Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corinne Blineau

Magnifique pie alezan entier ! (castré)

Messages recommandés

Je me décide a mettre officielement Garlan en vente. Et oui mon chouchou, comme me disait Fabanne, " tu peux toujours le mettre en vente, tu verras bien ".
Alors Garlan, a 2 ans et demi, il est pie alezan, superbement bien taché. Il est adorable, très proche ,c'est le fils de Treacy et de Aaron.
Immatriculation : 52 440 470 N .
Comme je l'ai déja dit sur un autre post, je nai pas le choix, avec les poulains qui vont arriver, il faut vraiment se décider. J'ai déja Boris, pour les saillies, et Sindbad mon Isabelle, qui a l'air d'etre très précoce, et qui devrait également me faire de l'alezan. Alors pour ne pas avoir de problème avec mes entiers, je préfère prendre les devants .
Les photos sont de l'été dernier, ce sont les plus belles que j'ai, il venait d'être lavé.

christine a écrit:
ho la tu m'étonne!!! ton tit gamin

Oui christine, je m'étonne aussi, j'ai eu beaucoup de mal a prendre ma décision. Mais, j'ai Boris, Sindbad, qui me donnera aussi de l'alezan, et qui est plus jeune donc en vendant Garlan, je ne vais pas me retrouver avec 2 étalons qui vont chauffer au printemp . drffe

Garlan est toujours avec Boris, pour quelques temp encore, mais les saillies vont bientôt commencer, et nous allons devoir les séparer. D'ici quelques jours ma première jument devrait pouliner, je suis pressée !!!

Garlan va surement partir pour un débourrage a la monte, pendant que Boris fera ses saillies. cela n'empèche pas qu'il reste en vente ! feqef

J'adore, il est juste trop beau Garlan. tre
Ces petites tachouilles sur sa liste c'est juste trop meugnon!

kitanatsumi a écrit:
J'adore, il est juste trop beau Garlan. tre
Ces petites tachouilles sur sa liste c'est juste trop meugnon!

Merci pour lui, en plus d'être beau, il est gentil . drffe

Moi j'attend les nouvelles. puis faut arreter de le mettre en vente hein parce que ca sera encore un chouchou de moi de vendu et je vais encore etre triste erre

Voilà, voilà, alors, lundi début du débourrage, pas d'affolement, tour en longe, les 3 allures, les arrêts, comprend vite, et reste calme. Première leçon, qui a durée entre 1h30 a peu près. La personne (le chef) qui le débourre, est content de Garlan, pour l'instant ça se passe bien.

Vous constaterez, l'usure des fanons devant, ça , j'en rage, si quelqu'un a une recette miracle pour les rendre plus résistants, je suis preneuse.

Aujourd'hui, deuxième jour de débourrage, toujours pas d'affolement, Garlan est zen !
Et moi, je suis hyper fière de lui, car au bout de la deuxième leçon, ça y est j'ai pu monter dessus, alors qu'il n'a pas bronché du tout.

C'est déjà super bien, il à l'air vraiment trés zen!

Bravo à "Rogers", l'homme qui murmure à l'oreille de Garlan.... fjjhjhgj

kitanatsumi a écrit:
J'adore le posterieur mode "en me monte dessus? ah bon? bein rien à foutre!"

Oui Kita....., c'est tout a fait ça, rien ne le dérangeait, si il n'était pas chez moi depuis l'age d'un an, j'aurais pu penser, qu'un pré débourrage aurait été fait sur lui. mkmk

fabanne a écrit:
C'est déjà super bien, il à l'air vraiment trés zen!

Bravo à "Rogers", l'homme qui murmure à l'oreille de Garlan.... fjjhjhgj

Oui Anne, mais maintenant faut appeler Rogers chef, alors ça fait chef Rogers, il aime bien ! zee

Si je pouvais tous les garder, ça serait super kita, mais entre lui Umbro et les 6 poulains que j'ai eu cette année. Evidament si il y en a qui partent surtout dans les mâles, Garlan pourra rester plus longtemps a la maison. A moins que je change d'avis, et qu'il reste définitivement.
Enfin, tout ça pour vous dire, que le troisième jour de débourrage, c'est très bien passé, j'ai fait le pas, le trot, sans étriers, et sans rênes, Garlan est très a l'écoute.
Quatrième jour, aujourd'hui, un temps minable, mais on travaille quand même. Mon ami, le chef Rogers, est fièr de son éleve Garlan, alors aujourd'hui, on lui a mi les rênes, j'ai chaussée les étriers, et c'est parti, pas, trot, arrêt avec les rênes, et un peu de travail sur la direction. Il comprend vite.

Je me doute bien qu'on ne peut tous les garder... mais lui quand même (comment ca j'suis amoureuse et pas objetive dsdd )

N'empeche que c'est chouette de voir son evolution au travail. Il se debrouille comme un chef!

Quelques petites nouvelles de Garlan, débourrage pratiquement terminé, ça se passe très bien, il est très a l'écoute, n'a peur de rien, rien, mais maintenant, il va falloir continuer , et le sortir en ballades. Chose que je n'ai pas vraiment avoir le temp de faire, c'est bien dommage, c'est pour cela que je préfère, qu'il trouve une bonne famille.

kitanatsumi a écrit:
Moi j'viens m'en occuper mais le vend pas erre

(pis on veut des photos edez )

Si tu n'es pas très loin, tu peux venir, on peut aussi faire des facilitées de paiement, si il t'intéresse, pas de problème. drffe

Malheureusement je pense que je suis pas à côté de chez vous du tout.

(Puis oui, je l'aime bien depuis le debut de ce post je suis avec avidité, c'est pas le paiment qui m'embête j'ai des sous de côtés pour ca, c'est juste que je dois avant de passer à l'acte, être installé dans mon chez moi definitif et trouver une pension correcte, d'une part le beau Garlan sera vendu d'ici la et d'autre part je n'ai pas du tout le niveau pour avoir un etalon aussi sympa soit il dsdd )

• Créer...