M&M1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Des nouvelles d'Aïlish. On a eu beaucoup de stress ces derniers jours, mais tout semble rentrer dans l'ordre (j'ose pas parler trop vite). Le WE de paques la belle nous a fait une colique (enfin ce qu'on croyait), elle se couchait, se relevait , était isolée au fond du pré et refusait sa ration. Le véto est tout de suite venu et l'a fouillée: il a trouver que son poulain était très haut . Il lui a fait une intraveineuse dans la jugulaire de calmagine. Le lendemain, il est revenu faire une injection, car elle n'allait pas franchement mieux. Le soir, elle allait mieux, s'est mise a remanger, et tout semblait être rentré dans l'ordre. Lundi dernier (donc une semaine après l'épisode des coliques), on trouve Aïlish à coté de son poulain avorté. Elle était en état de choc, tout tremblante. Je la couvre en attendant un nouveau véto (l'autre était en vacances), et lui prend la température. RAS. Le véto l'ausculte, ne trouve rien d'anormal, lui met une ovule d'antibio au cas ou. On ausculte le placenta et le poulain pour voir si on trouvait quelques chose d'anormal, mais apparemment il n'y a rien Et puis elle nous a fait une phlébite de la jugulaire, une complication de la première intraveineuse, elle vient donc d'avoir des IM de cortisone et un antibio. Enfin, cela semble bien diminuer et ne l'empêche pas de venir chercher sa ration au trot. Voilà les photos [img][/img] [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie16 0 Posté(e) le 29 avril 2009 desole pour le poulain c'est triste , j' espere que ta grosse va aller mieux , je te souhaite bon courage a toi et a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 29 avril 2009 pfff...... dur dur pour elle et vous.......j'espère que vous remonterez vite la pente ..d'ailleurs elle à l'air en bonne voie on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 29 avril 2009 aie le terme était pour quand ? on sait pourquoi elle a avorté ? elle a l'air de s'en être sortie ! tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Le terme était pour le 1er juillet. On ne sait pas pourquoi elle a avorté . Maintenant elle va mieux, je la chouchoute un max et j'espère que cette histoire ne se reproduira pas de si tôt. elle s'en sort bien, les dernières photos ont été prises vendredi dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 29 avril 2009 pauvre Aïlish, heureusement qu'elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bon courage ! c'est vraiment sympa ces choses là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 29 avril 2009 pauvre louloute ....j'espère que tout va renter dans l'ordre...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci à tous, c'est une super juju, très calme et qui s'en remet bien. Disons que c'est une accumulation de problèmes On est de nature optimiste, on recommencera doucement et elle nous feras d'autres beaux poupous j'en suis sure En tous les cas pour les soins, c'était une première pour moi, et elle a été super gentille. Elle bouge pas une oreille. Comme je l'ai lu sur un autre post, elle a eu droit à une petite salade de fruit, 1 pomme; 1/2banane et 1/4 d'orange, pour eviter qu'elle boude quand on la soigne . Elle a adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bonne continuation pour les soins a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Vraiment pas de chance pour toi et ta belle! Espérant qu'elle aille de mieux en mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Courage pour toi et la belle alish J'espere que ca va mieux ISa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Merci pour les photos ! Oh mince desolé pour le poulain, une bonne année de repos lui fera du bien, et apres je suis sur que tout ira pour le mieux, y a pas de raison ! Allez courage tu tiens le bon bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 6 mai 2009 oh comme c'est triste pauvre juju alongée à côté de son poupou.... Je lui souhaite un bon rétablissement et plein de courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 pffffou, je suis toujours aussi désolée pour vous. Vraiment ça me saoule !!!! Bon, dans un premier temps l'essentiel est qu'Ailish se remette au plus vite. Plus j'y pense, plus l'idée d'une réaction allergique me taraude... en même temps, ça sert à rien de se torturer les méninges. Positivons, chez tous les éleveurs il y a de temps en temps des accidents et on dira que vous commencez votre aventure en tapant dans le "capital embrouille". Avec un peu de chance il est épuisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Des nouvelles de la belle, elle va bien, plus de problème. On continue toutefois à lui masser l'encolure avec du synthol, il reste une petite grosseur (comme un oeuf de pigeon au point d'injection). Un petite photo de mes loulous prise hier. Avec en 1er plan mon Quarter pot de colle, à droite la ponette de ma fille, au centre Aïlish, et à gauche Sally ma big black. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mince je n'avais pas lu cette triste nouvelle... Et encore une... Désolée pour vous et Ailish qu'elle ait perdu son poulinou... Heureusement que tout rentre dans l'ordre pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Super....et chouette ton petit groupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tu pourrais nous présenter Sally!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 11 mai 2009 heureuse de savoir que tout va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites