Gypsie1111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai vu les 1ers vers équins de ma vie ! Mais je ne sais pas ce que c'est, pourtant ils ont une forme assez particulière, sans doute l'un d'entre vous saura ! On voit sur celui qui ets à gauche, ils ont une queue toute fine plus longue que ce que je toruve en photo sur le net (environ 1cm pour les plus longs). Ils sont blancs, mesurent 3 à 4 cm. Je pense à des grands strongles mais la couleur ne colle pas ! Merci à ceux qui pourront m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ah sympa il est 20h je vais passer à table , bon appétit lol sinon je ne peux pas t'aider je ne connai spas mais effectivement peut êttre en regardant su rle net ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bin justement sur le net je ne trouve pas la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oxyure on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oxyures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 4 avril 2009 OXYURES franchement degue ....j`ai vu ce truc dans un club ou je montee a L`EPOQUE !!! Hirque Beurque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Mais ça fait 3 à 4 cm et je lis partout une taille inférieure pour les oxyures ! Bon sinon un vermifuge qui les traite, c'est suffisant ou je dois refaire peu après ? Je n'ai jamais vu de vers, même en regardant attentivement donc je ne sais pas si la quantité est "normale" ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 5 avril 2009 moi, j'aurais dit Ascaris! est-ce qu'ils ont comme des yeux à une extrémité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 5 avril 2009 c'est oxyure à l'état adulte! les oxyures peuvent avoir une taille de 5 à 10 cm ! blanchâtres avec une queue effilée. La plupart du temps les chevaux ou poulains se grattent le derrière! car les adultes vont pondre autour de l'anus et ça démange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 5 avril 2009 beurk! ah! oui ce sont bien des oxyures eurf....! je viens d'aller voir ahhhhhhhh sur google image buerkkkkkkkk.................... hum.....j'ai plus trop envie de faire à manger là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Mais pourquoi tout le monde veint voir les photos jsute avant de se mettre à table ??? C'est pourtant bein écrit dans le titre ! Allons-y pour oxyures, on vermifuge today, mes miss vont apsser 2 jours au placard, vont pas aimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 6 avril 2009 arrétez de faire les dégoutés, je trouve ça vachement intérréssant, à l'époque j'ai eu un mal fou a identifier les miens, pas moyen de trouver de la doc correcte avec photos ou identification à l'appui sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui, c'est sur que c'est intéressant, et Internet est pas mal pour ça! il y a pleins de jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 avril 2009 alors petit topo des vers les plus courants! d'abord les gastérophiles qui sont déposés sous forme d'oeuf par les grosses mouches que l'on voit tourner autour de nos poilus et qui leur dépose des oeufs sur les poils des patounes! produits pour les détruire à base de le dichlorvos et l'ivermectine ainsi que le trichlorfon. l'ascaris qui infeste surtout nos poulains !!! ils font pour la plupart une taille entre 20 / 25 cm !!! non non vous ne rêvez pas! quand vous en voyez vous êtes content car vous vous dites que vous avez sacrément soulagé votre bébette !!! produits pour les détruire à base de pipérazine, fenbendazole, probenzimidazole, le pyrantel, le dichlorvos et l'ivermectine l'oxyure que l'on a vu plus haut (la photo illustre très bien ) ! ce sont des saletés difficiles à se débarrasser car il y a de plus en plus de résistances aux vermifuges! ils font de 5 à 10cm environ! produits pour les détruire à base de benzimidazoles, le fébantel, le dichlorvos et l'ivermectine en ce qui concerne les strongles, il y en a de deux sortes des grands et des petits, ce sont des vers très fins et rouges. On les reconnait facilement car ce sont les seuls à être si fins et rouge... produits pour les détruire à base de benzimidazoles, le fébantel, le pyrantel, le dichlorvos et l'ivermectine le ténia ce que vous voyez dans les crottins ne sont souvent que des morceaux du tænias... C'est un vers plat et non rond comme els autres donc facile à reconnaitre! produits pour les détruire, niclosamide, le pyrantel, le mébendazole, et le fenbendazole. (anneaux), mes sources pour les photos sont le site http://www.vermifugation-equine.com/ et pour les traitements c'est le manuel pratique des maladies des chevaux des éditions france agricole (très bon bouquin)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci pour ces détails croustillants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 avril 2009 je reprends plus tard car j'ai eu une coupure de courant donc ... la suite demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Alors quel vermifuge ??? le dernier que mes chevaux ont eu est a base de pramox, conseillé par mon véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 avril 2009 j'ai ouvert un post sur les vers avec photos ... pour que chacun puisse voir plus facilement sans chercher sur la deuxième page de ce post ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bin j'aurai dû reprendre d'autres photos car sur la mienne on ne voit pas au mieux leur forme particulière ! la prochaine fois je ferai mieux : un vrai book de l'ascaris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 au ait, j'ia vermifugé avec un bimectin, vous me conseillez quoi pour la suite et dans combein de temps ? Fin d eplacard auj', elles vont être contentes (parce qu'il fallait se contenter de défoulage en acrrière le soir, à l'occas' j'ai faitq uelques photos et une vidéo que je mettrai tout à l'heure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites