SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bonjour, ma mére en rentrant ce midi a vu siobhan qui "creser" le sol ,ou taper ,en tout cas elle a fait un trou dans le sol , pendant au moins 5 bonne minutes ,comme si elle chercher quelque chose . puis ,venant de sa part cette attitude est inhabituel , donc elle a été voir le pied , (l anterieur droit) elle a remarqué un liquide blanchâtre et mal odorant qui sortait dela ligne blanche du sabot ... du coup elle a tout nettoyer ... je n est pas été temoin car j avais cour ! en tout cas le maréchal viens samedi car elle ont les pieds long . avez vous déja eu ce probléme ?? merci pour vos réponces . et aussi siobhan léche le sol en ingurgitant de la terre ,je croyait qu elle manquer de sel mais elle a une pierre a sel blanche a disposition ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 13 mai 2009 si ca sent mauvais, cest peut etre de la pourriture de sole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 elle a été mise au prés il a 1 semaine , et les sols sont bien sec c est grave ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je pense aussi a la pourriture ou a u abcès qui aurait percé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ligne blanche c'est de la couronne pour toi ? parce que si ça vient de la couronne alors là c'est véto de toute urgence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'allais poser la même question en pensant aussi a la couronne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 mai 2009 la ligne blanche c'est pas la couronne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui c est bien la ligne blanche comme le shéma , la couronne c est au dessus du pied il me semble .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 13 mai 2009 certainement un abcès qui perce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 elle m a déja fait un abcés (au 4 pieds !! l année derniére ) mais c été dû au prés trés boueux ... mais ont le voyait qu elle en avait car ,elle boitait et une tache rouge apparaisser et l endroit été chaud . oui cela est certainement un abcée car l endroit été chaud , mais je trouvai ça bizzare que cela sorte de la ligne blanche ... en tout cas le maréchal viens samedi , je vais lui nettoyer le pied et mettre du gourdon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ca peut sortir de partout tout dépend ou perce l'abcès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ooohhhh les ignorantes que nous sommes, les cours d'hippologie sont bien loins lol. alors oui je penche aussi pour un abscès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 en tout cas je vais lui faire un bain de javel et lui mettre du goudron en attendant samedi le maréchal . merci beaucoup pour vos réponces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 SiobhanDuVallon a écrit:en tout cas je vais lui faire un bain de javel et lui mettre du goudron en attendant samedi le maréchal .merci beaucoup pour vos réponces !!Perso je ne mettrais pas de goudron (certes nettoyer quotidiennement à la javel).Tu risques d'empêcher l'évacuation du pus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 14 mai 2009 pas de goudron non plus pour éviter de renfermer ce qui doit sortir! bain d'eau de javel dilué et surtout pas avec de l'eau chaude car cela annule les effets de l'eau de javel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 14 mai 2009 domaine de coudot a écrit:pas de goudron non plus pour éviter de renfermer ce qui doit sortir! bain d'eau de javel dilué et surtout pas avec de l'eau chaude car cela annule les effets de l'eau de javel ! c'est intéressant a savoir ça ! Même avec de la tiède ? Parce qu'a chaque fois que je fais des bains d'eau de javel au pied de Bolleke c'est a chaque fois en hivers (elle a le don) du coup ben je mettais de l'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui mieux vaut de l'eau froide pour mettre avec la javel... visiblement d'après ce que j'en sais, l'eau chaude annule les effets désinfectants de la javel... l'eau tiède, je pense qu'on peut, à condition que ça soit du tiède "tendance froide"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites