laurence19 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Voilà ma petite minette a fait ces petits, je pense vendredi matin...Oui je pense car je ne les trouvent pas Cela m'embête bien car je voudrais les mettre au chaud et les apprivoiser. Je ne sais comment faire pour les trouver... J'ai chercher partout ici, dans les granges, les écuries, grenier etc..mais rien... Si vous avez une solution je suis preneuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 avril 2009 ben euh.... attendre que leur gentille maman daigne les sortir de leur cachette..... ou qu'ils en sortent d'eux même quand ils auront 3 semaines / 1 mois environ.............. Sinon tu espionnes la minette et tu la suis discrètement pour savoir où elle les cache ! (et ça c'est plus facile à dire qu'à faire) s'ils n'ont que 2 jours elle les a surement bien cachés, ils ne bougent pas du nid et ils ne font pas trop de bruit encore à cet âge.... Si ce n'est pas sa 1ère portée il est probable qu'elle les ai bien cachés de peur que tu les lui prennes... (tu ne la fais pas stériliser ???? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Ou alors si c'est sa première portée..elle les a tué . Ce qui est fort probable. Sinon +1 pour attendre un peu que la mère les sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 avril 2009 jamais vu de chatte ayant tué ses bébés (ni à la 1ère portée ni à la suivante d'ailleurs) ?? !!! déjà vu chez les chiens, mais pas chez les chats... tu en connais toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Alors rendez-vous est pris chez le véto pour dans 2 mois. Et non elle ne les as pas tués car on voit qu'elle allaite. Je vais me mettre en mode surveillance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 avril 2009 branche des caméras partout (ps: si tu as pris RV chez le véto pour dans 2 mois, sache que si ta minette se fait saillir entre temps, tu as une quinzaine de jours après la saillie pour la faire stériliser même si elle est pleine, sinon il faudra attendre qu'elle ai ses petits car chez la chatte c'est assez dangereux de stériliser à un stade plus avancé de la gestation.... et je te dis ça en connaissance de cause, j'ai été surprise par le fait que les chattes viennent en chaleur peu de temps après la mise bas (quelques fois pour les rapides c'est 1 mois après la naissance pour certaines si on garde les bébés, et 15 jours pour celles dont on a supprimé les petits), les miennes à l'époque avaient été saillies alors que le RV véto était pris, j'avais même la véto au tél quand j'en ai vu une se faire saillir en direct alors qu'elles avaient eut leurs chatons 15 jours avant !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 19 avril 2009 j'ai trois chattes à la maison et l'une d'elle a tué sa premiere portée car ils leur manquait à tous (3) une pattes donc ça existe aussi chez les chats ... perso je la laisserai tranquille au risque qu'elle ne les déplace (vécu tu sais comment je suis avec les bestioles...) ou tu peux tjrs faire une filature de ta minette mais bon j'espere que tu es agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 19 avril 2009 krys a écrit:j'ai trois chattes à la maison et l'une d'elle a tué sa premiere portée car ils leur manquait à tous (3) une pattes donc ça existe aussi chez les chats ... Merci pour l'appuie on m'a prise pour une folle Malheruusement sa existe; masi si vous dites qu'elle allète, pas de socui. Donc oui faire attention de pas trop surveiller, sinon elle va déplacer. Pas facile une chatte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 avril 2009 krys a écrit:j'ai trois chattes à la maison et l'une d'elle a tué sa premiere portée car ils leur manquait à tous (3) une pattes donc ça existe aussi chez les chats ... oui mais là c'était justement parce qu'il y avait un soucis ! la nature fait bien les choses même si on trouve ça cruel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 19 avril 2009 non ce ne sont pas les mamans chats qui tuent leurs petits mais le sale ,egoiste de matou qui elimine pour se refarcir la petite maman chat (je l'ai vu de mes yeux vu en plus si il y a plusieurs matous) pour retrouver les petits suivre de loin minette et ecouter les petits miaulements de retrouvaille, bon plus facile a dire qu'a faire bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 19 avril 2009 bon courage pour les trouver! ma Noisette m'avais fais croire qu'on lui avait "pris" ou "tuer" je l'ai surveillé toute une journée, elle miaulait à perdre haleine en me tournant autour comme une malheureuse....et dès que j'ai tourné le dos elle est allée les retrouver la comédienne! Spoiler: finalement après elle a tué son petit dernier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 avril 2009 diana a écrit:non ce ne sont pas les mamans chats qui tuent leurs petits mais le sale ,egoiste de matou qui elimine pour se refarcir la petite maman chat (je l'ai vu de mes yeux vu en plus si il y a plusieurs matous) exactement comme chez les Lions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Parfois les chattes vont faire leurs petits assez loin, et ne les ramènent que plusieurs jours plus tard... Peut-être qu'elle va les ramener d'ici quelques jours...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites