clad1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Voilà mon 1er irish va arriver dans quelques mois, une expérience car je n'ai jamais eu de poulain, mais déjà plein d'idées en tête!Claddagh est un hongre de 2 ans, il toise 1.55m et n'a pas fini de pousser! Son papa est ITS MURPHY.quelques photos du beau louloucoté pilecoté faceMon objectif avec lui exploiter à fond ce que je sais de l'éthologie, en faire un cheval de loisir, de rando avec qui je me ferai plaisir! Mon but un doudou pieds nus et sans mors bien dans sa tête comme dans ses pieds! Il me tarde qu'il arrive mais en même temps belle appréhension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bienvenue et je te souhaite bcp de bonheur avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 il a l'air chouette!! félicitations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Au travers de ce forum je me rends compte que cette race est braiment un bonheur j'espère que Claddagh sera comme tous vos doudous! Je tiens vraiment à construire une belle relation avec lui et tous vos témoignages vont beaucoup m'aider à avancer dans le bon sens avec lui! Il me tarde qu'il arrive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Citation : Je tiens vraiment à construire une belle relation avec lui Je suis certaine que tu y arriveras surtout si tu as des bases en ethologie ...En tous cas je te le souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Des bases oui puisque j'adore travailler mes chevaux à pied, mais la il s'agit d'un poulain et j'ai pas envie de me tromper lol! Il a l'air d'avoir un caractère placide et j'ai tnt d'idées pour lui! mais au travers de ce fofo je vais trouver tous les ^ptits trucs dont j'ai besoin pour avancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Extra tu as trouvé l'explication pour Murphy, son papa, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui elle m'envoie le scan des papiers ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 si vous voulez des photos de murphy, j'en ai quelques unes de sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Oui je prends! j'adore le modèle de son père! Aurais tu aussi connaissance de son évolution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 en voici qui commence à dater: 2005 la première fois que je l'ai vu: j'en ai d'autres, il faut que je les héberge et je les mets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Il est superbe même crachou dans son champs mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 c'était au mois de janvier, donc pas le meilleur moment pour les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 avec son troupeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Il est splendide!! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 clad50 a écrit:Il est splendide!! merci beaucoup de rien, c'était avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 tu n'auras pas vu Hobo car né en 2007 mais j'ai vu les papiers du ptit loup il est né à l'élevage de Mme Sweeney mais apparemment elle serait retournée en Angleterre et Murphy avec ce qui explique pourquoi elle a ramené Hobo de la bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bonne news, au départ l'arrivée de Hobo était prévue pour septembre mais si tout se passe bien de mon coté, il arriverait d'ici une petite dizaine de jours! YOUPIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 1 août 2009 super bonne nouvelle j'ai connu la même chose avec ma petite anglaise, ça a été avancé d'un mois pour moi et j'en étais folle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Trop heureuse ayé mon pioupiou va arriver le weekend du 15 août!! HIP HIP HIP HOURRAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 août 2009 Snif un peu de patience, Hobo arrivera le 17 août car la vendeuse a quelque chose a faire ne parallèle et bonne nouvelle de plus, fini le temps des galères avec les champs mes trois compères vont être tranquille jusque cet hiver, manque plus que le foin à rentrer et mes doudous auront un beau nid douillet! Autre plus Hobo a arrêté sa croissance juste le temps de combler sa zolie silhouette! J'attends les photos avec impatience!! Il me tarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 6 août 2009 joli alezan, il est vraiment rouge profond j'aime beaucoup Pour Hobo ça va te sembler une éternité mais une fois qu'il sera la le temps passe tellement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci pour mon lulu!Quand à Hobo le temps semble long lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Jour J - 5 pour l'arrivée du ptit loup! c'est long!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Après une nuit courte et agitée, Hobo est arrivé après avoir passé pas loin de 11h dans le van! Un sms de la dame et hop me voilà sur le pied de guerre, je vais sur le parking ou elle m'attend et grosses larmes pour moi émotions (bah vi lol), je fonce sur la dame, lui fait la bise (complètement chamboulée moi lol) et je file voir mon beau et la...ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est beau!!! Un port de tête, un poitrail bien éclaté! on en oublie qu'il n'a que 2 ans, il est à tomber!Juste cette petite mèche folle qui lui tombe sur le bout du nez, et des naseaux d'une douceur bref jsuis gaga! Arrivé au champs un Mustang tout joyeux, trot queue en panache, hénissement.. La rencontre a été formidable, quelques pas de trot pour Hobo, des couinements avec levé d'antérieur mais très vite un beau grooming entre els deux copains, ces deux la vont vite s'entendre! Bon vous l'avez compris je suis euh gaga mdrrr Quelques photos de ptit poupou!! Descente du van, un peu ankylosé le ptit loup, il avait du mal à reculer (11h de van j'en reviens pas comment il est tranquille) Hobo et Mustang prennent leurs marques Beau doudou tout tranquille Un grooming au bout de 15 minutes faut pas trainer à se faire des amis lol on a assisté à leur premier jeu! Hobo était en forme! Hobo volant avec Mustang on croirait des sosies lol et c'est reparti pour un tour bon ok on arrête de jouer, Hobo en mode gros curieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 17 août 2009 hehe félicitation, tu dois être aux anges, il a l'air tout doux ce nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 17 août 2009 Comme tu dois etre heureuse!!! Félicitation il a l'air trop mignon ton pti père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 17 août 2009 félicitation et longue route à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Il est aussi beau que gentil! même pas une journée qu'il est la et dès que je m'assois quelque part dans l'herbe il vient et reste à dormir au dessus de moi..j'arrive pas à croire qu'il n'a que 2 ans, physiquement, mentalement c'est un amour! J'adore cette race un pur bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bienvenu à Hobo ! 2 ans c’est encor un gamin. L’irish et les câlins (voir glue) c’est vendu avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 18 août 2009 ah le voilà le p'tit père! il est beauuuuu félicitations, et beaucoup de bonheur à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 août 2009 merchi oh oui il est aussi beau que gentil! Ce matin petite séance de licol étho, il respecte très très bien l'espace perso, recule et suit sans soucis! Un amour de poulain! Jme rends pas compte de son âge, jle vois quae quand il s'emmèle les papates en faisant des bétises: quelques vidéos, la 1ère j'adore! Hobo qui joue tout seul mdrr, j'adore cette vidéo:fume: Les deux compères au ptit galop et Grooming entre les deux doudous, j'étais assise juste en dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Par contre si quelqu'un connait Mme Sweeney, j'ai essayé de la contacter mais pas moyen, j'aurai aimé savoir qui est la maman de Hobo, le papa c'est Murphy mais sa maman, mystère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Alors je crois rêver...un poulain a deux ans on est sensé tout leur apprendre, surtout quand il n'a pas été manipulé et la j'avoue jme suis sentie bête :lol!: Aujourd'hui j'avais décidé de licoler Hobo, et de bosser les bases, c'est à dire espace personnel, reculé, pression vers le bas et les hanches dans un 1er temps pour ne pas le blaser... Je commence l'espace personnel..euh poulain à 3 pas de moi, qui ne bouge pas un poil, immobile, euh ok, il connait, traction sur la longe pour le faire venir il vient mais dès mon oh il s'immobilise...ok grosses caresses, je me dis bon il est respectueux mais la je vais lui apprendre quelque chose..donc je passe à l'exo suivant : - le reculé : je met la main sur le licol, même pas le temps de fermer les doigts, Hobo a reculé droit et de 3 bons pas...ok :thumright: - les hanches : je me dirige à peine vers ses hanches et la monsieur me fait trois beaux croise postérieurs.. dans l'autre sens pareil..heuuuu jme gratte la tête la, il sait tout faire ou quoi?? :fume: - pression vers le bas : ah enfin quelque chose qu'il connait pas mais euh surprise pour moi dès que je demande une pression vers le bas, ben il s'endort mais véridique il en ronfle..une tentative, ronfle, deux tentatives, ronfle...jrigolais toute seule! Du coup j'ai rusé et j'ai appris autrement, en faisant un point de pression sur la nuque et la ca a marché! à retravailler mais nickel! Un vrai plaisir à bosser ce poulain! Du coup on est resté la dessus (vidéo qui charge)..en fait c'est pas lui qui va apprendre lol c'est moi car en regardant la vidéo j'ai des points à arranger, notamment je parle trop, et mes mains je sais pas trop quoi en faire... 1ère erreur de ma part également excès de confiance mais poulain tjs aussi nickel, jlui brossais la queue, et oui cet aprem ca a été nettoyage complet car vive la crinière en dread locks, du coup pshittage (il a même pas bougé d'un poil même sur la tête), brossage et donc j'arrive à la queue, en liberté je pose la longe sur son dos et je brosse, il bougeait pas mais Mustang vient l'embêter du coup il bouge et voit que pas attaché donc marche tranquillou, moi j'attrape la longe sur son dos mais j'étais pas du bon coté, et bien en tirant, le ptit père m'a ni plus ni moins fait un arrêt d'urgence avec désengagement des postérieurs.. et tout ça dans un calme olympien, jsuis restée scotchée! Bref je vous dit pas ma tête, j'avoue que la il va falloir potasser car jsuis sur le cul avec quelle facilité il réagit. Je vais devoir faire du travail sur moi pas sur lui, car étant un peu speed et lui très sensible, je ne dois pas perdre ce contact léger et dans la vidéo vous verrez à un moment j'arrive un peu trop brusque et du coup il rejette la tête mais c'est top ca me permet d'avancer! En tout cas pour un 2 ans, je dis :20/20: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bon j'ai retrouvé les parents de Hobo, son père est donc Murphy et sa maman s'appelle Claddagh Bramble pie noire aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 août 2009 Félicitation mais moi je ne vois pas les photos à cause de l'hébergeur d'image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je ne vois pas les photos moi non plus mais heureusement,il y a les vidéo J'aime bien la dernière avec le ciel bleu au dessus de vous deux§Dommage qu'elle est a l'envers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 août 2009 c'est vrai qu'elles sont belles les vidéos et il a l'air bien à l'écoute, s'il n'a pas était manipulé, c'est un surdoué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 août 2009 ben d'après ce que j'ai compris il était sauvage il y a pas 6 mois et il n'a jamais vraiment été manipulé donc je sais pas si c'est de la méfiance, du respect ou un cocktail des 2 en tout cas je l'adore ce ptit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bon à cause de la chaleur pas trop voulu embêter le zozo mais j'ai eu la confirmation que ce n'est pas de la crainte mais du respect. En fait près de moi il trouve la paix car Mustang même si ils s'entendent bien, le prend pour un souffre douleur et le mord parfois au garrot et aujourd'hui je m'étais assise dans l'herbe pour les observer et à un moment crac Mustang le mort, ils étaient à l'autre bout du champs, hobo est parti en coup de cul et hop il est venu se réfugier derrière moi en me soufflant dans le cou...J'ai eu encore le droit à la séance dodo la lèvre de hobo sur mon épaule et plein de bisous bien sur! Et grande première aussi, un poulain qui me suit enfin quand je l'appelle, il ne faut pas que je m'éloigne de trop mais si je suis à 5 pas et que je lui dis vient, il avance pour venir près de moi mais toujours cette distance respectueuse. Enfin, j'ai voulu tester en liberté les hanches; avec un point de pression, il a été un peu lourd, il faut y aller mais il croise et devient de plus en plus léger. Je l'ai laissé la dessus vu qu'il fait ce que j'ai demandé! En tout cas vraiment fier de lui. Je sens que ca va être vraiment une belle expérience à vivre avec lui. Quelques photos du zozo au secours Mustang y m'embête lol en mode gros dodo..au moins je lui inspire de la confiance c'est adorable! voili voilou j'ai plein (trop) de photos lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 août 2009 eh ben je veux les voir, il est beau et on voit que tu es passionné par ton loulou car tu écris des romans pour nous parler de lui et de ce qu'il fait mais c'est bien, moi je sais que je serais comme ça aussi quand j'aurai le mien ou plutot la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 août 2009 merci oui j'y tien, j'avoue que je pensais pas prendre autant de plaisir à bosser comme ça mais c'est prenant et c'est un réel plaisir de me remettre en question face à lui, je m'aperçois que mes acquis ont des lacunes et qu'il faut pousser plus loin encore et être très sensible dans la façon de demander! Pardon pour les romans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 août 2009 mais y pas de quoi, c'est bien d'avoir de la lecture, c'est bon pour les neurones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 août 2009 mdrrrr ! tu en es ou dans tes recherches de gypsy alors? perso le mien est arrivé y'a deux jours et tu vois un pur bonheur je regrette pas! Jte souhaite de vivre la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 août 2009 merci, c'est gentil. Ben mes recherches, je sais déjà qui je veux mais j'ai l'argent maintenant donc je dois laisser mon tour et c'est dur mais bon je me dis que quand j'aurai l'argent j'en trouverai une plus belle... Pour le moment je prends du plaisir en visitant les élevages où les gens sont très gentils d'ailleurs, je suis toujours très bien accueillie. Donc j'essaye de trouver des moyens de me faire de l'argent plus vite mais en attendant, je me rince l'oeil de belles histoires comme la tienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 août 2009 t'es adorable! merci vraiment! c'est vrai que j'ai toujours peur de souler les gens mais je trouve ca tellement intéressant de bosser comme ça et de découvrir le poulain! Jsuis scotchée, il était sauvage y'a pas six mois, c'est dingue comment cette race est formidable. Jte souhaite de trouver très vite, tu sais j'avoue au départ, je connaissais la race mais je trouvais ca plus pour du spectacle et quand j'ai vu Hobo en annonce, j'ai dit à mon homme c'est lui, je ne l'ai pas vu en vrai avant son arrivée et c'était joueur mais je ne regrette rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites