Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

donner que de la paille pour alimentation?

Messages recommandés

coucou tout le monde!

Flo est toujours grosse, pourtant elle n'a que du foin (et encore pas beaucoup). mon maréchal est venu hier, il m'a dit que Flo avait la fourchette rouge, elle est pas loin de la fourbure mpop
il me conseille de ne lui donner que de la paille, mais la paille n'est pas un aliment nourrissant alors je voulais savoir ce que vous en pensez, si c'est possible de nourrir un cheval qu'avec de la paille?

merci d'avance our vos réponses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un mélange de paille avec du foin, elle aura un peu plus de vitamine et moins de risque qu'elle te fasse des coliques drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pour 2 ballots de foins de 15 kg je mélange un demi de paille, mélangé ils mangent tous sans difficulté drffe

Mélange juste un peut de foin avec la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dirait d'en fait plustot un melange que juste de la paille

sinon assurer qu'elle a asses de mineraux

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce que dit Pascalitos. La paille ne se digère pas très bien. Mal mastiquée, elle peut provoquer un bouchon et des coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dès que je met de la paille, elle se jète dessus, quand je paille un box elle mange tout, il ne reste plus rien le lendemain.
maintenant elle passe sajourée a hennir parce qu'elle a faim Rolling Eyes

et qu'est ce que je peux donner en compléments? mineraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en general si je un cheval que je ne veux ou peut pas suplementer je donne des seaux de mineraux car on peut le placer aussi sur les champs (les bloques mineraux fondent dans le pluie) mais aux box ou sous un abris tu peut tres bien prendre un bloque a mineraux drffe

Sinon faut que je regard qui faut ajuster si le cheval est allimenter que par du paille ou du foin je sais pas par la tete

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va te paraitre barbare mais je la mettrais sur du copeau avec 1 plis de foin car si ton maréchal dis qu'elle n'est pas loin de la fourbure, c'est assez grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est en paddock (donc dans la boue) je ne paille plus le box depuis quelques semaine car le temps s'améliore, elle n'a que une petite plaque de foin par jour et même avec ca elle ne maigrit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux la bosser que le week end, je ne suis pas chez mes parents la semaine.
un test sanguin pour quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en voir si la il y en a peut etre deja quelque chose qui est anormale sur le grand test apparament on peut voir deja pas mal de chose

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble aussi bizarre qu'elle soit encore trop grosse avec le peu que tu lui donnes.

Finnian et Falki n'ont pas de box donc pas de paille, ils étaient à la maison jusqu'à Noël avant de partir dans un club pour finir l'hiver et avec 20 kg de foin plus 4 à 6 L de granulés sans avoine matin et soir ils n'étaient pas gros du tout.

Avec le peu qu'elle a à manger, même mon islandais serait mince.

Ils ont encore de l'herbe en dehors du paddock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'herbe, pas de paille, juste n peu de foin.
je donne des granulés a umuse parce que lui a maigrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme fort bizzard avec les quantite que tu d'ecrive elle soit encore aussi grosse
moi je penser serrieusement qu'il doit etre un problem ererqfsfqs

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...