Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Flore intestinale

Messages recommandés

Je dois faire un traitement à ma jument puis lui reconstituer la flore intestinale mais je ne sais pas quoi rpendre. Les produits coutent chers et dans certains il y a 45% de levure de biere !

Avez-vous des produits à me conseiller ?

Même la flore ??? Car l'ostéo m'a dit aloé 2 mois + produit pour la flore 10 jours, elle 'ma donné 2 noms qui se ressemblaient que j'ai oublié de suite.

Ma jument n'a même plus assez de flore pour supporter de la tonte de pelouse ! 1h de broute de pelouse, c'est mal de ventre pendnat 2 jours ! zerzer

Oui, j'ai regardé, ce que je trouve ets à 45€ environ. Et quand je lis, parfois il faudrait 2 pots !!!! Mais là je pense que ce sera nécessaire car elle a vraiment mal au ventre dès qu'lele consomme de l'herbe, même peu et même rien que de la pelouse.

Dommage, ce ne sont apparemment pas les mêmes probiotiques que pour nous car j'ai pleins de sachets de lactéol !!! ET la levure de biere ça n'est pas couteux ni difficile à trouver.

Remarque dans la composition il y a 2 sortes pour les chevaux, dont le lactobacilius bibidus bazard-truc ! Je dois toruver ça pas trop cher en pharmacie, non ? uyryut

Non pas de l'herbe tondue, de la pelouse broutée ! drffe C'est la jument, qui fait la tondeuse ! On ne tond pas nous, on a 5 équidés volontaires et des lignes mobiles, c'est moins poluant ! mkmk

Il n'y a aucune différence entre de l'herbe tondue et un cheval qui broute lui-même si on la donne immédiatement au cheval (à part peut-être la quantité si on lui en file une pleine brouette).

C'est juste moins fatiguant pour le cheval parce qu'il ne broute pas lui-même. ^^

Je t'ai répondu en mp, mais il est vrai que l'aloe dans ce cas est formidable également en cas de colliques, d'ulcères etc... drffe

Lise a écrit:
Il n'y a aucune différence entre de l'herbe tondue et un cheval qui broute lui-même si on la donne immédiatement au cheval (à part peut-être la quantité si on lui en file une pleine brouette).

C'est juste moins fatiguant pour le cheval parce qu'il ne broute pas lui-même. ^^

bien sure qu'il y a une différence, c'est pas pour rien que des chevaux sont morts parce que des voisins donnaient de l'herbe tondue aux chevaux pour "faire plaisir" !!!

Dsl gypsie, j'avais mal compris dsdd

A mon avis il y avait plutôt une plante toxique ou un objet dans l'herbe. Ou alors ils en ont tellement donné au cheval qu'il en a été malade.

Mais un cheval qui est déjà à l'herbe, je voudrais bien qu'on m'explique comment le fait de couper cette herbe à sa place plutôt qu'il la coupe avec ses dents peut la rendre mortelle ???

parce que l'herbe tondue chauffe directement. Elle fermente dans l'estomac des chevaux.

Alors pourquoi quand ils la broutent elle ne fermente pas ?

Je parlais de l'herbe tondue qu'on donne immédiatement aux chevaux, pas celle qu'on garde en tas plusieurs heures ou jours avant de leur donner.

Ma grand mère fauchait son jardin à la faux (oui oui) et donnait à ses bêtes juste après que ç'eut été coupé...
je ne sais pas si ça fait pareil, mais ça reste de l'herbe coupée, qu'elle soit tondue ou non, non ?

par contre la qualité de l'herbe peut changer, un gazon bien vert type gazon anglais doit certainement créer des soucis compte tenu de sa richesse...
Rien à voir avec de l'herbe "sauvage" (une pelouse qui pousse au naturel, pas semée quoi) je pense ? !

GG a écrit:
Dsl gypsie, j'avais mal compris dsdd
Ne t'excuse pas, y'a pas de mal !

je ne sais pas si le gazon ets riche, et je pense aussi que tondu il va vite ne plus être top mais si donné de suite, moi non plus je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux en dehors de la quantité. Car c'est très tassé !!!
Mais bon, j'avoue que ce n'est pas le genre de chose que je donnerais. Si je tonds ça part au fumier.

ah bon ??
ça coupe l'herbe pour les 2 non ? c'est juste la technique qui est différente... mais couper... c'est couper.... non ?

(sinon c'est quoi la différence ?)

Voici l'explication:
faucher cela laisse au cheval la possibilité de sélectionner l'herbe qu'on lui donne et du coup de ne pas manger par inadvertance de l'herbe toxique pour lui alors que lorsqu'il y a tonte d'herbe elle est tellement hachée qu'il est impossible au cheval de faire le tri et donc il peut s'intoxiquer! Il est fortement déconseillé pour ces raisons de donner de l'herbe tondue à un cheval sauf si vous avez tondu votre gazon anglais...
D'autre part l'herbe tondu va plus vite fermenter que l'herbe fauchée... avez vous déjà pris une poignée d'herbe tondue dans la main? elle est tellement hachée qu'elle produit déjà un jus (la sève de la plante) et du coup elle fermentera plus vite! Ce n'est pas pour rien que les agriculteurs hachent l'herbe pour faire un aliment que l'on appelle l'ensilage car la plante ainsi hachée par l'ensileuse va bien plus vite fermenter! Ce qui est bon pour les vaches ne l'est pas du tout pour les chevaux! ...

Je pense aussi que fauchée ou tondue c'est la même chose en ce qui concerne le tri des bonnes herbes; pour la fermentation, je pense que ca dépend du tas qu'on donne, du temps qu'il reste sur le tas...
Moi je ne donnerai jamais d'herbe tondue par contre fauchée dans un coin ou il n y a que herbe trefle et pissenlits il m arrive de le faire ..

merci pour avoir donner une explication claire, j'ai difficile a explique, c'est mon problème dsdd

• Créer...