Petine 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonsoir, J'ai eu un problème aujourd hui avec Schirley que je devais emmener pour son débourage. Elle n'a pas voulu monter dans le van. On a passé à peu près 1 heure et demi ce matin et pareil cet apres midi pour essayer de la faire monter mais rien. Elle pose ses deux pieds de devant sur le pont et c'est tout. Après plus rien. Je crois qu'on a tout essayé. On a essayé les pommes, on a essayé de la tirer, de la pousser, avec une sangle derriere, ... mais rien. Ce qui me surprends c'est qu'elle a déjà montée dans ce van et avec beaucoup moins de problemes et que tout c'est toujours bien passé. On va réessayer demain mais si vous avez des astuces merci de me les donner car la je ne sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 12 avril 2009 moi c'est demain matin pour soraya .... ma pouliche .... j'ai travaillé avec une pro et seule , l'exercice du passage étroit ... en l'envoyant entre deux objets .... c'est à dire la faire passer au milieu de deux plots par exemple et toi tu ne bouges pas .... j'ai du mal à expliquer ... SORRY !!!!! Je verrai donc demain si cela marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Audrey, vient voir Pour Chuck on a pris 2 heures pour le mettre dedans. On était a trois, moi a sa tête, Audrey d'un coté, ma voisine de l'autre. Un pied après l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 12 avril 2009 moi, si cela se passe ainsi, je vais en box avec le cheval,on met "à cul" le van( avec un 1place et demi ou un 2 places sans pont. Je demande à quelqu'un d'agiter un seau de grain dans le van pendant que moi j'accompagne le cheval à monter de cette manière ça se passe toujours bien, en plus je me fait moins de frayeurs car lorsque je vois des chevaux se lever et se jeter sur les côtés du van j'aime vraiment pas ça , je crainds toujours l'accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 bon, deux heures de patience, mais sans créer de défense! d'autres aurait peut-être plus vite.... nous avons préféré prendre le temps nécessaire pour cette tête de mule qui n'avait même pas peur!!! il avait juste décider de rester sur place... après la route, je me prépare à le lâcher, et monsieur ne voulait plus descendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 12 avril 2009 aud a écrit: après la route, je me prépare à le lâcher, et monsieur ne voulait plus descendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petine 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonsoir, Juste pour vous dire que ce matin on a pu embarquer Schirley sans problème en 10 minutes elle était dans le van. C'est à rien n'y comprendre. On a dabord essayé de la monter en lui bandant les yeux mais rien et puis on lui a enlevé la longe de maniere a ce qu'elle soit en liberté eh bien la elle est montée sans probleme dans le van. Rien de plus ni de moins qu'hier, son seau de granulés était au fond du van mais hier il y avait quelqu'un pour la tenir en longe et ca n'allait pas mais aujourd hui sans personne pour la tenir elle est monteé direct. Enfin bref, elle est donc partie au débourrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 13 avril 2009 AH SUPER !!! la mienne aussi est partie ce matin !! et pareil tranquillement sans forcer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 et bé c'est super, comme quoi parfois ça ne tient à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites