Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

cornage, emphysème ou autre ...?

Messages recommandés

Mon pauvre Sioux a bien du mal à être en parfaite santé ...
Après un énorme rhume (j epense que c'était autre chose) avec jetage, toux grasse ect ... qui a duré 2 mois.
Le voici maintenant qui respire trop fort à l'effort et qui fait du bruit quand il respire. ça ne m'avait pas inquiéter mais là je l'enmène brouter et il me fait un de ces bruits !!!
je ne sais pas ce que c'est peut être du cornage, ça m'inquiète, due à son rhume ? à la croissance ?
bref il va faire une fibroscopie, on verra le srésultats ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cornage je pense que l'on entend quand le cheval fait un effort (galop) car je me souviens d'un cheval qui fait les rallyes et qui corne c'est epouvantable comme bruit c'est un probleme de passage d'air au niveau des cordes vocales on opere mais apres plus de henissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a pas mal de sites internet ou on en parle ! Les bruits de cornage sont à ne pas confondre avec un cheval "poussif" qui respire fort par manque d'entrainement ! edez

le mieux étant de montrer ton cheval au véto assez vite car cela fait parti des vices rédhibitoires ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux aussi font ce bruit de cornage au travail ce n'est pas l'emphysème, l'emphysème c'est une toux qui est souvent due à la poussière de foin, faut mouiller le foin avant de le donner à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emphysème c'est carrément des alvéoles du poumons qui sont eclatées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a juste la glotte trop grosse, ça fait du bruit mais ça ne le gène pas pour travailler ou respirer normalement selon le véto ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
je crois qu'il y a pas mal de sites internet ou on en parle ! Les bruits de cornage sont à ne pas confondre avec un cheval "poussif" qui respire fort par manque d'entrainement ! edez

le mieux étant de montrer ton cheval au véto assez vite car cela fait parti des vices rédhibitoires ! mpop
+++ 10 moi mon premier cheval (UN PETTIT CAMARGUE )super poussif (est mort de sa belle mort ) (25ANS) qfsfqs pour un cornage ???apelle ton veto o°=Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regardes j'ai mis que j'ai appellé mon véto et que tout va bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...