Emi of Eire 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Suite à mon post sur le malinois. Je suis allée la chercher à la SPA. Je l'ai depuis un mois, elle est super ! Elle n'y est restée que 3 semaines. Elle a environ 1an, trouvée errante dans un village. Tout le monde se demande comment elle a pu être abandonné. Elle est très proche du maitre, moi en l'occurence, elle a appris son nom en deux heures, connait les ordres de base, marche au pied sans laisse depuis le 1er jour ! Elle s'entend bien avec Super Minou... le chat !! Elle voudrait bien jouer avec, mais l'autre est pas trop d'accord ! Et je vais faire une formation d'éducateur canin, par le biais de mon club, avec elle ! On fait de l'agility et de l'obéissance toutes les deux, et d'ici quelques temps, j'aimerais bien qu'on aille en balade avec Porter. Je ne les ai pas encore présentés. Plus tard, je vais peut-être l'emmener sur les moutons, avec des gens que j'ai rencontré au club ! On verra plus tard, quand j'aurai le permis, courant de cette année. Place aux photos Prise à la SPA, elle était très craintive et très introvertie Au bout de 10 jours à la maison Et maintenant ! Au bout d'un mois ! Maintenant, elle demande à jouer à chaque sortie, elle est très caline, beaucoup plus confiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 18 mai 2009 elle est magnifique et on voit qu'elle est à son aise la puce!!!! je ne comprends pas qu'on abandonne son chien en le laissant errer.... caresse à elle! et félicitation à toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 18 mai 2009 sa robe est originale ! je vous souhaite une bonne et longue route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Elle est belle comme un coeur ! Ca me rapelle l'arrivée de Toby à la maison, lui qui venait également d'un refuge... Bravo à toi d'avoir fait ce si beau geste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Kenya, moi non plus je ne comprends pas pourquoi on les abandonne alors qu'il y a plein de gens près à adopter, mais bon ! En plus, je cherche, masi vraiment je ne vois pas, pas de bêtise, propre, obéissante, tout ! Du coup on se dit que c'est un caprice, la petite peluche bb et un jour elle a grandi et voilà, on s'en débarasse. Je vais pas m'en plaindre en tout cas, j'ai trouvé un super chien ! Merci pour les compliments en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Enfin je vois les photos ! Elle est vraiment très belle, j'adore les bleux merles et elle a une super regard avec ses yeux vairons. C'est super que tu ai enfin trouvé un chien qui te convienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Super heureuse pour toi!!!! bonne route a toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ah, la voilà la fameuse chienne !! Elle est très jolie, j'aime beaucoup ! La mienne est croisée border/labrador, aussi adoptée à la SPA à 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 19 mai 2009 tu le regretteras pas, ces chiens (pis tous les autres lol) n'ont que de l'amour à donner, ça déborde dans leur regard.... la mienne ne me lache pas des yeux, et c'est ça que j'aime chez eux, tout est dans le regard, pas besoin de verbaliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Elle est la copie conforme de mon mâle,le border est ma race préférée,elle est très belle,beau geste d'aller adopter à la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci à tous ! Je suis vraiment contente de l'avoir, je regrette pas, même si des fois le matin je préfèrerai rester au lit ^^ Elle est vraiment super agréable, très gentille, elle demande beaucoup d'attention et est toujours d'accord pour des calins. Très facile à vivre. Ca m'épate de voir qu'elle comprend très très vite ce qu'on veut d'elle ! Je suis très contente de l'avoir trouvé ! comme on dit : "au bon endroit, au bon moment" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 23 mai 2009 elle est super jolie!!!!j'adore:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Elle est vraiment très jolie Peut-être a t-elle été abandonné car elle ne travaillait pas sur les moutons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je ne sais pas, on va l'emmener un jour, on verra bien ! Il n'y a pas spécialement de moutons dans le coin, donc je n'ai pas eu l'occasion de voir si ça l'exitait ou quoi. On verra ! En tout cas merci encore à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 3 juin 2009 alors, j'ai fait quelques photos de la première rencontre, qui n'a vraiment pas été concluante ! Darcy a une peur bleue de la grosse bête ! C'est pas pour demain les balades tous les 3 ! Elle a même montré les dents une fois ! J'espère qu'en l'emmenant plusieurs fois, elle va s'y faire ! En tout cas les proprios du ranch l'ont adorée, ils l'ont trouvée très calme, très sage pour un border ! Là, elle me voit partir en la laissant avec ma copine ! Puis vient l'instant de la terrible confrontation ! Fuyons ! J'aime beaucoup celle-là ! Je la retenais pendant que Porter la sentait et elle est partie se réfugier vers ma copine en rampant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 3 juin 2009 c'est chouette elle est toute belle... tu verra ca va se tasser.. ma chienne a super peur des chevaux et elle a toujours paniqué impossible de l'appeler et de l'avoir au pieds quand j'étais avec uno ou osheen au debut.. mais la tout doucement avec osheen ca commence a se passer super bien... elle en a tellement plus peur qu'elle lui aboit autour quand je lui demande quelque chose et qu'il ne le fait pas. elle va le chercher quand il est au pres.. je lui dit va chercher elle fait le tour d'osheen et du coup il la reconnait et vient me voir... elle lui passe en dessous va lui piquer le pain quand je lui en met par terre enfin je suis contente.. bon elle garde quand meme ses distance de temps en temps et se mefie ce qui est bien ca reste un cheval qui fait lourd fasse a elle. mais je peux les emmener tous les deux sans souci en ballades. pour le habituer elle s'est faite beaucoup plus vite a osheen qu'a uno. uno était au pres tout le temps donc elle était tres stressée.. ici avec oheen puisque l'hiver il était souvent au boxe bne elle a pu l'approcher doucement et avoir une sortie de secours si elle sortait du boxe (elle a vite compris qu'il ne pouvait pas sortir) et puis faut avoue que doudou c'est vraiment un dou et il aime beaucoup ma chienne il y fait assez attention..la dernière fois osheen était couché j'étais assise dessus et j'ai fait mettre deux pattes a ma chienne dessus... et tout se passe bien.. tu verra laisse les en contact regulier et ca ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je donne quelques nouvelles de DARCY, border collie d'environ 2ans, venue de la SPA. Elle s'est très bien acclimatée à sa nouvelle vie à la maison, et avec nous, elle est de plus en plus épanouie ! Mais un problème de taille a fait son apparition... Il y a quelque temps, elle a pris Porter pour un mouton, en voulant lui mordre les jarrêts quand il passait dveant elle, et a eu une crise de folie pendant un moment. Elle s'est calmée, elle reste très attentive aux mouvements des chevaux qui font les cons surtout, mais je la surveille tout le temps, et elle se tient. Sauf qu'aujourd'hui, sans raison autre que de la jalousie, elle a attaqué Porter. J'étais près d'elle, pour le desseller, et quand je lui ai demandé quelques pas de reculer, elle a bondi sur sa tête et lui a mordu le nez. (je vous passe la réactivité de Porter à ce sujet:PAFF: ....) Je l'ai grondé et secoué un peu, couché et j'ai provoqué en remettant Porter près d'elle. Elle n'a bien sur plus bougé, tellement j'étas en colère. Je commence à m'inquiéter de ses réactions pour les prochaines balades que je vais faire au printemps... Les seules choses qu'on m'a dite pour m'aider c'est : "c'est un border"... merci ! ça m'aide ! Avez-vous des solutions un peu plus intelligentes ? Avez-vous déjà eu ce genre de pbm avec vos chiens/ chevaux ?? Je ne veux pas avoir à la laisser chez moi quand je vais au ranch, on est en appartement HLM, le ranch c'est en quelque sorte son jardin de liberté complète ! Et je ne pourrai pas physiquement assumer les sorties du chien et du cheval les mêmes journées... Je vous mets quelques photos quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 je serais toi pour ne pas prendre de risque inutile , je lui meterais temporairement une muselière , en nylon qui laisse quand même un peu de libertée, peut être pas lors de la promenade , mais au ranch!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 aie! oui en effet à la ferme, le border de l'agriculteur s'attaque lui à la queue il s'amuse à se pendre à la queue des juments de mes amies. il a de la chance car les poilues sont très patientes. Mais ce chien est dressé pour çà. C'est lui qui ramène les vaches dans le droit chemin quand on doit les changer de pré. Sais tu si elle à déjà reçu un entrainement de ce genre? Je ne suis pas une experte mais Porter risque lui même après de s'en prendre à tous les chiens qu'il croisera si darcy le taquine de trop. J'ai eu le cas avec Pégase et a force de patience il ne calcule même plus les chiens. Maintenant pour darcy peut être que ton véto pourra de te conseiller sur l'attitude a prendre avec elle lorsqu'elle saute sur Porter. En tous cas je la trouve très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uarezebest 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ce qui déclenche le chien c'est le mouvement du "bétail" ici du cheval ! Il faut que ta chienne apprenne à gérer cet instinct et que tant que tu ne demandes pas à Darcy de faire son boulot de berger elle doit par exemple rester coucher dans son coin sans bouger que le cheval bouge ou soit immobile! Tu as peut être une piste de pourquoi elle s'est retrouvée à la spa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci les filles ! C'est sur que je ne voudrais pas que Porter en devienne méchant avec les chiens, pour le moment, il les aime bien ! Lizzy avait des chiens, il y a été habitué depuis qu'il est en France et ça se passe très bien, il n'a pas peur quand elle déboule des bois sous son nez, ni quand elle le frole, il fait attention à elle, à ne pas lui marcher dessus, je ne voudrais pas que ça change ! Ce qui m'a le plus abasourdie, cest que Porter était quasi immobile à côté de moi... C'est quiand je lui ai demandé quelques pas de reculer, qu'elle s'est jetée dessus. Ca m'a encore plus surpris que si elle l'avait fait en mouvement réel... enfin, je ne sais pas comment m'expliquer... Je ne peux pas trop retourner en balade à cause de la chasse, mais j'aimerais bien voir comment elle réagirait, je n'y suis pas retournée depuis qu'elle m'a fait son premier coup à vouloir le mordre dans le roundpen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Elle n'a jamais appris, ces chiens ont ça dans le sang, quand ça bouge, il faut qu'il réagisse. certains contournent pour rassembler, d'autres foncent "pour" éclater le troupeau. Après, c'est là qu'intervient le dressage pour que le chien apprenne à obéir aux ordres et non pas à foncer quand bon lui semble. Le nôtre est comme ça, même carrément pire!!! Il devient fou quand il voit des chevaux, des vaches, cochons, tout, absolument tout, du moment que ça bouge. Dès qu'il arrive au hangar, il descend de la voiture, et va se mettre "en arrêt" devant les stabulations, et gare à celui ou celle qui veut venir voir ce que c'est... C'est pénible, mais bon, on fait avec. Mais avec un bon dressage, je pense que cela peut passer. En plus, il "attaque" tous les autres chiens, mais c'est de trouille le pire! en liberté, ça va, mais attaché, impensable... Ta chienne est encore jeune, il faut lui apprendre que ce n'est pas un jouet, mais c'est vrai que les borders sont assez "maboules" du boulot, ils ont du mal à déconnecter... Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 désolée de le redire mais .... c'est un border... c'est des centaines voire des milliers d'années d'utilisation comme chien de troupeau ... La mienne croisée Border , s'est faite souffler dans les poumons et a failli se faire tuer par Pab la première fois qu'elle a essayé.... elle avait deux ou trois mois ! Mais ce sont des chiens qui se dressent tres bien donc si tu sais l'engueuler ou la punir pile au bon moment, comme pour n'importe quel chien d'ailleurs, tu arriveras à désactiver cet "instinct". Si la mienne (qui n'a pourtant pas la même "volonté d'obeir" qu'un border pur) a pu apprendre à ne pas courser les moutons ni les canards ni les poules (y'a encore du boulot avec les chevreuils et les chats) même sans surveillance....alors tu as de l'espoir! En plus des gestes ataviques, le border , et plus largement le berger , a BESOIN de se sentir utile à son maitre... quitte à se mêler de ce qui ne le regarde pas, c'est plus fort qu'eux. Alors une autre solution peut etre de lui apprendre des ordres, même "inutiles", des taches à effectuer ... ne serais-ce que lui apprendre "Pas bouger"... Sa mission: se mettre à un endroit et faire le piquet, pas le droit de quitter le poste tant que tu ne lui as pas demandé, même si le batiment s'écroule, même si Porter se met à danser la lambada... si tu geres bien elle ne se sentira pas punie mais sera même contente d'obéir! Ce sont des chiens qui ont "besoin" de travailleur pour ne pas devenir calus, alors si tu trouves un moyen bien à toi de la faire "travailler", elle sera plus fiable, son trop plein de bonnes intentions sera "canalisé" , et ça resserrera même encore plus votre relation... Ma chienne est seulement croisée border , c'est une super chienne mais on n'a aucun atome crochu à la base... y'a que quand je la fais bosser ( et elle adore ça!) qu'on s'entend bien et que je lui dis spontanément des choses gentilles , Dieu merci elle a un peu appris le métier de berger ... alors je la fais bosser un maximum, d'abord pour pas moi même devenir calu , pour sa santé mentale, pour son plaisir, le mien, et parce que finallement, y'a pas à dire, c'est super pratique un chien de troupeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 oui , jai aussi un Bordeur et il va chercher mes chevaux à ma place quand ils sont loin, il mordille dans les chevilles mais ne fait pas mal! mes chevaux n'y prêtent plus attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Je ne peux que plussoyer les autres.....c'est une border! Ma border faisait pareil avec mes shet'.... Ils ont ça dans le sang, ils ont besoin de se sentir utile, de se dépenser tant physiquement que mentalement. Tu as de la chance tu sais, certain border "troupeaute" avec des engins motoriséet/ou vélo, ce qui entraîne des conséquences désatreuses... Si tu peux, investis dans deux ou trois oies, et fais la travailler pour qu'elle comprenne où est le travaille et où est le repos. +1 avec Babz, ça se dresse super facilement, je n'avais aucune notion de dressage et en 2 temps 3 mouvements ma Bonnie a appris à ramener les moutons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Je ne peux pas t'aider, ma croisée border à moi est une grosse trouillarde !! Bizarrement depuis qu'elle s'est faite charger par Owen et qu'elle a pris des châtaignes sur les fils électriques de la pension, elle a peur des chevaux !!! Je plussoie les autres, il y a de très bons conseils. Je te souhaite bon courage ! Heureusement que la mienne est ausi croisée labrador, ça calme un peu le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI04 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjou, je suis l'ami de Pepette, je confirme ce qu'elle a dit, Valco fait moins tarzan à la queue de nos juju maintenant il s'est calmé. Ce sont des chiens super une fois dressés, il faut être ferme avec eux mais jamais lever la main. C'est le deuxième Border et moi je possède un croisé colley, ces chiens sont supers avec les chevaux une fois les règles bien encrées. Miss avait mis beaucoup de temps à comprendre le mot côté en balade mais une fois acquis c'était super. Pour mon croisé colley Max, il a suivi sa copine et tout allais super. Miss est morte maitenant et Max a 11 ans donc ne vient plus en balade. Valco pense vraiment qu'au travail et n'a pas assimilé les chevaux comme Miss l'avait fait mais tout est possible avec la votre. En tout cas elle est trop belle je veux la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites