Eden08 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je donne contre bons soins et stérilisation, une jeune chienne de 19 mois. Elle est adorable, encore "gros bébé", gentille avec les enfants, connaît les chevaux bien sûr maintenant !!! Pour la petite histoire, cette chienne a été élevée avec sa maîtresse en appartement, avec un jardin de 40 m² !!!! La personne l'emmenait avec elle travailler (agent immobilier), mais étant donné le gabarit qui a pris de l'importance rapidement... elle a dû la laisser à la maison : annerie etc... Cette chienne a connu l'éducation canine, obéit, ne fugue pas. Nous l'avons prise depuis février chez nous, l'avons habituée aux autres chiens, chevaux, enfants bref.... Mais elle est assez possessive, et ayant d'autres "petits chiens : cavalier, bouledogue français...", je ne peux pas la laisser sans surveillance lâchée avec eux. C'est un peu space, et pas évident de jongler tout le temps. Alors la décision est de la placer, chez quelqu'un qui a de la place, et qui l'aurait avec elle la journée. C'est une chienne très attachante, joueuse, pas méchante pour deux sous, qui garde mais s'arrête là, donc aucun risque!!! à mon avis.... alors si une bonne âme pas trop loin de chez nous, veut l'adopter ? Vous pourrez me contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bon courage Eden !! mais fait bien attention à qui la prendra!! ayant 2 cane corso à la maison (un couple )je peux dire que malgré une éducation bien menée, des chiens très très obéissants, en apparence toujours sympas et joueurs avec les autres animaux, il faut toujours faire TRES TRES attention, notamment donc avec les autres animaux chien ou autre... je sais de quoi je parle..... De plus la chienne a 18 ou 19 mois, je crois que l'idéal c'est quelqu'un d'assez rigide et autoritaire (du moins juste ce qu'il faut ) et de préférence n'ayant pas d'autres animaux / chiens ou jeunes enfants ATTENTION : ne pensez pas que je dis qu'il faut enfermer ou isoler ces chiens ou cette chienne du reste de la civilisation et des autres animaux, simplement ce sont de gros chiens de facilement 50 Kg, tout en muscles et en machoires, avec lesquels il faut être prudents et méfiants car un accident de parcours peut s'avérer dramatique! surtout si elle n'aime pas être seule et est possessive en attendant, moi j'adore cette race, j'adore mes chiens, et ce soir je les emmène tous les 2 à la plage car ils adorent ça bonne chance Eden ! j te souhaite de lui trouver une gentille famille... mais peut être qu'avec une photo ce serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci Almarie..... nous avons deux enfants à la maison de 10 et13 ans et je dois dire qu'elle est adorable. Maintenant effectivement il faut faire attention car un peu "brutus", et se méfier de certains comportements. De toute façon si quelqu'un est intéressé, il faut effectivement une personne qui aura autorité dessus, il est hors de question d'avoir un accident. Ceci étant, sans chien ce serait mieux car elle est tout de même proche de l'homme et câline donc peut être jalouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 elle est mignone !! et a de grandes oreilles ... comme Chine Spoiler: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Quel dommage que les gens ne pensent pas qu'un grand chien...... c'est grand.... Eden, tu dis que tu places cette jeune chienne contre bons soins et stérilisations.... je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf que, ne fais pas confiance aux gens qui vont te dire "oui oui on la fera stériliser"... je pense que tu devrais la faire stériliser et la placer contre remboursement des frais véto de la stérilisation... comme ça tu ne prendras pas le risque que les gens profitent de la "bonne affaire" d'une jeune chienne gratuite qu'ils pourront faire reproduire à tout va... surtout avec une telle race... (les gens sont forts pour faire croire qu'ils en prendront soin et qu'ils suivront tes conseils !) s'ils adoptent déjà stérilisée, on sait d'avance que ce n'est pas pour le futur de reproducteur qu'ils la prendront.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Oui La Calypso...... je sais bien et j'avais moi même dit à la personne que je le ferai.... je dois le faire si jamais elle reste ici, mais c'est une condition sinon elle revient ici.... Je ne connais que trop le milieu canin !!! et surtout avec ce style de chien et chez qui elle peut tomber malheureusement. La 1ère propriétaire voulait passer une annonce et l'ai mise en garde... puis finalement nous avons craqué par sa gentillesse.... mais bon il faut être raisonnable et surtout penser aux autres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 je pense également qu'il vaut mieux que tu t'occupes toi même de la faire stériliser pour exemple mon vétérinaire, qui est franchement très compétent et qui a une expérience très riche et variée, n'est pas pour la stérilisation de ma chienne qui fait dans les 55 KG à 2 ans, il préfère les stériliser plus jeunes pour ce type de gros chiens car il y a plus de risques.... d'où l'importance de le faire le plus tôt possible et par un vétérinaire très compétent en qui tu as entièrement confiance..... je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites