tina03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bonjour! j'ai besoin de vos avis et conseils je viens d'acheter une jument pleine qui devait pouliner fin avril / début mai finalement il s'avère que cela avance plus vite que prévu (pas sur de la date de sailli) et que ca serait pour dans a peu près 15 jours. le soucis c'est que je dois la ramener a la maison et il y a 3 heures de route. quelle conséquence cela peut il avoir? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LILI211 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai fait 8 heures de route avec la mienne pour la ramener il y a 7 mois et on attend le poupou aussi pour dans 15 jours donc cela n'a pas eu de conséquences en début de gestation mais là, juste avant le poulinage, je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que cela pourrait peut-être avancer la date de la mise bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 1 avril 2009 On m'a toujours conseillé de ne pas transporter une jument pleine dans son dernier mois de gestation, voire dans les 2 derniers, mais je ne sais pas si c'est vrai ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 j'ai plutot entendu que ca pouvait retarder le poulinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie09 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi on m a toujours dit de ne pas tranmporter la jument dans le dernier mois de gestation mais je ne connait pas la raison... secousse?stress? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 visiblement ca serait plus lié au stress du transport et aussi l'arrivée dans un nouvel environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites