poulain te plait tellement et si tu as les moyen de le prendre, ben prends le !

Un cheval borgne vit tout aussi bien qu'un cheval "normal" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas son oeil qui l'empêchera d'être un bon poulain drffe , s'il te plaît n'hésite pas, tu feras un heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem Edwige , il y a des tas de chevaux borgnes qui font le bonheur de leurs propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui d'accord avec vous mais ce que j'ai peur d'avoir plein de souci avec meme si ce poulain me respect !!!

bon le probleme c'est convaincre mes parent surtout mon pere car ma mere le trouve mignion aussi....

J'ai consience qu'un poulain borgne il faut lui aprendre tout et faire attention ,il lui faut beaucoup plus d'attention qu'un autre !!!

maintenant tous les jours je croise les doigts pour lui et je me demander ce que le proprio va faire !! quoi qu'il arrive je ferrai tout pour le sauvée de c'est ennuie!!! si j'y arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pk lui apprendre tout, faire plus attention ?

Il vois toujours de l'autre oeil !

Moi je parle parce que je connais un cheval borgne.
Ben il est tout aussi débrouillard qu'un autre !

Je faisais son box, ben je ne prenais pas plus de précaution que pour un autre !

Il savait où je me trouvais et ne sursautait pas parce que j'étais du coté aveugle.

Un cheval borgne c'est juste impressionnant, en tout cas celui que je connais parce qu'il a un trou a la place de l'œil...

Ce cheval a perdu son oeil tard en plus, il était adulte et avait déjà fais beaucoup de chose.
Il était longé, et travaillé sans problème particulier.

Je l'ai manipuler pour le conduire en prairie ou le ramener au box, il est tout a fait normal, il marche tranquillement.

En tout cas, il faut pas que tu partes dans l'idée que se sera un cheval plus compliqué qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai connu aussi des chevaux borgnent, celà ne pose aucun problème et il y en avait un qui était un cheval de spectacle qui passait dans le feu et tout ce qui va avec.
l'autre était un shetland avec un trou à la place de l'oeil (d'après ce qu'on m'a raconté son oeil serait " tombé" en jouant avec les copains( il pendait tenu par les nerfs)). ce poney à toujours été en centre équestre et c'était le meilleur pour ce qui était des plus jeunes et des pony games, le poney peur de rien et qui passait partout, aucune précaution particulière.
il suffit d'habituer le cheval correctement par beaucoup de manipulation, mais tout s'apprend et à n'imporet quel âge sutout chez les animaux, ils se posent beaucoup moins de question que nous.
si tu peux le prendre, n'hésite pas, il saura te le rendre bien plus que tu ne l'imagine et il sera montable comme tout autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseille bah tu voimoi je me disais l'inverse de ce que tu ma dit !!! parce que je croyé qu'un cheval comme sa il vallai y faire attention !! et encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ,si celà peut t'aider
j'en ai encore d'autres d'histoires avec des chevaux borgnent que je connais.
tout est question d'adaptation et en très peu de temps tu as un cheval super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, les chevaux utilise beaucoup leur oreilles, d'ailleurs, ils remarquent les choses avec leurs oreilles avant leur yeux bien souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi connu une jument borgne, elle avait eu un accident quand elle était poulain et avait perdu son oeil, comme ton loulou. Malgré ça elle a été débourrée et montée comme n'importe quel autre cheval sans aucuns soucis. Je l'ai montée plusieurs fois en rando et elle était super donc si tu as craqué pour ce petit n'hésite pas, tu oublieras bien vite sa petite différence ! Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseille je suis aller le cherché a maison alfort lundi il allée bien il ma meme reconu !!! cela ma meme beaucoup touchée !! mais la je n'ai pas eu le temp d'aller le voir car j'était en stage donc je peut le voir le weed end !! donc voila mais je vai allée mocuper de lui dimanche . D'aprés ma mere il a encore fais des bétises il c'est remis debout et il bouscule la personne qui s'accupe de lui !! Mais ce qui est bizard ce qu'avec moi il bouche pas ...

merci encore apriori il serai a vendre!! alors j'atent ce que le proprio va me dire ce weed end!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...