Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

CONCOURS GCS MONTPELLIER NOVEMBRE 2009

Messages recommandés

l'inspection a lieu quel que soit le nombre de chevaux ,c'est le concours qui n'aura pas lieu si pas assez de chevaux .
c'est ce qui a toujours ete prevu drffe

AVIS AUX AMATEURS ,IL N'Y AURA PAS D'INSPECTION OU DE CONCOURS EN 2010 DANS LE 1/4 SUD EST.
ALORS NE LOUPEZ PAS CETTE JOURNEE !! zerzer

CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 26 OCT !!

almarie a écrit:
il y aura donc quand même une inspection ?
il y a des chevaux inscrits ?

Pour l'instant il n'y a personne d'inscrit mais nous avons de ttes façons les juges sur place. On a donc déterminé un jour et une heure, ainsi les éventuels interressés peuvent encore se décider jusqu'au 26/10.
Le truc, c'est que pour avoir un box, c'est cloturé depuis le 21/08; donc, soit les futurs candidats sont sûrs de venir à 100% et en se faisant connaitre TRES RAPIDEMENT, je peux essayer d'intervenir auprès de la personne qui s'occupe de l'organisation; sinon c'est arrivée le jour J en laissant son cheval attaché au van dans la journée.

Si vous êtes OK contacterz moi sur lou-bregeoun@wanadoo.fr ou au 0603357454 (je peux sauter plusieurs jours de connexion à cause de mon emploi du temps donc n'hésitez pas pour que je puisse intervenir pour les boxs concours) et en parrallèle, ilfaut telecharger le dossier d'inscription à l'ITI; sur ce coup là cesont 2 dossiers séparés puisque l'on dépend d'une structure et d'une organisation à pour pour le logement es animaux

Noelle => J'ai fait un mail à Isabeau avec info et dossier, je pense qu tu as du le recevoir mkmk

IMPORTANT; j'ai eu la dame d'equisud; elle nous octroie un creneau de passage de 10h30 à 11h sur la carrière pôle élevage pour l'ITI
Noelle => c'est ok pour le box samedi soir

drffe je vien YEAH ...mais pas de poilus avec moi car trop de problaimes pour deplacer tout mon petit monde rtz
Spoiler:

zerzer
Spoiler:

erre
Spoiler:

erre

moi aussi avec Christelle mais sans dadous!!! pour les memes raisons!!!

et oui on embarque le juge, et on le séquestre jusqu'a ce que tout mes ptits lou soit à la maison car du coup moi j'en aurais 8 à présenter!!!!!!!

chouette que vous veniez !!
vous passez quel jour ?

bon, pour l'inspection, je pense que c'est un peu tard... ce sera une prochaine fois sans doute edezdrffe

Ou samedi ou dimanche peut etre meme les deux !!! on sait qu'on vient mais quand c'est encore à voir!!!! mais on y sera c'est sur!!!

c'est tres bien que vous nous rendiez visite sur le salon drffe

je ne souhaite pas jouer les rabats joie mais vu le peu de motivation sur cette inspection + salon ça m'etonnerait que GCS fr en fasse une autre dans le sud . mpop
il faudra deplacer vos chevaux + loin pour les passer en inspection.

Cette date a ete deposee et prevu depuis l'AG 2008 , il me semble que si il y avait des motivés on aurait des inscrits le dimanche ,
et des chevaux locaux presents sur le salon pour representer la race ......

christine fougeres a écrit:
c'est tres bien que vous nous rendiez visite sur le salon drffe

je ne souhaite pas jouer les rabats joie mais vu le peu de motivation sur cette inspection + salon ça m'etonnerait que GCS fr en fasse une autre dans le sud . mpop
il faudra deplacer vos chevaux + loin pour les passer en inspection.

Cette date a ete deposee et prevu depuis l'AG 2008 , il me semble que si il y avait des motivés on aurait des inscrits le dimanche ,
et des chevaux locaux presents sur le salon pour representer la race ......
mpop...... bon!!!!.... je voi que c`est encore difficile de ce faire comprandre a mon petit niveau fjjhjhgj (je suis a 3h de route )et oui j`ai fai plus de bornnes a l`epoque edez quand j`y croyai!!! mai mon budjet et "0" et les papiers de mais superbes Chevaux sont a "0" qfsfqs je m`escuse pour le hor-sujet o°=
Spoiler:

==^

Chacun a ses soucis perso ,c'est la vie zerzer
et chacun fait comme il peu .....
C'est juste pour souligner qu'on tourne au niveau inspection ,et qu'on va tourner au niveau des salons et qu'il est dommage que tres peu d'eleveur meme amateur car j'entend par eleveur toutes personnes qui fait ou qui va faire naitre 1 poulain, saisisse l'oportunite de se faire de la pub afin de ce faire connaitre dans les regions limitrophes .
Surtourt quand on connait le prix d'un stand et que c'est l'association qui le prend en charge ,chose qui ne durera peu etre pas si les finances ne le permettent + un jour.

Oui il est vrai que d'autres inspections ne sont pas prévu dans le sud mais n'y a t il pas possibilité de faire déplacer un juge dans le Sud Est !!! programmer un weekend ou celui ci se déplacerait tout frais payer et possibilité d'hébergement. Nous avons quand meme pas mal de chevaux à présenter par ici ( rien que moi 8 chevaux) et serions pret à nous regrouper pour les présentations. Mais déplacer tout le monde ca nous est impossible et je vous parle pas du cout!!!

Pas taper!!! c'est juste une question!!!! mpmp

Desolé mais le gros soucis c'est que je n'ai + le temps de m'occuper des dossiers et de la gestion d'inspection, nous sommes en pleine preparation du salon. c'est dans 2 semaines et demi !!
(pub /stand /materiel etc...).pas question d'oublier quoi que ce soit ,car ce n'est pas la porte d'a cote .
le juge a des chevaux en expo sur le salon et doit donc etre present sur le salon.d'ou l'inspection sur place , pas question qu'il s'absente une journee complete
Si la demande avait ete faite lorsqu'on l'avait propose ,c'etait fesable mais la .....

pour info les tarifs inspection a domicile 2009 sont les suivants 30 euro / cheval + frais de juges transports etc ...en moyenne 20 euro / cheval soit minimum 50 euro / cheval .
+ adhesion AMA.minimum de l'annee.

c'est effectivement dommage qu'au moment ou cela a été proposé personne n'était interessé car impossible d'organiser ce genre de chose aussi peu de temps avant ... C'est d'ailleurs pour cela que sont proposées des dates possibles d'inspections assez longtemps à l'avance ...
En plus je crois qu'il a été dit il y a de cela un bon moment que ce serait surement la seule inspection de prévue.

Comme dit Christine faire venir les juges pour les inspections cela a un cout qui se répercute sur chaque cheval et parfois les personnes pensent que cela revient à moins cher mais ce n'est pas toujours vrai ...
50 euros par cheval plus l'adhésion :-)

Mais pour mon cas, si je fais les calculs, c'est plus avantageux!!! car déplacer 8 chevaux ca me fait louer un camion+les frais de transports ca risque de faire chéros!!

Christine je ne demandais pas à ce que le juge passe à la meme période que montpellier, je voulais juste savoir s'il était possible d'organiser une inspection à domicile. Donc ca c'est possible?

christelle a écrit:
promi je cotise au GCS 2010 !mai desolee de vous rapeler que j`ai cotisee 2 fois en 2008 pour le meme elevage (meme ci amateur )[/spoiler] ==^

==^ 2 cotisations?? pour la même personne?? je veux bien des explications en MP ou mieux par mail ou même sur le forum,

Si effectivement c'était pour un stage de formation, à partir du moment ou une personne reste durant un stage, je pense qu'il est normal de cotiser. J'accompagne quelques fois christine et récirpoquement pour des formations hors chevaux et nous cotisons ou participons tous les deux. mkmk GCS France est une ASSOCIATION et cela participe à la vie associative
désolé pour le hors sujet...

ah oui je comprends mieux moi aussi et il me semble bien me souvenir que cela devait être lors de la formation que j'avais organisé chez moi ce qui expliquerai les deux cotisations .... enfin christelle confirmera surement ! drffe

magali ,les tarifs donnes sont ceux lorsqu'il y a un concours ou d'autres inspection dans les memes regions .frais partagés avec le reste des chevaux ou raison de la visite des juges .

jusqu'a present toutes les inspections ont ete ratachees a un concours .
La gueriniere + 40 chevaux inspectes
Troyes + 20 chevaux inspectes
varaize + 30 chevaux inspectes
ecourt + 30 chevaux inspectes
etait donc prevu equi sud + AG + x chevaux .inspections.
ce sont ces groupages qui permettent d'annoncer le tarif ci dessus et non 8 chevaux seuls .

si il faut deplacer les juges juste pour 1 inspection le cout n'est + le meme (billet d'avion france angleterre pour 1 a 2 juges anglais en moyenne 300 euro mini/ juge + frais des juges français etc...)

Merci Christine pour ses renseignements.
Un juge francais n'est il pas abilité pour une inspection?
Spoiler:

Magali a écrit:
Merci Christine pour ses renseignements.
Un juge francais n'est il pas abilité pour une inspection?
Spoiler:

à ce jour, NON, il faut un juge du stud-book anglais en plus de notre ou de nos juges Français

ah y'est !!!! YEAH
j'ai réservé l'hotel pour le salon, nous serons donc là du vendredi au dimanche edez

Spoiler:

domaine de coudot a écrit:
ah oui je comprends mieux moi aussi et il me semble bien me souvenir que cela devait être lors de la formation que j'avais organisé chez moi ce qui expliquerai les deux cotisations .... enfin christelle confirmera surement ! drffe
c`est exact mai sa ma choquee vue les frais (formation +week-end )&tout le reste mpop je pencait qu`une cotisation par elevage sufisee zerzer et de plus il n`y a pas hue de suite ....enfin je me comprend drffe et desolee pour le Hor-sujet biz

Magali a écrit:
Oui il est vrai que d'autres inspections ne sont pas prévu dans le sud mais n'y a t il pas possibilité de faire déplacer un juge dans le Sud Est !!! programmer un weekend ou celui ci se déplacerait tout frais payer et possibilité d'hébergement. Nous avons quand meme pas mal de chevaux à présenter par ici ( rien que moi 8 chevaux) et serions pret à nous regrouper pour les présentations. Mais déplacer tout le monde ca nous est impossible et je vous parle pas du cout!!!

Pas taper!!! c'est juste une question!!!! mpmp
et oui moi j`an est 8 a presanter (a nous deux sa fait 16 )et franchement 50E voir +par cheval +les frais du juge (transport +ebergement )j`y gagne largement erre Qu`el gachi et qu`elle deception mpop

christelle ce n'est pas du gâchi et surtout ça n'en n'aurait pas été si vous aviez toutes les deux demandé votre inspection en temps et en heure car cela fait un sacré bout de temps que cécilia a ameuté les troupes pour savoir qui serait interessé et il n'y avait personne .... donc à la dernière minute il fallait bien se douter que ça ne serait pas possible ....

En ce qui concerne la cotisation à l'assos pour la formation en effet c'est très hors sujet je ne vois pas ce que ça vient faire par rapport au sujet du concours à Montpellier!

De plus je pense qu'il ne faut pas tout confondre ... vous etiez deux cotisants car vous etiez deux stagiaires ... je pense que le stage valait la peine et qu'il a été riche d'informations ! J'y ai moi-même appris pas mal de choses!
Ensuite lorsqu'un studbook se met en place par le biais d'une assos dans un pays autre que le sien il est logique qu'au début il y ai parfois des choses qui se lancent et qui pour X raisons (bonnes raisons) voient les choses évoluer différement ! Le passage pour devenir juge est dorénavent coatché par les juges Anglais et oblige a uen formation stricte, longue (sur en moyenne un an intensif voir deux ans selon les gens) avec déplacement en Angleterre obligatoire et plusieurs examens à passer tout au long de la formation. C'est comme cela que l'on peut parler de sélection dans un studbook et surtout ne pas faire n'importe quoi ! La formation première qui avait été mise en place c'est avérée pas assez complète pour être réellement viable. Seules les mises au point avec les responsables anglais nous ont permis de redresser la barre à temps ! Ceci dit les personnes ayant participé aux formations de départ pouvaient très bien continuer à se former avec la nouvelle structure! Il suffisait de le demander et de prendre des nouvelles pour savoir ou en étaient les choses.

En tout cas personnellement j'ai payé comme tout le monde pour les premières formations et je suis heureuse de les avoir faite car elles m'ont apporté une richesse d'informations qui me servent encore aujourd'hui ! drffeedez

Je serais samedi toute la journée au salon YEAH ......alors j espère vous voir nombreux là bas YEAH

lol!!
non Fifine... y'aura pas que toi edezdrffe
ça va être chouette!!
j'ai hâte d'y être moi aussi edezdrffe

Christelle et moi aussi mais savons pas encore si samedi ou dimanche ca dépend de lizzy si me livre joli dolly ou si toujours coincée en Ireland

J espère que ce sera samedi comme ca on pourra se voir Mag edez ....

mkmk On va pouvoir faire connaissance Almarie.....

J ai hate feqef

drffe Vi !!!
j'y serais samedi et dimanche!
Spoiler:

Je ne sais pas mais si elle ne me livre pas, ce sera plutot dimanche!! car on souhaite voir l ITI.

Sais tu quels gypsys seront présents:il y aura Charlotte de Arriouets et le haras des fougeres:quels chevaux vont elles emmenés?

Je n ai pas le programme des gypsys :l ITI se passe dimanche a quelle heure?Y aura t il beaucoup de monde?

je ne peux pas t'en dire plus!!peut etre que d'autres personnes savent plus de choses!!

je suis allée sur le sit l'ITI c'est dimanche à 11h mais pas de liste des participants.

il aura Hannibel, Fantasia, Némo et Darragh de mémoire
mais à l'iti,je crois qu'il n'y a que Darragh

qu'on me reprenne si je me trompe drffe

almarie a écrit:
il aura Hannibel, Fantasia, Némo et Darragh de mémoire
mais à l'iti,je crois qu'il n'y a que Darragh

qu'on me reprenne si je me trompe drffe

C'est tout juste!!

On a le créneau pour l'inpection de 10h30à 11h sur la carrière pôle élevage

Je suis entrain de charger la voiture avec le matos; je suis en stress TOTAL

c'est bien ça drffe
1 cheval seul cheval inscrit en inspection .+ les 3 autres en expo

nous prenons la route demain matin de bonne heure, environ 8 hr de transport .
il n'y a pas que toi qui stress cecilia ,ne rien oublier dans les preparatifs ......ça fait chauffer les meninges mpmp

c'est bien ça drffe
1 cheval seul cheval inscrit en inspection .+ les 3 autres en expo

nous prenons la route demain matin de bonne heure, environ 8 hr de transport .
il n'y a pas que toi qui stress cecilia ,ne rien oublier dans les preparatifs ......ça fait chauffer les meninges mpmp

pourvu que j'oublie pas christine avant de partir, mpmp

c'est bien ça drffe
1 cheval seul cheval inscrit en inspection

pas de commentaire PAFF

lol!!
moi je n'ai pas encore acheté les crochet en "S", on pensait prendre des tringles... je vois ça ce soir avec fred!!
et je sais pas comment je vais faire rentrer le chevalet dans mon IQ PAFFfjjhjhgj
Fred me dit de ne pas m'inquiéter... alors on verra bien.. mais on y arrivera mpmp
demain matin je prépare 2 ou 3 trucs à grignoter fzefze

• Créer...