Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilim1

help vermifuge

Messages recommandés

Nous venons de vermifuger Neallan 10 mois et de fait un enorme vers a rendu l'ame ! de fait un doute nous envahi ? Devons nous le revermifuger ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non...Le vermifuge couvre sur plusieurs semaines, vous êtes tranquilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette reponse, il s'agissait d'un grand et gros vers blanc ! nous l'avions vermifugé il y a a peine une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois quand il ont des vers je crois qu'il est bon d'en refaire un 15 jours apres...
Mais je ne suis pas 100% sure de ce que j'avance ,j'ai ca en souvenir; informe toi quand meme! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul gros vers , trouve des photos si tu peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon nos bouquin TENIA long vert blanc, désolé pas de photos de dispo !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi on m'a toujours dit "si vers, revermifuger 15 jours après"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc dans 6 mois tu peux refaire un vermifuge pour le tenia différent de celui que tu as utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi si beaucoup de vers mon véto me fait revermifuger au bout de 15 jours surtout que le teania est assez resistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vers était il plat ou rond ? le taenia est plat genre tagliatelle (excusez l'image beurk), l'ascaris est long (peut faire 25cm de long) mais il est rond comem le serait un vers de terre mais blanc et les deux bouts en pointe....

Attention en ce qui concerne les vermifuges on commence à se retrouver avec des résistances car les mêmes molécules sont souvent enployées et le gros hic c'est que les gens vermifugent souvent en sous dosage !!!! Il vaut mieux être un peu en surdosage qu'en sous dosage! La fréquence des vermifuges n'est pas forcément recommandable pour les même raisons... 4 fois par an c'est bien (même si moi je vermifuge plus souvent pour cause de sur paturage mais ce n'est pas l'idéal) !
Pour vous assurer que votre cheval a bien été vermifugé et qu'il ne reste pas de vers (plutôt que de refaire un vermifuge) il faut faire faire une analyse de crottins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'abord le mieux c'est de revermifuger 15 jours voir 1 mois apres, ensuite il faut faire attention tous les vermifuge ne couvre pas sur plusieurs seimaine certains n'ont aucune rémanence, ca veut dire qu'il tue sur le moment meme le lendemain c'est fini...

donc attention si par exemple vous avez plusisuer chevaux ou des petites patures il faut vermifuger tout le monde et changer de pature pour certains vermifuge sinon ca ne sert a rien ...

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut revermifuger au bout de 15 jours et 1 mois après...et ensuite 2 mois..
Clint était envahi pareil et luna aussi...
Soit vigilent sur le vermifuge, ne fait pas d'erreur comme moi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète que vermifuger n'est pas un acte anodin.....Ce n'est pas comme donner des vitamines! Si vous avez utilisé un vermifuge complet, il est bien plus prudent et raisonable et moins cher aussi, d'ailleurs de faire faire une copro culture et de demander au véto plutot que de repartir sur une auto médication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, moi j'dois être nulle car je n'ai jamais vu de vers dans un crotin chez moi !!! POurtant je regarde comme Isabeau, le crotin tout jsute tombé, et attentivement ! Et c'est obligé qu'il y en ait, non, quand on vermifuge ! uyryut

Perso je ferai une copro aussi.
Ca coute combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais a part le teania et l'ascaris qui sont des vers long les autres se voit pas forcément à l'œil nu d'où l'intérêt d'une copro.
Spirit a été infesté de strongle et a fait une colique, on lui a fait un vermifuge total en attendant les résultats de la copro comme c'était les strongles on a revermifugé contre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh et bien moi je dois avoir l'oeil car des vers j'en vois et de toutes les couleurs.... hihihi les ascaris, les oxyures, les gastérophiles, et cette année j'ai eu droit au ténia.... En fait je suis contente car je passe mon temps le nez dans les crottins lorsque je vermifuge et quand ca sort ben alors je me réjouie de l'efficacité fzefze mais ce serait bien mieux s'il n'y avait rien car du coup c'est qu'ils n'auraient pas besoin d'être vermifugés! o°= (bien que parfois ne rien voir n'est pas forcément signe qu'il n'y a rien... de même une copro peut également passer à côté lorsqu'il n'y a pas une infestation de vers!...)!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors faudra que j'étudie ça au microscope car je voudrais arriver à voir ce que je dois voir ! mpmp En même temps du coup pas de gros, ça rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...