Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dailynath

à l'attache : tire au renard

Messages recommandés

J'avais lu sur un vieux bouquin de "grand " cavalier à l'ancienne (genre commandant de cavalerie qui écrit durant sa captivité pendant la guerre) : il conseille de passer la corde dans un anneau et d'attacher le bout sous le paturon d'un antérieur. Quand le cheval tire... il se tire la jambe et arrête de tirer. Théoriquement. Moi je n'ai jamais essayé. Mon ex qui bossait dans des écuries de course n'a pas essayé non plus; ils préparent leurs chevaux en box sans les attacher.

Perso ça prend du temps mais rien de tel que de lui apprendre à céder à la pression! J'ai réussi avec mon grand de 1.80m qui tirait comme un malade et je le travaille sans arrêt avec Hobo comme ça en cas de pépin ben je garde un cheval zen et qui se détend!

Tous les jours je le prenais en longe et je mettais une pression, le cheval a par principe un gros réflexe d'opposition et du coup tu mets une pression sur la longe, il va tirer, dès que tu sens un relachement même minime félicite et recommence jusqu'à pouvoir le faire venir à toi! Ca se travaille au lieu de trouver 1000solutions qui ne feront au final qu'envenimer les choses!

• Créer...