Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

mamite

Messages recommandés

Ma grosse juju fait une mamite sans lactation ni sevrage..Ni poulain... mpop
Nous l'avons traité toute la semaine, ca allait bien mieu, plus de pi gonflé...Tout impec...Et ce soit, à nouveau je trouve un oedème ..Le véto vient demain matin..;En attendant je veille, comme un eandouille..

Vous avez déjà eu le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur ma pur sang il y a très longtemps
mais c'était parti très facilement avec le traitement....

ça arrive souvent aussi sur mes brebis... mais je ne sais pas si c'est une bonne comparaison, d'autant que ça arrive pendant la lactation ...

antibio par voie générale et antibio en seringue directement dans le pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et végébom en massage ça va diminuer l'oedème

40 ml de PENIJECTYL en IM pendant 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je l'ai fait 7 jours, antibio shtapen (comme peninjectil) et ar la bouffe actibactin, impossible de toucher le pi...Seule ...Et comme biensur personne ne m'aide à la maison...Impossible d'envisager quelqhe choes sur le pi...

Le véto revient ce matin..Big oedeme ...Je suis quand même un peu inquiète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça a dégonflé au 1er traitement, on peut espérer que ce ne soit pas un cancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de regarder dans mon livre d'homéopathie, et pour les abcès du sein on donne: "Belladonna 7 CH suivi de Conium 5 CH, de Phytolacca 5 CH et de Pyrogénium 5 CH, guérit les abcès du sein sans antibiotique (Dr Borianne)"

Cela peut aider et soutenir le traitement antibiotique.

Dans tous les cas de congestions violentes, donner Belladona.
J'utilise souvent l'homéopathie avec succès, en tous cas, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homéopathie fonctionne très bien effectivement!

par contre une interrogation m'est venue... tu as déjà eu un problème de jument simulant une grossesse et là une autre qui fait croire à un allaitement, je me disais que peut-être y avait il eu des traitement de passer dans les champs autour à base d'hormones comme cela arrive... ça vaut peut-être le coup d'essayer de savoir ... mais c'est juste un truc comme ça auquel j'ai pensé ... puisque les deux concernent les hormones....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise a l'herbe peut induire une montée de lait et donc par la même une mammite (c dû à une hormone présente dans l'herbe jeune).

Tu l'as mise au pré recemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...