Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Finnian reprend le travail.

Messages recommandés

J'ai eu la chance de trouver une jeune fille juste à côté de chez moi qui travaille les chevaux des femmes enceintes, des cavaliers blessés etc qui ne peuvent plus monter leurs chevaux. Elle travaille avec la méthode PNH, monte son cheval sans mors, elle semble bien. On a discuté par mail et hier soir elle est venu voir Finnian.

Premier essai en selle : Finnian n'a plus envie de rester immobile au montoir. Après tout, il n'a plus travaillé sérieusement depuis août dernier... Elle joue un peu au sol avec lui, réessaye et réussit à monter. Il part directement au galop mais moins brusquement qu'avant. Il était un peu speed, mais rien à voir avec l'année dernière.


Malheureusement les étriers sont trop longs, il faut les raccourcir pour qu'elle soit plus à l'aise sur lui.

On décide qu'elle le montera une heure ce midi, avec moi à côté pour voir comment ça se passe. Ce matin, j'ai refait des trous sur ma selle western en catastrophe. On se retrouve au club à 13h. On brosse Finnian ensemble. On est au soleil, y'a un petit brin de vent. On est bien.





On selle. On part pour le roundpen. Finnian commence à brouter (quel estomac sur pattes...). Elle monte, il ne dit rien du tout. Même pas bougé une oreille comme on peut le voir sur les photos :









Premier tour de piste : Finnian roupille. dedede



Il est tout sage, quel changement !



Au final, j'ai vu mon cheval transformé par rapport à l'an dernier. Il était encore un peu stressé et sur l'oeil les premières minutes, mais s'est vite calmé. Au point qu'elle doive le réveiller pour qu'il avance un peu au galop alors que l'an dernier on avait du mal à le ralentir ! Lien (sa cavalière) est très douce avec lui. Pas de main dure, pas de brusquerie, tout en douceur et en lui parlant et le caressant beaucoup. En plus, elle fait beaucoup de pas. Pour le trot et le galop, elle fait seulement un tour puis l'arrête et le récompense tout de suite. Ca me change vraiment des personnes qui l'ont débourré qui lui faisaient garder le galop pendant 30 minutes !

Une dernière photo pour le plaisir :



A bientôt pour la suite des aventures de Finnian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis contente pour toi !
C'est chouette quand on trouve quelqu'un de bien pour monter son cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça m'a pris du temps mais je suis contente d'avoir trouvé une personne sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette !! ben voila tu vas pouvoir te faire plaisir !!

(je sais pas ou il a été débourré mais ça devait être du "n'importe quoi"....apparement) sqddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui l'ont débourré ne lui ont pas fait de mal (en tout cas je n'ai rien vu de grave) mais leur façon de monter était tellement différente de la mienne que mon cheval ne réagissait pas du tout comme je l'aurais voulu. Finnian n'était pas non plus très à l'aise. Il a toujours mis beaucoup de temps pour assimiler les informations, ils allaient trop vite pour lui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! C'est vrai qu'on a pas toujours le temps de les monter régulièrement soi me^me ... Tu pourras bientôt reprendre ta place edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas l'envie qui me manque de le monter, surtout quand je vois qu'il est super gentil en ce moment. Mais si je monte avant la naissance du bébé, mon mari me tue. Même sur l'islandais je n'ai plus le droit. dsdd C'est dur la vie... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi,tu as trouvé une personne qui connait le langage du cheval et ses envies,bonne continuation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est vraiment sympa et patiente. Le genre de personne que je voulais pour Finnian. Elle va prendre des cours en groupe avec lui pour l'habituer à évoler au milieu des autres chevaux. Je n'aurai plus qu'à prendre la relève après mon congé maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette que le courant passe bien entre eux !

J'espere que tu mettras la suite des opérations ^^

J'avais oublié que Fifi avait un triangle sur le bout du nez ! faut que tu mettes des photos plus souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pinceau a un peu dérapé pour finir sa liste ! dedede

J'essayerai de mettre des photos tous les samedis quand j'irai voir sa leçon. Ca me démange de monter dessus, vivement l'année prochaine.

En tout cas il a de l'endurance, il a travaillé une heure et alors qu'il n'avait rien fait depuis 6 mois il a juste mouillé un peu sous le tapis de selle.

J'étais fière de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle fournée de photos, prises hier après-midi. Cette fois-ci, j'ai pris un vrai appareil photo et pas mon GSM.

Finnian dormait complètement au début, mais après quelques minutes il s'est réveillé. On a même eu droit à un mini-rodéo au galop.

Premier tour à pied pour dire bonjour aux copains et voir à quoi ressemble la piste :




Falki qui surveille les opérations :


Petit câlin avant de monter :


On s'y met enfin :


Portrait souvenir :


On fait son stretching en douceur :




Encore un portrait que je trouve amusant :


Portrait (encore) :


Le galop :




Falki grignote en attendant le retour de son compagnon :


La suite la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est beaucoup mieux dans ses baskets que l'an dernier.

Merci pour les portraits !

Et avec Jack, c'est quoi les nouvelles fraîches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il travail doucement mais surement ! aujourd'hui j'aurai pas le temps de le monter, mais demain je recommence edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les randos organisées pour tous les membres du forum. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de Finnian. Il va de mieux en mieux.

Il doit participer à sa première balade en groupe cette semaine. Ce sera probablement samedi après-midi.

Bien sûr je ferai des photos au départ et à l'arrivée. Et aussi à la pause de mi-parcours si je sais y accéder à pied ou en voiture (je suis enceinte de 8 mois donc ce n'est pas moi qui le monterai malheureusement).

Je vais stresser toute la semaine en espérant que ça se passe bien maintenant ! mpmp

C'est chouette d'avoir trouvé quelqu'un pour me le travailler pendant ma grossesse mais d'un autre côté je me sens très frustrée qu'il découvre tout sans moi.

Mais bon on ne peut pas tout avoir, avec un peu de chance quand je pourrai remonter il sera devenu un super cheval d'extérieur et je pourrai même monter toute seule sans accompagnement comme je le fais avec mon islandais.

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...