Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dailynath

une porte de box

Messages recommandés

Alors voilà je vais changer ma porte de box, qui pour l'instant est une porte normale, donc pas très solide (il y a déjà des beaux trous...), en vraie porte de box. Je sais déjà comment faire (technique volet provencal,très solide) mais je voudrais un avis concernant l'épaisseur idéale de la porte...quelle épaisseur font les votres ? qfsfqs
merci d'avance ! drffe

En bois plein entre 4 et 5cm.
Par contre pour que la porte soit pas trop lourde à supporter (charnières), on pratique avec une autre technique maintenant.
On soude trois profilé en métal en U dans lesquels on glisse les planches de portes. On referme le dessus avec un dernier profilé. Du coup les portes sont moins épaisses et toutes lissses.

Maintenant j'ai un poste à souder à la maison, ce n'est peut être pas courant.

meci beaucoup sqd
c'est vrai que je devrais peut etre faire comme ça, ça sera beaucoup moins long à faire....mais je n'ai pas de poste à souder...je vais voir si je peux en acheter un si ça coûte pas trop cher... Rolling Eyes

Il n'y a pas de carrossier ou forgeron dans ta région?
Si tout les fers sont coupés à mesure, il n'y a pas beaucoup de temps de travail.

dailynath a écrit:
c'est assez cher... est-ce quelqu'un sait si ça se loue en magasin ?

j'ai acheter un poste à souder a l'arc ne supermarché pour 55 €. en location, t'en aura pour aussi cher que ça sinon plus.

sinon, tu connais pas quelqu'un qui sait souder et qui en aurai un ?

• Créer...