Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Venezia de Bohême - P.2+ 3 + 4- p 5 p. 7- NEWS P. 10 à 2 ans

Messages recommandés

Vraiment une bien jolie fille, j'aime bien sa petite tête et son popotin tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ! J'aime aussi sa jolie tête que je trouve expressive. Le reste n'est pas sans me déplaire également. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
WAHOUU qu'est-ce qu'elle devient belle ma Vénézia pour 2 ans !!


C'est clair!!!! Je suis sûre qu'elle aurait beaucoup plu à mon mari celle-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine d'avoir changé le titre!!! biz (est-ce que tu pourrais le faire aussi sur PICF? S'il te plait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !
Depuis toute petite je trouve qu'elle a un chic fou cette pouliche, j'adore ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
Merci Sandrine d'avoir changé le titre!!! biz (est-ce que tu pourrais le faire aussi sur PICF? S'il te plait?)


vi m'dame drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit montage car je trouvais l'air de famille bien visible (je l'enlève si tu veux) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui Céilia drffe non ne l'enlève pas! nous somme fières de son demi frère!!! mkmk

je trouve que Tchuq à pris de sa maman, notamment sa tête? faudrait que tu nous remettes des photos de son papa aussi sur son album... j'étais fan de lui aussi tre il a pris son charisme, parce que je me souviens d'un cheval qui en imposait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tête, il a fait un mix des 2 avec Mc Brynmore, mais il a les expressions de sa mère, c'est fou!! et en effet, il a pris le côté "ROI LION" (la puissance, la fierté, mais tout en douceur) de son père. j'ai des photos de Mc mais je ne sais pas si Jeannine et Sandra sont d'accord pour que je les mettent dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
rohhh l'est joliiii le croqui de Vénè !! rfre c'est toi qui l'a fait ?


oui oui! drffe au fusain!

merci les filles!

Cécilia : ba, faudrait leur demander et mettre d'où proviennent les photos surtout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan pour Véné du concours IC des Bréviaires, d'hier :

Pour Véné, là c'est une déception : dernière de sa catégorie et au final, heureusement qu'elle est plein papiers elle aussi.
Elle est "harmonieuse", "tout le haut est bon" mais pas le "bas" qui n'est "pas cob".
"Elle n'a pas de fanons du tout" (bon, moi je sais qu'elle s'est gratter fort et j'ai pris le risque de la présenter quand même. Tant pis pour moi), "pas assez d'os", "pas assez éclatée du poitrail"... elle a donc fini dernière, après les deux pouliches de 1 an et bien entendu pas d'Elite.

Je jugeais avoir emmener mes deux meilleurs chevaux... Donc bon...
Voili voilou zear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manque d'os je suis vraiment étonnée car c'est une pouliche qui en avait pas mal à mon souvenir justement ==^ Vénézia est grande, elle va encore s'éclater et s'épanouir, pas d'inquiètudes à avoir à mon avis pour ça.
Pour les fanons c'est clair que perso j'aurais pas emmené un irish en concours qui se les ai tout bouffés, ça joue beaucoup sur le "bas" justement. Quand je vois l'allures qu'ils ont quand on leur met les bandes pour le maréchal, je trouve ça moche donc j'imagine bien que ça fait un effet d'optique pas génial sur le bas justement. dsdd
Tu as le mérite d'avoir tenté et d'avoir emmené tes poilus , c'est l'essentiel déjà mkmk
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En concours, le juge se "fiche" de savoir si ton cheval s'est gratté, fait manger la crinière par son pote ou ect. La c'est comme st thomas; il ne croit que ce qu'il voit lol (je le sais parce que j'ai eu la remarque pour la crinière de Tchuky l'an dernier : Mr avait passé l'été à la montagne et avait tout laissé sur les arbres..).L'important c'est que tu saches que c'est pas irreversible et que c'est juste mal tombé pour le concours drffe Pour le reste, il faut leur laisser le temps de pousser, de se finir, surtout si elle est grande (crois en mon experience drffe).
en tous cas biz à ttes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

de toute façon, on a eu beau me dire si et ça, je connais mes chevaux, et je vois la différence de développement entre les uns et les autres. Et a deux ans, je regrette vous n'obtiendrez pas un cheval éclaté comme un 3, 4 ou 5 ans! a part dans certains cas mais c'est quand même pas la majorité. Il y avait des deux ans moins développés qu'elle.
Mais Véné n'avait pas à rougir ni de son manque de fanons ce jour-là, ni de son "soit disant" manque d'os!

Et je la trouve toujours aussi belle, a mes yeux elle garde toutes les qualités de la petit bombe que j'ai réservé chez Sandrine, alors qu'elle n'avait que quelques mois. drffededede

on verra quand elle aura fini sa croissance, peut-être que je la ressortirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ta déception pour Vénézia,c'était une de mes préférées de son année de naissance...le manque de fanon a du effectivement joué, et ta puce va de toute façon en core s'éclater ces prochaines années c'est sur edez
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'éclate plus que correctement pour son âge et si c'était déjà un "rhinocéros bodybuildé" à deux ans, elle ne me plairait pas autant (lourd ou massif avant l'âge et à outrance, c'est pas dans ma logique). Bref elle a une évolution normale pour son âge ma miss drffe Elle fait jeune, elle fait son âge.

Et pour les fanons j'ai pris le risque de l'amener tel quel, quand j'ai vu qu'elle se les était rebouffé, je l'avais dit, tant pis pour moi! Ca me servira de leçon!
Mais Sandrine, s'il faut avoir trois poils au pattes de plus pour faire éliminer les soit-disants "autres défauts" là ça me choque...

Merci Mary!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il y a certains Gypsy qui parfois ont des poitrails un peu étroits, et qui ne manquent pas de type (et ça même s'ils sont pas finis dans leur développement, on voit dans les mêmes âges des différences...)
Par contre juger sur des fanons alors qu'on voit bien qu'ils ont été bouffés...je trouve ça quand même un peu débile...Tu n'as qu'à la représenter quand les concours Gypsy reprendront, visiblement les critères ne sont pas les mêmes edez Et c'est vrai qu'en croissance, on a parfois du mal à voir toutes les qualités...c'est pas grave, tu as participé, même si c'est décevant, le tout c'est que tu puisses avoir d'autres avis un de ces quatre pour voir ce qui est objectif, et si comme tu le penses sa croissance joue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce qui a été dit hier, je n'ai pas de doute sur le fait qu'à deux ans, la grande majorité de nos poulains n'ont pas un poitrail éclaté comme certains le souhaiteraient...

Je pense que ce que je dis sur ma Véné aujourd'hui, s'avèrera être vrai dans quelques années mpmp Elle n'aura pas le poitrail le plus éclaté du monde, hein fjjhjhgj , mais on ne pourra pas dire qu'il est trop étroit non plus.
Nous verrons si l'avenir me donne raison! edez

Pour les fanons, j'ai pris le "risque", elle est jugée à un instant "t", donc je n'ai rien à dire. C'est comme ça... maintenant je le sais.

Mais tu as raison Clems, l'essentiel était de participer et de sortir mes jeunots! et je suis très fière d'eux, ils ont été super! tous les deux côte-côte (alors que Véné était raide en chaleur), exemplaires dans l'interminable attente de toute une matinée. Ils sont super sympas.
Dans quelques années ils seront tip-top!

et effectivement, pourquoi pas une Iti gypsy pour la miss? edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez d'os???? Mais la première avait des os de pur sang!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj D'ailleurs, je me posais une question? Est ce que c'est "normal" et/ou courant qu'un juge qui juge sur le concours présente lui même sa pouliche?? uyryut On a été plusieurs à être très surpris dans le public!

Rectification: la 2ème avait elle aussi 2 ans drffe

Bon bah en tous cas, moi j'y comprendrai jamais rien à tout ça...

J'te mets bientôt les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, le juge a le droit de présenter ses chevaux, si ce n'est pas lui qui les juge drffe et c'était le cas.

la 2e pouliche avait deux ans, mince, j'ai cru que c'était deux plus jeunes que ma Véné... autant pour moi! merci pour cette rectification!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos des deux premières pouliches classées devant que tu m'as envoyées ....
je sais pas s'il faut rire ou pleurer de ce jugement... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfgsd moi je ne pleure pô! biz
ma Véné c'est ma Véné! ma douce et merveilleuse Véné! et j'ai ma petite idée sur ce qu'elle donnera plus agée et finie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsy Bohême, comme l'ont précisé les juges lors de la présentation de ces 3 pouliches, il y avait 10 points sur la présentation (propreté du cheval, matériel utilisé pour tenir le cheval, tenue du conducteur, etc...). Véné a du en perdre beaucoup ici... Même si ça n'est pas du tout un critère morphologique, ça compte! Et ici ça a surement fait la différence.

Voici mes photos:
1
2
3

Bon bah le serveur a planté... Suite au prochaine épisode... Mais j'ai rien de bien intéressant ni joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, elles sont très sympas!!! c'est chouette, je n'ai pas pu en faire! mkmk
Si tu en as de jolies de profil, ça m'intéresse!
mais là déjà on peut voir son beau popotin et ses beaux crins... gfgsd

Merci isabelle!!!!!! biz c'est gentil comme tout... dsdd

et NON !!! : Véné n'a pas perdu beaucoup de points pour la présentation!
je vais vous scanner sa grille de notes drffe

(il faut savoir que mes chevaux ont été douchés mais avec le froid de canard de cette journée, j'ai eu beau frotter, impossible de ravoir sa queue. Et mis à part cela, elle n'était pas moins belle que les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grille de notes de Véné : [img][/img]
Voilà le jugement

et voici quelques photos de ma douce et jolie Véné... qui n'a malheureusement pas pu développer ses superbes allures autour du petit "V" réalisé dans la carrière. V que je trouve un peu étroit pour laisser les chevaux développer leurs allures.
J'ai une grande habitude des grandes carrières pour les concours d'élevage ou on fait tout le tour en courant pour laisser développer le trot des chevaux... après on a mal aux jambes mais les juges ont pu voir ce qu'ils voulaient! gfgsddrffe

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La haut c'étaient les photos de ma copine Babeth! et là ce sont les deux clihés de Bruno Ericourt :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je pensais vraiment que la présentation t'avait porté préjudice et pas la conformation de ta louloute proprement dit... Dommage... (je pensais ça justement parce qu'ils ont insisté la dessus quand ils parlaient des notes au jugement hein).

Voilà la suite des photos... Elles sont pas belles du tout malheureusement...

4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, elle me plait énormément ... même si elle peche un peu en poils ( c'est bien le seul défaut que je lui vois) et que ce n'est pas une armoire à glace ( elle a que deux ans aussi , elle a bien le temps de s'étoffer encore ! ) , elle est harmonieuse, courte , et a une jolie tete , une croupe bien longue comme je les aime , et une encolure d'une belle forme déjà... elle a les formes et les angulations comme je les aime et pour toutes ces qualités là, elle me fait un peu penser à un autre cheval que j'aime beaucoup ... gfgsd

On pourrait voir des photos des pouliches mieux classées qu'elle? Parce qu'elles doivent être magnifiques....!
On m'en a envoyé une par mp d'une pouliche pie-marron mais il doit y avoir erreur, mon amie a dû se tromper ... ! dedede

Merci d'avance à qui me fera passer la photo de la bonne pouliche! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annep!!!!!!!!!!!!! mais tes photos sont très bien!!! au moins on la voir ma grande puce!!! YEAH merci! merci!!! biz

Babz: je pense tout comme toi, c'est pour cela que j'ai présenté une 2 ans! pour moi, d'après ce que je vois aujourd'hui, elle sera canon plus âgée!!! biz Merci pour elle Babz biz

et je vous mets en spoiler, la gagnante des pouliches de moins de 3 ans (gagnante qui a 1 an) et la 2e, qui a 2 ans comme ma Véné!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 autres pouliches sont jolies aussi, je suppose qu'il n'y a pas eu de grosse différence du nombre de points entre Véné et les deux autres...car niveau os.....elles n'en ont pas forcément plus....d'après les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est finn! J'ai des photos qui la mettent bien plus en valeurs. Perso, j'aime beaucoup la morphologie de Finn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux, tu les mets en spoiler Annep drffe pas de ségrégation ici! même si c'est le poste de ma Véné chérie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ça, c'est sincère ... drffe

Oh ! Eh bien Sacrebleu ! Quelle surprise! Mon amie ne s'était donc pas trompée de photo pour la première pouliche!
J'en tombe des nues....

Le standard de l'Irish Cob aurait-il à ce point changé en quelques années?
Je vais devoir remettre mes connaissances à jour! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien contre le fait que ma Véné puisse être mise à la 3e ou dernière place, hein.
Ce qui m'a fortement dérangé pour mes deux chevaux, ce sont les "points négatifs" relevés par les juges... pour les deux ce n'est pas fondé, désolée. Ou alors, faudra que je porte des lunettes! mpmp Et le fait que la feuille de note de Tonkas ne soit pas remplie, ça m'a fait un peu grincer des dents aussi.

Mais un jugement est un jugement... je ne suis jamais revenue là dessus.

Pour les deux autres pouliches, elles n'ont pas les formes que je recherche chez mes Irish... c'est tout.
Leur morpho à toutes les deux, ne collent pas avec mes idéaux, ni avec la façon que j'ai d'utiliser mes chevaux. Et pour leurs propriétaires, il en est surement de même par rapport à ma Véné! A chacun ses gouts et ses couleurs!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des moments ou je suis heureuse de ne plus être juge et de ne plus avoir a assumer les jugements des autres collègues, si je devais en prendre une sur les 3 je prendrais Véné sans hésitations, et pis pour l'histoire de l'os, une astuce, : tu prends ton m de couturière et tu fais un tour de canon, les cm eux ne peuvent pas être faussés par l'oeil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis killiminie, il en faut pour tous les goûts! Mais bon, cet histoire d'os c'est curieux quand même...

Marie, y'a des tailles précises de canon? C'est intéressant ça. C'est compris entre combien et combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de standard (vu que l'os est lié en partie à la taille du cheval ), mais ç'est intéréssant pour se faire l'oeil de comparer, on pourrait ouvrir un post ou chaqun mettrais une photo de son cheval en statique profil/face avec ses mesures de canons et on pourrait comparer, je pense qu'il y aurait de sacrées surprises (faut pas tricher bien sur sinon ç'est pas drôle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...