Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazyroche

débuts en attelage

Messages recommandés

je commence les cours d'attelage avec ma mère depuis quelques semaines.

Elle connait pas vraîment les chevaux donc ca lui fait connaitre les soins et le caractère parfois filou du fjord avec qui on apprend rend les choses bien marrantes erre

on a commencé la semaine dernière à mener sur la marathon dans un pré et pour le moment j'aime beaucoup vnbnc

et j'ai hâte d'essayer tout çà avec ma jument , le débourrage viendra au printemps prochain vu qu'elle va pouliner d'ici 15 jours.

donc je commence à regarder le matériel et je me pose pas mal de questions.

Le harnais je pensais prendre en synthétique mais à en voir c'est vraîment pas aussi beau que du cuir.
En cuir de buffle il faut beaucoup d'entretien?

niveau voiture je me demande combien peut tracter ma jument, elle fait 1m46 et est assez musclée.

merci de vos réponses!

Je ne peux pas te donner d'infos mais ton post m'interresse. Cet automne Fritz sera castré et debourré a la charette.Je ferai moi même un stage pour apprendre a mener mon loulou... Je me pose également beaucoup de questions en ce qui concerne le matériel!
C'est super en tout cas que tu t'y mettes avec ta maman edez Tu pourras toi même nous raconter vos bonnes et mauvaises expériences dans le domaine...

je pense que pour ce qui est du harnais, il vaut mieux en prendre un bon !
surtout que ta jument est assez costaude !
pour ce qui est de la charette une marathon ca devrait aller drffe

je fais moi même de l'attelage et je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner pour le harnais : prenez du bon et bien solide, faut pas regarder à 100 euros parce que quand ça casse, c'est la cata !!! idem pour la voiture d'attelage, il en va de la sécurité de tous

Citation :
je fais moi même de l'attelage et je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner pour le harnais : prenez du bon et bien solide, faut pas regarder à 100 euros parce que quand ça casse, c'est la cata !!! idem pour la voiture d'attelage, il en va de la sécurité de tou

idem mieux vaut prévenir que guérir drffesqd

oui du solide c'est obligatoire!!

mais comme j'en ferais pas souvent je me demande si le synthétique c'est bien ou pas?
j'ai vu des tétières en nylon assez moche et ca me plait vraîment pas
mais un harnais en cuir qui serait pas assez utilisé et graissé c'est pas l'idéal non plus

en nylon il y a beaucoup de mauvaises qualités , très mauvaises coutures....et pis c'est souvent moche en effet

pour le cuir si c'est de bonne qualité : le cuir est souple quand même car déjà traité et nourrit....

exact, mes harnais sont peut être chers mais dès la première utilisation, ils sont souples.
Je passe une loque humide avec savon glycériné quand je rentre de balade et hop tout nickel

j'utilise un harnais syntetique et cuir depuis 4 ans ,cout a l'epoque 350 euro (il est en photos sur le poste de "cillbarra NEMO") le bridon n'est pas celui d'origine sur la photo ,celui qui va avec est en cuir avec oeilleres.
j'en suis tres contante le gros avantage au beau jours c'est que des le retour du travail un coup de jet d'eau dessus et c'est fini .....
je l'utilise en trec attele et endurance aussi , pas de blessure .
pour quelqu'un qui demarre je conseille plutot un bon harnais syntetique qu'un mauvais cuir pas cher.
les syntetiques actuel son tres resitant
rien n'empeche par la suite d'investir dans un bon harnais cuir .
de + quand on debute on peu faire des betises , casser un harnais a + de 1000 euro dommage
drffe

j'en ai vu en nylon et doublé en cuir pas mal

ou j'ai vu aussi les zilco début (l'entrée de gamme chez zilco) qui a l'air bien aussi
surtout qu'on peut avoir la bricole anatomique!
c'est mieux pour le cheval çà non?

Pareil on utilise que des synthetique attelé seul ou en paire sur des journéees entieres a tirer pas loin de deux tonnes.... c'est fait pr les harnais synthetique ou pas... c'est solide.
pour l entretien pareil aussi un ocup de jet d eau et on range.
et niveau beauté un synthetique =noir ne me choque pas du tout!

la gamme zilco est tres bien ,mais le harnais 1er prix de chez eux me parait leger pour le tarif.
la bricole anatomique est bien pour le cheval( liberte d'epaule ),a se renseigner car un sellier/vendeur m'a dit qu'elle se coupait au milieu a la longue....?

[quote="cazyroche"]je commence les cours d'attelage avec ma mère depuis quelques semaines.

Elle connait pas vraîment les chevaux donc ca lui fait connaitre les soins et le caractère parfois filou du fjord avec qui on apprend rend les choses bien marrantes erre

on a commencé la semaine dernière à mener sur la marathon dans un pré et pour le moment j'aime beaucoup vnbnc

et j'ai hâte d'essayer tout çà avec ma jument , le débourrage viendra au printemps prochain vu qu'elle va pouliner d'ici 15 jours.

donc je commence à regarder le matériel et je me pose pas mal de questions.

Le harnais je pensais prendre en synthétique mais à en voir c'est vraîment pas aussi beau que du cuir.
En cuir de buffle il faut beaucoup d'entretien?

niveau voiture je me demande combien peut tracter ma jument, elle fait 1m46 et est assez musclée.

merci de vos réponses!

Je suis une petite nouvelle et comme toi,je me renseigne pour l'attelage...J'ai vu que tu étais de la région de Lille,où prends-tu tes cours si c'est pas indiscret.

j'utilise un harnais marathon haut de gamme acheté à la sellerie du meneur ,super qualité de cuir , largeur de bricole et d'avaloire importante pour plus de confort du cheval ,grosse bouclerie, doublé nylon au niveau des bouclerie....
pas de bas de gamme surtout en attelage !! on trouve des harnais moyen de gamme très bien ,l'ideal étant de s'adresser à un pro de l'attelage en magasin...
quand je vois ou je passe en attelage tout terrain et comme ça sollicite le harnais...ben j'utiliserais jamais du bas de gamme , trop peur de casser et en attelage ça peut être grave
drffe

• Créer...