Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Falco et ses potes changent de pré p.13

Messages recommandés

J'l'aimais bien aussi ce loulou dedede Vraiment contente qu'il soit resté sur le forum ! Et vous avez vraiment l'air heureux tous les deux, c'est génial! Les deux ames soeurs!

Il est trop top , ça fait toujours plaisir de le voir !! chanceuse va!!

Génial!
Je vois que tu n'es toujours pas descendue sur terre!

Fais lui un gros câlin de ma part à ton Fafounet!

Bisous à toi! biz

Toujours aussi beau ton Falco. J'adore les photos avec les minis quand il joue à l'étalon et les dernières version super propre. C'est génial quand chaque jour on se dit "ha oui, c'est vrai, j'avais oublié depuis hier, combien c'est merveilleux ma relation avec lui mpmp"
Beaucoup de plaisir à vous 2 !

Merci beaucou à tout le monde! erre
Je suis remontée dessus lundi et rien de changé, toujours aux anges moi edez faudrais que je trouve une selle maintenant du coup rfre bien que j'adore monter à cru!
Fafounet à son caractère bien trempé et bien têtu quand il veut mais c'est ce qui fait son charme, sa malice, et son côté super attachant, on avance on avance, on est pas pressé, on prend notre temps car on en a pour un looonnnng moment tous les 2 hyth
j'adore trop mes dalton qui arrivent en courant du fond du pré en mini troupeau pour venir manger rfreedez raaa plus d'appareilleeeuuu eqze

Un de mes préféré celui là ! J’adore ça robe et il sait se tenir pour faire de belle photo ! tre

Grosse baisse de moral pour mes loulous.
Hier pas de boulot pour moi vu que quand je suis arrivé hier matin pour nourrir....plus personne dans le pré mpop
L'étalon d'à côté a passé ses failli clotures pour venir foutre en l'air les miennes(l'électricité ne l'a pas arrêté) et bastonner mes bébés.
Résultat, mes loulous ont dû paniquer et s'enfuir, par contre l'étalon, lui est resté bien sagement dans mon pré, vu que sa jument était à coté.
J'ai quand meme pu récupérer tout le monde sur la route mais bien abimés, meme si que superficiel, et mes clotures sont en vrac. eqze
Donc grosse baisse de moral, c'est rageant quand on essaie de faire les choses bien, qu'on met tout dedans, et qu'il y a des gens qui foutent rien mais ca fout tout en l'air pour soi meme.

J'ai l'impression que ça a perturbé Fafa, il est tout chose et on dirait que du coup il n'a plus plus confiance en moi, les oreilles sont en arrière quand je suis près de lui et on dirait qu'il n'est pas tranquille, qu'il n'apprécie pas ma présence. Bref c'est peut etre qu'une impression mais ca me mine quand meme, je remets tout en question, j'ai le moral dans les chausettes zerzer

Putain c'est pas possible!

Le proprio de l'étalon doit forcément avoir une assurance!
Faut pas te laisser faire Hélène, tu te rends compte, si tes dadous ont fuient leur pré c'est que l'autre idiot a dû les savatter! dssd

Si tes chevaux ont des blessures, c'est au proprio de l'étalon de payer pas à toi!

As tu fais intervenir les gendarmes pour qu'ils constatent que l'étalon était chez toi?

Un peu de patience et de douceur avec Fafa, il va vite reprendre son caractère d'avant...
drffe

oh courage...
c'est toujours rageant quand les problèmes arrivent à cause des autres...
Ils ont dut être bien secoués tes loulous...
mais t'inquiètes la routine va se remettre en place doucement, mais sûrement !

courage !!!
tu vas reprendre le dessus et tes loulous aussi !! ça va aller drffe

Merci de vos messages.
Anne, j'ai appelé les gendarmes pour qu'ils m'aident a retrouver tout le monde vu qu'ils etaient partis sur la route mais je n'ai pas pense a les faire venir au pre pour constater que l'etalon etait sur ma pature. Ma mere et des amis sont venus m'aider et peuvent temoigner au pire. Et les voisins aussi vu qu'ils ont du venir le recuperer le midi pour le remettre dans sa pature, moi je n'ai rien touché pour qu'il voit le bordel.
Les blessures ne sont que superficielles heureusement donc j'ai nettoyé et desinfecté.
Les voisins m'ont dis qu'ils renforceraient leur cloture aujourd'hui et les doubleraient normalement, ils ont l'air de bonne composition et se sont excusés...mais bon vu le temps qu'il fait aujourd'hui...en attendant, je suis obligé de parquer mes bebes sur une pature ou il n'y a plus rien a bouffer c'est d'ailleurs pour ca qu'ils avaient changé de parcelle.
Je chouchoute encore plus fafounet pour qu'il reprenne confiance, c'est comme si il m'en voulait car je n'étais pas la....bref oui je vais prendre mon temps pour qu'il reprenne le dessus, ca va revenir vous avez surement raison j'espère.

Voila samedi les voisins ont "refait" leur cloture. En gros ils ont ajouté une rangée de barbelé en hauteur sur moins de 10m, renfoncé leur piquets pourris et placé un abreuvoir devant l'endroit ou leur cheval est passé...mpop ils m'ont gentiment replacé mes clotures mais bon, j'avais quand meme tout a refaire car les piquets bois pas enfoncés, la bande tout enroulée....

Bref après une après-midi a tout refaire hier, le résultat est que mes bébés ne veulent plus y aller!! Ils ont du bien morflé je pense:sddfs: Fafa s'est avancé a l'entrée de la pature et a fait demi tour. Nessy a fini par aller voir donc Fafa et Ploum ont suivi. L'étalon des voisin est revenu faire son kekos derrière sa cloture encore plus énervé qu'avant, donc au bout de 2 min mes bébés sont repartis au galop vers l'autre pature avec leur abris. J'ai donc tout refermé. Donc voila j'ai une grande pature pleine d'herbe que je ne peux pas utiliser, je n'ai plus confiance. Je vais appelé les voisins pour voir si c'est du provisoire et si ils vont faire plus solide ou pas, et en fonction j'aviserai. mpop

Par contre, je suis contente, samedi Fafounet a bien travaillé et je sentais vraiment qu'il cherchait a comprendre ce que je demandais, il comprend tellement vite hyth

Et ben, pas cool cette histoire de pature...

T'as pas moyen de la séparer en deux et de laisser vide la partie mitoyenne à l'étalon?
C'est dommage si elle est bien belle.

Sinon c'est super de voir que tu t'entends bien avec fafa ^^

Et bien en fait c'est une pature rectangle tout en longueur donc pas evident. En plus j'ai déjà laissé 2m d'espace entre ma cloture électrique et leur cloture a eux, je ne voulais pas qu'ils puissent se toucher ou se sentir, je ne sais pas si ca suffit ou si j'ai bien fait?
mais leur cloture a eux en tout cas, pour un étalon, ne sont absolument pas suffisantes et securisantes mpop

Hélène

C'est clair que si il est déjà sorti et que la clôture des voisins n'est pas plus éfficace, il repassera malheureusement...Ils se doivent de revoir leur clôture, tu dois leur dire que tu porteras plainte si cela se reproduit!

Tu as une pature que tu ne peux pas utiliser à cause de cette histoire!
Ne te laisse pas faire!Te connaissant un petit peu, tu dois être bien trop gentille....Soit ferme!

Grosses caresses à Fafa et ta troupe !

Oui Anne c'est vrai que comme ils paraissaient de bonne composition je n'ai pas voulu etre trop vindicative et oui tu me connais, je suis sans doute trop gentille dsdd mais en meme temps je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises relations avec les voisins, on ne sait jamais sur qui on tombe... mpop
mais t'as raison, c'est ce que je comptais faire, les appeler pour voir si ils comptent faire mieux, sinon je leur dirai que c'est remboursement et plainte si ils ne font pas des clotures convenables, d'une hauteur suffisante et doublée voire électrifiée.

Ah parce qu'elle n'est pas électrifiée????

Ouais demande leur de le faire tu seras plus tranquille et eux aussi!

non pas d'électricité dans la leur, 2 rangs de barbelés, donc pas étonnant que leur étalon énervé passe du coup

bon pour commencer ton Fafa est vraiment magnifique! j'adore! je rêve d'avoir le même!

ensuite pour l'accident, bon courage pour les réparations et pour la suite.

Avec mes soucis d'ordi..... je découvre..... et bé......... bon courage pour tout ça..... j'imagine la scène d'horreur "plus personne dans le paddock", la panique !!!!!! je compatis franchement......

Les barbelés !!!!! pas terrible non plus ils risquent de se blesser, mais bon..... il faudrait peut être effectivement envisager (si je peux me permettre...), de mettre une distance électrifiée entre les deux paddocks si c'est faisable ?

Bon courage à vous...

Eden a écrit:
il faudrait peut être effectivement envisager (si je peux me permettre...), de mettre une distance électrifiée entre les deux paddocks si c'est faisable ?

Bon courage à vous...

LN a mis des fils électrifié entre les deux paddocks pour éviter ce genre de problème, mais ça n'a pas arrêté l'étalon qui lui a défoncé mpopmpop en plus de ses propres barbelés ==^

elle ne voulait pas qu'il y est contact entre ses chevaux et cet étalon!

dsdd j'avais mal lu, oui effectivement.... le courant est-il assez puissant ? c'est vrai qu'avec un étalon comme ça, ce n'est pas évident ni rassurant je comprends...

Eden a écrit:
dsdd j'avais mal lu, oui effectivement.... le courant est-il assez puissant ? c'est vrai qu'avec un étalon comme ça, ce n'est pas évident ni rassurant je comprends...

surtout quand ce n'est pas le sien et qu'on le connais pas

Oui Eden, c'etait franchement la scène d'horreur vendredi, je crois que si quelqu'un m'avait vu, je devais devenir de plus en plus livide au fur et a mesur que je découvrais les dégats sur ma cloture et que je ne voyais toujours pas mes bébés mpop

En fait les 2 patures sont séparées par du fil barbelé. Les voisins eux, n'ont rien ajouté en cloture. Moi j'ai cloturé toute ma pature à l'interieur en bande électrique en laissant un espace de 2m avec le barbelé que touche l'étalon. Je suis sur batterie, pas d'électricité au pré donc dur de mettre plus puissant pour moi, mais eux avaient vraiment des failli clotures pour un étalon.
J'ai rappelé les voisins hier et comme je pensais les réparations sommaires de ce weekend ne sont que provisoires. Apparemment, ils comptent bien doubler leur cloture en la faisant également plus haute mais n'avait pas encore le matériel. Par contre, ne comptent pas électrifier, mais restent sur le barbelé. Moi mes bébés ne peuvent pas y toucher, mais j'espère pour eux que leur étalon ne va pas aller se reblesser dessus mpop

En tout cas, merci a toutes pour vos messages d'encouragement et oui talulla, merci, mon Fafounet est le plus beau hytherre
Et à l'occasion Eden, j'aimerais bien venir voir ton élevage, car tu ne dois pas être loin du tout de chez moi edez

Des nouvelles de mon Fafa erre
Concernant les clotures, normalement il est prévu que les voisins doublent la leur ce weekend, ce qui va me permettre de remettre mes bébés dans ma pature pleine d'herbe, donc j'espère que ce sera fait Rolling Eyes

Sinon avec Fafa, j'ai arreté les cours avec la prof car ca me revenait trop cher pour l'instant. Et bien, ca n'a jamais été aussi bien avec mon gros pour l'instant. Je voulais trop faire comme la prof me disait et comme ca ne marchait pas je décourageais et avais perdu confiance en moi.
Alors j'ai repris comme je voulais faire au début. J'ai commencé les jeux de Parelli. Et bien la différence est la, moi je suis plus sure de moi et Fafa le ressent, je sais pas pourquoi, cette methode doit plus me "parler" que les autres. J'adore car je vois que mon gros est plus intéressé par cette methode la, il cherche a comprendre, il est plus cool et moins têtu, bref, c'est super! rfre
Donc voila pour l'instant je bosse les 3 premiers jeux et ca rentre super bien!! YEAH
Le plus dur est le déplacement des épaules, meme si je savais que c'etait une des parties les plus difficiles. Je dois mal me placer, car la plupart du temps il avance ou il recule, bref il ne me comprend pas. Donc je vais continuer a chercher drffe

Et puis je monte dessus dans le petit paddock de travail, sans rien lui demander, il mange:D comme ca je me dis qu'il va s'habituer a m'avoir sur son dos, et ne pas associer ca systématiquement au boulot erre

Bref gros changement pour lui mais surtout pour moi, plus motivée que jamais, et surtout avec un chouia plus de confiance en moi et ca se ressent pour lui. erre Donc après la grosse baisse de moral, je replane!! YEAH

Par contre appareil photo non réparé donc toujours pas de photos :o

mkmk

J'suis contente de lire celà!

Il n'y a que la confiance en toi qui te manque, tu as tout le reste! drffe

Caresses à ton Fafa!!! biz

c'est super de lire ça, je suis super contente pour toi que ça fonctionne aussi bien sqd

il va vraiment falloir que je m'organise pour venir voir ta petite troupe drffe

Bon il va falloir que je mette Fafa a l'obstacle! rfre

Ca fait 2 fois qu 'il va me sauter sans trop hésiter des petites clotures! Sans qu'on lui demande bien sur!

Donc aujourd'hui maman ayant un peu trop brinquebaler sur le dos de son loulou au trot a cru (ben oui plus habituer moi dsdd ), Monsieur s'est un peu affolé et a filé droit sur la cloture des chevres, pour finir a brouter dans leur enclos, le malin! erre
bon la cloture tendue fait quand meme 1m20, sachant qu'elle était un peu raplapla devait y avoir quand meme 1m! il a pris dedans mais bon a sauté quand meme! sqd
Maman a sauté aussi ,mais du cheval, pour atterrir sur la cloture!ouille mpmp va falloir refaire un peu de mise en selle moi, et puis acheter une selle un de ces 4 mpmp

Tout ca pour dire que je vais mettre des troncs dans le paddock de travail pour faire sauter le Fafa en liberté car on dirait qu'il aime ca le bougre sqd

Sinon, a pied c'est de mieux en mieux et le déplacement des épaules commence a venir!! YEAH

Vivement de pouvoir vous mettre des photos! bon sauf des chutes quand meme, ma mère frole la crise cardiaque a chaque fois fjjhjhgj remarque en continuant comme ca elle va peut etre finir par m'offrir une selle! edezmpmp

il angoisse aussi qd tu montes à cru ? Warrick il stress comme un malade, c'est presque impossible de monter sans selle...

Au pas, non ca va, mais faut dire que j'ai voulu me tenter le trot, sauf que ben le trot du gypsy ca rebondit!! edez et pis moi ca fait un bail que je suis pas montée a cru!

Donc au trot oui il a angoissé a mort et s'est complètement affolé d'avoir son humaine qui gigotait de partout. Et puis il est sensible au niveau du dos et des flancs mon chatouilloux! erre
Bref c'était pas très intelligent de ma part toute facon dsdd
Mais va falloir qu'on s'habitue tous les 2 le temps que je puisse avoir une selle dedede

Tu as l'habitude de monter avec une selle toi du coup? Il angoisse aussi au pas tranquillou Warrick?

ben il est exactement pareil, ultra brave tant que tu gigotte pas trop et que tu touche pas à ses flancs... mais si je presse mes jambes, même en selle il stresse. A cru si je reste au pas et que je le rassure bien et que je bouge pas trop ça va mais j'ai même pas oser tenter le trop car je suis certaine que j'aurais 5 secondes pour apprendre à voler... il est vraiment ultra sensible. Je pensais que c'était le seul gypsy comme ça et je vois que non edez
Donc oui toujours avec une selle ! Je suis pas fan de la monte à cru de toute façon drffe

moi la pression des jambes ca va, surtout que je fais en phases donc c'est progressif.
Mais il obéit quasiment parfaitement à la voix et je pensais pas que j'aurais autant de facilité à le faire partir au trot! En plus il a été généreux dans son trot avec plein d'allant erre c'est vraiment que j'ai trop rebondi sur son dos le pauvre loulou! Et pareil 5 secondes pour réagir, et comme une andouille j'ai attrapé une poignée de crin plutot que chercher à le ralentir PAFF comme si une poignée de crin allait me coller dessus!! PAFFPAFF
bref j'ai eu tout faux, mais bon plus de peur que de mal pour lui, moi j'ai quand meme quelques bleus fjjhjhgj
j'aime bien la monte a cru mais c'est surtout que pour l'instant pas le choix vu que pas encore de selle Rolling Eyes
bon c'est cool si j'ai pu te rassurer sur le fait que Warrick ne soit pas le seul edez j'essairai de le faire sans chute la prochaine fois fjjhjhgj

on dirait que tu parles de WA drffe je lui donne tous les ordres à la voix et il réagit au quart de tour... pas, trop, galop, marche, arrêt, recule,... il répond à tout, c'est un vrai plaisir drffe

Oui c'est génial! bon pour l'instant je n'ai pas encore essayé le galop ni le reculer monté mais le reste marche pas mal du tout en fonction de la demande et c'est super agréable c'est clair!
C'est vrai que une bonne demande d'arret à la voix aurait été nettement plus efficace qu'attraper une poignée de crins...si j'avais réfléchi PAFFfjjhjhgj

Il faudrait ensuite leur apprendre la droite et la gauche et on n'aurait plus rien à faire! fjjhjhgj

Ouf les voisins se sont enfin décidés à mettre une cloture électrique!pas très haute mais l'étalon a l'air d'avoir compris quand meme.
Mes loulous peuvent enfin profiter de leur grande pature tranquilles!!! YEAH

Sinon, hier séance pas exceptionnelle, les chiens aboyaient autour, sur les biquettes qui faisaient les folles et les narguaient donc dur dur d'avoir l'attention de mon Fafa, mais la mienne aussi toute facon mpop
Et puis mes obstacles de fortune ne résistent pas aux sabots du gros qui finalement ne lève ses fesses que quand il veut et décide de faire son foufou! mpmp

Pas grave ce sera mieux aujourd'hui! sqd

minimelon a écrit:
Ouf les voisins se sont enfin décidés à mettre une cloture électrique!pas très haute mais l'étalon a l'air d'avoir compris quand meme.
Mes loulous peuvent enfin profiter de leur grande pature tranquilles!!! YEAH

c'est une super bonne nouvelle pour tes gros!! dedede

Sinon, hier séance pas exceptionnelle, les chiens aboyaient autour, sur les biquettes qui faisaient les folles et les narguaient donc dur dur d'avoir l'attention de mon Fafa, mais la mienne aussi toute facon mpop
Et puis mes obstacles de fortune ne résistent pas aux sabots du gros qui finalement ne lève ses fesses que quand il veut et décide de faire son foufou! mpmp

en fait, c'est un gros fainéant comme beaucoup!!! edezdrffe

Pas grave ce sera mieux aujourd'hui! sqd

j'espère pour toi, tiens nous au courant dedededrffe

Ca y est mon appareil photo remarche alors j'en profite pour vous mettre des nouvelles du gros et de ses minipotes en photo!!
En plus depuis ce weekend Mr est dans sa nouvelle pature, il s'en met plein la panse!!Bon du coup il voit ses mini copains de l'autre coté de la cloture car eux et leur format bouledog, je ne peux pas les mettre dans cette si jolie herbe verte sinon ils vont rouler!! fjjhjhgj

Du coup, depuis le temps j'ai mitraillé donc je vous mets ca en vrac! erre

Hey dis dis tu me laisseras un peu de ta gamelle ce soir!!

Bon alors maman tu te dépeche de finir la tambouille j'ai faim!!

mmm scrouch scrouch ch'est bon cha!!

hey dis tu crois qu'il va nous en laisser un peu cette fois??

ben quoi c'est la mode de la meche dans le vent, non?

Mon profil de tombeur de minette, ca marche a tous les coups!

Quelqu'un saurait enlever les bandes électriques moches sur la photo?

hey minus tu veux pas lui dire d'arreter les flash a la 2 pattes!(vous remarquerez l'effet tout de traviol de Ploum lol)

j'adore! :-)

hey les gars vous faites le concours du plus crado?

ok ok le minus bigout a gagné pfff

je vous présente ma nouvelle copine, la chevre à 2 tetes!

tiens je le connaissais pas ce nouveau pti pote!

C'est quoi ce truc qui flash dans les buissons?

Sympa les copines d'aider a cloturer ma nouvelle pature!

la troupe au soleil couchant, avant de rentrer faire dodo

pas la peine de vous dépecher les 2 bout d'cul, vous, vous avez droit que de lecher ma gamelle d'abord!

allez maman viens dépeche toi j'ai faim!et pis tu la finis quand ma nouvelle maison dis?!

youpiii!ca y est plein d'herbe pour moi tout seul!!

bon d'accord je fais 2 foulees de galop pour montrer que je suis content sur les photos!

mmm cha auchi ch'est bon!

ooh des fesses avec des oreilles!!

AU REGIME, ah ben tiens t'es la toi maintenant?

PAS AU REGIME, ah cool on peut se voir quand meme mon copain!!

voilou, je me suis essayée au roman photo donc pardonnez les commentaires débiles je suis pas fortiche!lol fjjhjhgj

super reportage photo!!!
dans la semaine, je me colle au postage des photos de jeudi dernier!!! dedededrffe
j'en ai des belles du "bouldogue jaune" erre
et des autres aussi

Spoiler:

Bien entouré et bine chouchouté ^^

Ton gros est vraiment beau, et j'adore le voir au milieu de tous ses minis potes XD

Génial ce reportage Hélène rfre
Je vois que le falcounet est fort heureux et ne manque de rien mkmk
Ca me fait plaisir vraiment!

Caresses à lui de ma part! biz

Merci tout le monde!! Oui il est pas malheureux mon gros, je fais tout pour qu'ils soient tous bien, mais va falloir qu'il se mette serieusement au boulot pour gagner sa croutte quand meme lolmpmp:

hawky a écrit:
super reportage photo!!!
dans la semaine, je me colle au postage des photos de jeudi dernier!!! dedededrffe
j'en ai des belles du "bouldogue jaune" erre
et des autres aussi
:

ah oui tu l'as bien eu en mode sale dessus propre dessous toi le petiot!!! j'ai hate de les voir sur ecran!! sqd

j'adore ton reportage photo et tes coms!!ton Falco est de plus en plus beau! vnbnc

Des news de Fafa et son petit monde!! Quelques photos de Fafa qui commence sérieusement le boulot, de nos petites balades, des retrouvailles avec ses minipotes, et des 2 pattes qui gravitent autour de sa petite vie tranquille (ne pas faire attention a la gogolle qui fait l'andouille lol ^^)!! erre

1er cours de la reprise du boulot pour mon gros

On part se promener

Un peu stressée mais pas peu fière de balader mon gros et gentil Fafa la pitchounette!

Fafa regarde toujours dans la meme direction que moi car...

...il se méfie toujours de sa 2 pattes qui se prend pour superman edez

Voici la Lèlène qui murmurait à l'oreille de son Fafa :-)

Bon ca bugg, la suite apres

Merci Sophie54 erre
Je me tente la suite avec les retrouvailles de mon gros et des ses minipouces. j'ai une chouette vidéo, faudra que je regarde comment on les met edez

Avec le poney-bouledog, une nouvelle race sortie tout droit des écuries Lèlène dsdd

J'aime bien l'effet flouté bizarre de Nessy sur celle-ci :-)

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichetteeeuu...

Hey dis, pourquoi t'es grand toi d'abord, c'est pô zuste!

Par un petit matin frisquet

Vous remarquerez l'air réveillé de Falco

Les zanimo se réveillent doucement

Et tout de suite le son des granulés, ca réveille!

Fafa la tete dans son seau de bouffe, Ploum dans le bloc de sel et Nessy ben...dans rien, les daltons!

On part en balade essayer le nouveau tapis, c'est décidé Fafa sera habillé en rouge! Il est beau hein??

Voilou pour le bombardement de photos, je file regarder comment on met les videos erre

Ah Falco un de mes préféré celui là ! wxc J’adore sa robe elle lui va à ravir ! mkmk J’aime bien aussi la grimace que tu fais sur la photo ou vous partez en promenade. fjjhjhgj Chouette reportage et ils ont l’air toujours aussi malheureux tes z’annimaux… edez

• Créer...