Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Fourmillières au sabot

Messages recommandés

Salut!

Ce n'est pas pour Pab mais l'anesse de ma "voisine" a une fourmillière à un anterieur ...
elle le tappe contre le sol (ça doit la chatouiller :s ) et la pince est bien creusée ...

Sachant que c'est l'anesse de mes rêves et que je nourris l'espoir fou de lui acheter un jour mpmp , que je l'ai "débourrée" à la monte et espère bien en profiter et sachant que des aujourd'hui je suis bien partie pour devenir sa pareuse, j'aimerais essayer de la soigner... Rolling Eyes

quelqu'un a déjà eu à batailler contre cette saloperie de champignon? ça a marché? vous conseillez quoi?

J'ai acheté un poney qui avait des fourmilières,il avait vraiment mal,il a fallut nettoyer en grattant profondément les fourmilières,desinfecter régulièrement,faire des pansements avec du gros scotch,il a fallut plusieurs mois pour que ça aille vraiment mieux,mais les bactéries sont toujours là car il en fait des petites de temps en temps,je mets du goudron dans les crevasses et ça va.

oui j'ai eut une anesse qui avait ca aux quatres pieds car mal soignée plus humidité pour soigner parage frequent avec nettoyage en profondeur puis je lui faisait des bottines avec du plastic skotché avec du collant et avant desinfection avec iso betadine plus goudron vegetale et avant je mettait un morceau d'eponge pour amortir les chocs ,ses pieds se sont bien soignés mais il a fallut du temps

fjjhjhgj Moi pareil ...
Quand j'ai lu le titre je me suis demandé comment des fourmis avaient pu aller faire un nid sur un sabot!!

ce sont des sortes de" trous "qui se font dans les sabots les anes en ont assez souvent a cause de l'humidité

Oui,des bactéries s'insinuent au niveau de la ligne blanche,ça pourri et ça fait un trou entre la paroie et le reste du sabot,ça remonte petit à petit,devient douloureux et fragilise le sabot.

Merci :)

oui je me doute que c'est long à soigner :s je voulais surtout savoir quel produit utiliser... j'ai lu de tout sur internet: acadrex, eau oxygénée, teinture d'iode, liqueur de villate..... même les incontournables hippies qui conseillent l'argile et l'aloe verra (j'ai rien contre les méthodes "bio" et je ne doute pas de leurs bienfaits mais de là à penser qu'elles sont universelles...)

Autre question, si ça aime l'humidité est-ce que ce n'est pas parradoxal de faire des pansements en scotch, qui garde l'humidité à l'interieur?
ok si l'ane est en box je comprends mais quand l'ane est au pré c'est pas plus logique de laisser le sabot respirer, au contraire?

Pareil pour la manière de faire les soins: est-ce qu'un bain de pieds , même avec du produit, ne peux pas empirer la chose?

L'anesse est "chez moi" alors pas de problème pour faire les soins régulièrement, même pas de déplacement ...

ce n'est pas la meme humidité et au moins tes produits restent et peuvent agir a renouveler tous les jours!!si tu laisses a l'air ca seche tout de suite

j'ai également entendu parler de ca il y a tres peu de temps ( environ 15 jours )
pour la petite histoire le sabot etait tellement infecté que le parreur a du completement limer/retirer le sabot et faire par dessus une espece de prothèse en résine ou truc du genre.

bref j'ai pas super écouté car sur le coup j'ai cru qu'on se F**** de ma G*****
mais visiblement non erer

non non ça existe ce genre de prothèses, mais je ne pensais pas qu'on puisse en arriver là à cause des fourmillières ! :s

Lors du stage que j'ai fait cet hiver, le maréchal disait quil fallait enlever toute la corne molle et noire (qui à priori est pleine de bactéries). Il disait que parfois il fallait remonter très haut dans le sabot... mpop

Ca me paraît assez délicat à soigner... Surtout qu'il faut ensuite éviter que des "saloperies" se remette dedans... mpop

mais vaut mieux faire quelquechose que de laisser ça évoluer non? :s
Même si j'en enlève moins et que ça met trois fois plus longtemps :s

pour l'instant le trou est plein de boue , ça va pas aller en s'arrangeant si on fait rien....

Je ne connais pas du tout cette maladie mais les huiles essentielles sont extrêmement efficaces pour traiter contre les bactéries, virus et champignons. Le tea tree est notamment un des meilleurs bactéricide et fongicide large spectre et très bien toléré en général. Evidemment ça a un coût, surtout si tu le prends naturel et bio (c'est le seul que je connaisse) mais c'est aussi un gage d'efficacité (environ 7 euro les 10 ml) mais tu peux le diluer dans de l'huile de table et si tu peux en mettre 3 fois par jour je pense que tu auras des résultats en moins d'une semaine. Le plus dur, d'après ce que j'ai compris c'est d'arriver à bien nettoyer le sabot pour que l'huile rentre bien au contact de l'endroit à traiter !Par contre pour la repousse du sabot, là, je ne peux pas te dire...

Sinon, vous pouvez toujours essayer un de mes produits que vous pourrez vaporiser sur la sole et la fourchette, cela assèchera et "désinfectera"...

Babz a écrit:
même les incontournables hippies qui conseillent l'argile et l'aloe verra (j'ai rien contre les méthodes "bio" et je ne doute pas de leurs bienfaits mais de là à penser qu'elles sont universelles...)

Eden a écrit:
Sinon, vous pouvez toujours essayer un de mes produits que vous pourrez vaporiser sur la sole et la fourchette, cela assèchera et "désinfectera"...

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

ergre

"LE CUIVRE, "AMI DU PIED"
"Le sulfate de cuivre se présente sous forme de bloc friable avec lequel on peut facilement obtenir une poudre (produit courant du commerce). Lors d'affections podales en particulier nécrotiques ou dégénératives, son action est à la fois astringente, désinfectante pour assainir et cicatriser la sole et le podophylle même dans le cas de lésions importantes. Très utile lors de la présence de fourmilière, il peut être utilisé en projection dans l'avidement provoqué et mouillage pour le caler en profondeur"

Autrement dit il faut bien dégager la ligne blanche et /ou la lésion, mouiller et appliquer la poudre de sulfate de cuivre ( c'est l'élément essentiel de la liqueur de Villate)

ainsi qu'un bon parage pour mettre la surface à traiter à nue, ne pas laisser de trous!

• Créer...