Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou111

Peinture de Grisou

Messages recommandés

Profitant d'un congé forcé, je me suis remise ce matin à la peinture.
Je partage donc avec vous mes "croutes".

Attention je n'ai pas la prétention de dire que ce sont de belles peintures, d'ailleurs elles sont bourrées d'erreurs mais il s'agit véritablement d'un échange avec vous et puis permettre de suivre l'évolution (j'ai beaucoup de mal à peindre à la belle saison; ce post risque donc de ne pas être alimenté très souvent mais bon ....)

Il s'agit de deux tableaux qui ne sont pas encore complètement terminés.

C'est assez amusant car c'est en voyant la photo sur l'ordi que j'ai vu la grosse erreur de perspective.
Pas grave je l'a rectifierai demain, de plus cela sera grandement aténué par la glycine qui va descendre sur la porte "bancale" erre

Il me reste les fleurs à faire (je veux laisser sécher un peu le vert des feuillage pour éviter d'altérer la couleur des fleurs par un mélange non désiré avec le vert)
Il y a une glycine qui court le long de la façade et il y a également une charette à faire dans le coin à droite.

Pour le second, il me reste à terminer la balustrade de la terrasse, le pan de mur qui se trouve à droite ainsi que le petit murte en bas à gauche.

J'aime bcp la façon dont tu gères la couleur, je serai incapable d'en faire autant erre

Dessiner j'y arrive, mais la ouleur, c'est ma hantise ^^'

Et celui que tu avais fait pour offrir, on peu le voir fini ?

Merci Jubchan,

A la base je dessinai puis un jour j'ai tenté de faire une toile, ça m'a bien plus.
Il est vrai que le mariage des couleurs était pour moi une hantise aussi. Et puis finalement ça m'éclate tellement de "fabriquer" (marier différentes teintes pour obtenir celle que j'aime vraiment) la couleur que maintenant j'adore ça.

Le tableau que j'avais fais pour ma mère ?
Oui oui je te fais des photos dès que j'aurai déjeuner.

Ce tableau est encore chez moi parce que je veux l'encadrer (mon homme doit faire ça ce w.e) mais j'avoue que je vais avoir du mal à le donner à ma mère.
J'adore ce tableau et les couleurs sont tellement éclatantes .......

je vois ce que tu veux dire ^^

L'autre jour je me suis épatée en peignant nos quatre loustics. J'aurai jamais cru y arriver et au final, je me suis éclatée à les faire.

Par contre il me faut une bonne motiv' sinon j'arrive à rien ^^'
La c'était pour décorer une boite pour offrir, en plus j'étais à la bourre car la boite devait servir le soir même, je me suis speedée et du coup j'ai réussi comme je le voulais XD

Je crois que dans mon cas, je ne suis efficace que dans l'urgence fjjhjhgj (à l'école c'est pareil, ca a désespéré mes profs et maitre de stage, même s'ils ont tjrs été satisfait du résultat final^^)

Hate de voir le tableau de ta mère ^^

Voilà le tableau de ma mère. Et dire qu'il faut que je lui donne ce we .................. dedede

Les photos ternissent un peu le tableau. En vrai il est vraiment éclatant drffe

Waaah j'aime bcp, Félicitations rfre je comprends que tu ai du mal à t'en séparer ^^

J'aime bcp le reflet des couleurs sur le plan d'eau, très réussi ^^

jubchan a écrit:

Je crois que dans mon cas, je ne suis efficace que dans l'urgence fjjhjhgj (à l'école c'est pareil, ca a désespéré mes profs et maitre de stage, même s'ils ont tjrs été satisfait du résultat final^^)

Je suis tout pareil mpmp mes rapports de stages qui étaient fait la nuit avant de le rendre, alors qu j'avais 2 ans pour le faire

Alors voilà un des tableaux qui étaient en cours et qui est maintenant terminé.

J'en avais terminé un autre la semaine passée mais je ne l'ai pas pris en photo alors qu'il est déjà parti chez ses nouveaux proprio.
Pas grave, j'aurai une photo à l'occasion que je mettrais ici.

Tes peintures sont superbes! Elle ssonnent vraiment envie de partir dans le sud edez
C'est marrant le changemùent de couleur de ta seconde peinture terminée par rapport a quand elle était en création... Tu as repaints complètement l'eau?

pascalitos a écrit:
Tes peintures sont superbes! Elle ssonnent vraiment envie de partir dans le sud edez
C'est marrant le changemùent de couleur de ta seconde peinture terminée par rapport a quand elle était en création... Tu as repaints complètement l'eau?

Merci beaucoup Pascalitos, c'est très flatteur dsdd .

Pour la couleur de la mer, c'est je pense la photo qui fait ça.
Jusqu'à présent aucune des photos prisent ne rend l'exactitude des couleurs que j'ai utilisés ou créés.

• Créer...