Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Zozo et Calyne!Hobo accepte le cavalier à cru

Messages recommandés

Ca sera fait pour les bisous rassure toi et si tu veux faire un détour par la Normandie lors de tes reportages lol! bisous la miss! Hawky j'ai réussi à voir quelques photos de ta puce!! mimie comme tout! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial de vous voir tous les deux dans ce reportage!! c'est super de faire tout ça... son collier de chasse est superbement asssorti à sa robe! j'ai de le voir harnaché entièrement....

il a quel age? car il est superbe! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ce qu'il est beau , vraiment je le trouve super chouette et bravo à toi pour votre belle complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
c'est génial de vous voir tous les deux dans ce reportage!! c'est super de faire tout ça... son collier de chasse est superbement asssorti à sa robe! j'ai de le voir harnaché entièrement....

il a quel age? car il est superbe! edez


Merci pour lui! merci ça me touche! Hobo a deux ans 1/2, je commence juste à le manipuler, il est à la maison depuis 1 mois mais quel bonheur! Le collier de chasse j'ai vraiment flashé dessus, pas donné car c'est un Billy Cook mais je regrette pas! Jle trouve juste un peu clair pour la robe de Hobo mais la selle est assortie lol! Manque plus que le side-pull!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends la selle, je me suis longuement demandée si je devais enlever les fenders ou les garder puis j'ai approché Hobo avec la selle dans les bras, pas de réaction, il l'a même pas senti, pas plus de réaction une fois sur le dos de mon beau bébé...Et la je suis restée scotchée, Hobo attentif équipé de la selle, du tapis, les étriers contre son ventre et pas une seule réaction!!!


Je le fais marcher, il me suit à son habitude, et même pas gêné par cette drole de chose sur son dos! Je n'avais pas pris de sangle car je veux quand même y aller doucement.

séquence calins


Fière de la réussite, j'ai tout enlevé, donné une pomme à mon doudou (apprentissage révérence lol), un calin ENOOOOORMEEEE et il était libre on est resté la dessus.


Alors par contre un point ou Hobo coinçe, c'est la longe, j'essaye de l'envoyer sur un cercle mais pas moyen, il me fait face constamment! Et quand j'arrive à le faire marcher autour de moi, il s'éloigne du cercle et hop chassé des hanches, il se retrouve face à moi! J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu es au niveau de ses épaules ou devant ses épaules.
Essaye d'être derrière son épaule quand il est sur le cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au niveau de ses fesses quand il part, jle bloque pas mais de suite il s'éloigne et hop croise papate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop bien tout ce que tu fais avec et c'est vrai que moi j'ai longé un poney qui avait du mal à démarrer aussi mais une fois parti il ne s'arrétait plus... erre
Je n'aime pas trop la selle question esthétique mais elle a l'air confortable et de bonne qualitée. dedede
La seule solution pour le longer correctement, je pense que ça doit être de le faire dans un rond de longe, là il n'a pas vraiment le choix et puis il ne peut pas non plus t'arracher les mains en tirant puisqu'il est dans un cercle un point c'est tout.
Mais c'est sur que si tu n'en as pas, tu ne peux pas le pondre... fjjhjhgj
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr nan c'est sur, je fais avec les moyens du bord lol! En tout cas la selle c'est du coup de coeur, c'est une barefoot (selle sans arçon) mi western, elle est faite pour les chevaux larges! et va impec à zozo juste le tapis qui à mon avis va changer car trop long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu devrais prendre un tapis western "à l'ancienne" en pur coton qu'on plie en deux, ça sera plus court et ça lui fera un vrai style cow-horse au zozo... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj jvais devoir surtout prendre un tapis physio exprès pour ce type de selle, il sont taillés comme la selle du coup on me verra quasiment pas car la ca fait vraiment paquebot mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr puis je lui mettrai un foulard bandana autour du cou xD, le lasso et tout et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui j'adore comment il devient! j'adore les chevaux bien éclatés devant et la je suis sous le charme! il a pris encolure, épaules poitrail mais aussi des cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est évident quand on y pense mais comme je suis pas dans ta tête j'ai pas suivi dsdd
Tu as trop de la chance en tous cas. Moi c'est une jument que je veux mais j'aimerai bien qu'elle soit comme les males niveau corps avec la taille, les fanons et la crinière... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça quand on voit ma juju, bodybuildé comme un étalon jme dis que tu trouveras fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça serait bien mais le truc c'est que je veux une pouliche donc je vais avoir des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte souhaite de trouver! tu verras le top que c'est! Par contre moi les jujus c'est fini je préfère largement les étalons ou les hongres! je m'entends mieux avec les ptits mecs! Ma juju même si on a une belle relation on se fritte constamment et jsuis obligée tous les jours de la remettre à sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu es peut-être mal tombée
Peut-être si je prends une pouliche très jeune ça sera différent justement...J'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobo vient de l'élevage de Mme Sweeney en Mayenne! sa mère est encore la bas et Murphy a été vendu jl'ai retrouvé en Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car tu auras un contact avec elle! Ma juju est très dominante! heureusement pas toutes comme ça mais j'accroche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo! dsl entre le boulot et les dadous, un peu de mal lol! mais plein de news sur mon blog http://irish50team.blogspot.com ! Promis je mets les photos demain! La il a 28 mois, presque 2 ans 1/2, il pousse à une vitesse incroyable, il s'étoffe, il a les fesses plus larges que Mustang désormais et toujours aussi adorable! Je peux lui sauter autour, hier je me suis amuséeà monter sur un rebord de bac à eau et me mettre en patae à moitié, pas bougé! Super zozo est de retour! Le seul hic fjjhjhgj l'autre jour ils sont passés au parage, et en sortant Hobo du champs ma chienne (berger australien) a chiqué les antérieurs de Hoo pas méchamement mais assez pour que Hobo décroche une croupade digne du cadre noir! il m'aura fallu plus de 30minutes pour que mon loustic arrête de ronfler! Le chien plus le parage il a fallu y aller en douceur pas trop habitué aux divers bruits du maréchal mais étant jeune je préfère qu'un professionnel le pare, après une fois tranquille je prendrai la relève...
Sinon toujours aussi ur à garder bien blanc fjjhjhgj! il adore se rouler dans les crottins ouinnnnn mais il en jette quand même pas mal avec sa carrure! Bref toujours aussi gaga!
allez quelques photos
Carroussel de dadous synchro

un Hobo qui a la pêche!

apprentissage des bétises!

belle brochettes de c...


voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah elles sont trop belles tes photos, j'adore la dernière erre
mais comment tu fais pour lui apprendre la révérence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la révérence, rien de telle qu'une bonne pomme fzefze placée entre les antérieurs et on descend petit à petit...

bon news!! après une nuit de boulot, rien de tel qu'un bel aprèm été indien auprès des dadous après s'être reposé un peu..

Il faut savoir que quand on va au champs on ne sait jamais vraiment ce qu'on va faire lol! J'avais donc pris ma selle pour la mettre sur zozo mais rien de plus en tête, juste la selle et sangler un peu..

Arrivé au champs, des dadous paisibles, il fait chaud, alors avec Jacky on se dit tient on va sortir Hobo à l'extérieur..ni une ni deux, voilà le beau bébé licolé et on sort, ça ronfle un peu mais très vite il se détend, un feu est allumé à l'entré du terrain, j'approche Hobo qui me suit calmement, il reste la tranquillou, cherchant des gratte ou de l'herbe fjjhjhgj.
Hobo a coté du tas qui fume

On sort!!!

Puis direction dehors, on part dans la chasse,

dur dur les gros cailloux pour les ptits petons de zozo mais il me suit bravement, on tente le trot mais euh nan il veut pas...Bon tant pis, on profite de la douceur de l'air, pauses photos lol et on fait notre ptit tour...
Pauses beau gosse

Mon homme ayant encore mal à sa cheville on va pas trop loin, on laisse Hobo brouter puis on repart, non sans travailler le déplacement des hanches de Hobo, qu'il gère à la perfection, petit travail sur le fait de baisser la tête en longe avec une petite pression, quasi plus besoin de pression il a compris, travail le nez au sol en marchant, la encore c'est venu de suite! Très fier de mon bébé!

Hobo qui veut pas rentrer, jle tracte zee

mal cadrée mais j'aime beaucoup la tête de zozo

On revient au départ puis je continue la ptite route, un zozo mieux dans ses pieds sur le goudron, pas allant mais toujours pas de trop, il est tellement respectueux qu'on est obligé de mettre de la pression derrière pour qu'il accélère. Sur la route un Hobo tout tranquille, qui cherche plus l'herbe qu'à découvrir.
Retour au champs! devant cette avalanche de calme, je décide seller Hobo avec ma barefoot classique, je lui mets sur le dos, pff même pas un mouvement d'oreille, je mets la sangle, c'est une nouveauté mais la encore heu j'ai même pu sangler il a pas bronché!Puis enfin le collier de chasse...toujours aussi calme, Zozo commenc même à piquer du nez..je bouge les étriers sur son ventre..mouais pas plus de réaction fjjhjhgj, on marche, il me suit tout en mangeant ok...je reprends le sanglage petit à petit puis finalement je sangle franchement, et bien rien pas de réaction, un poulain d'un caaaaaaalmeeeeeeee! Je suis restée scotchée et Jacky également, euh c'est un poulain de l'espace ou quoi? Puis la je suis folle mais je tente, me voilà pied dans l'étrier et je me hisse, la selle tourne donc pas top, il faudra un arçon plus large car Hobo a beaucoup pris des épaules. Je me mets en sac à patates, le caresse, pas de mouvement de peur, pas de roflement, Hobo oreilles tournées vers moi...j'ai refait mon cirque deux ou trois fois en me mettant de plus en plus sur son dos! je ne m'y suis pas mise totalement car la selle tournait pas mal mais je pense que j'aurai pu sans problème me hisser la haut! Mais pas de bombe faut être sérieuse on sait jamais!

photos du zozo équipé sport, selle, sangle et collier de chasse! le tout ajusté s'il vous plait! pour une 1ère jsuis scotchée

manque encore un chouille de poitrail pour le collier de chasse!

on marche un peu pour voir si Hobo réagit mais rien tranquille!

il est vraiment sanglé et n'a pas sauté au plafond

je vérifie que tout est ok

puis inspirée par la tranquilité dégagée par zozo je mets le pied à l'étrier, jme sens en confiance!

la selle a tournée, arf, en plus je vais devoir prévoir un arçon plus large pour le garrot du ptit loup qui a pris également des épaules et je veux pas le bloquer, ni lui faire mal! Dur de hisser mon popotin la haut!

allez je redescends mais très très fière

J'ai recommencé une autre fois en remettant bien la selle et cette fois ci en me mettant vraiment à plat ventre sur la selle, un pur bonheur!

Jamais été aussi scotchée par un cheval, il est posé dans sa tête, et ne s'effraie de rien, un pur bonheur! Ce soir j'ai la tête dans les nuages!

Grosses caresses pour mon beau bébé que j'aime de plus en plus, difficile d'aimer plus fort que ça! Je me demande même ce que je vais lui apprendre, il semble si facile...ou est la difficulté?

Je l'aime mon zozo!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben c'est génial ça, tu vas pouvoir le débourrer... erre
tu le promènes parfois en extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, félicitation!!! sqd
une très belle avancée avec ton bonhomme qui est toujours aussi réactif dis donc!!! zeegfgsddrffe
c'est super quand une telle complicité se met en place

continue dans ce sens, c'est génial biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morganev pour l'extérieur oui en main tranquillement car beaucoup de chemins par chez moi!

Hawki t'as vu ça hein? un vrai fume la moquette mon zozo geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plus de nouvelles de vos évolutions??? dssd
ça fait longtemps quand même, moi je veux savoir!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoo! malade en ce moment et temps pluvieux! mais cet aprem du soleil donc quelques photos je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du ptit père qui se porte comme un charme, trois tonnes de poils sur un bébé qui n'en est déjà plus un! Il a grandi et forci, il toise un peu moins d'1.60m mais je pense qu'il va pas s'arrêter la! Au niveau boulot ça reste soft car disons que depuis deux mois il n'y a pas un jour ou il ne pleut pas et le soir dur dur avec la nuit qui tombe!
Sinon il bosse bien, il a assimilé pas mal de choses, commence à forger son ptit caractère avec les autres mais avec moi un pot de colle, il me suit partout, en liberté, au point de le sortir en extérieur longe sur l'encolure.

Il me tarde le printemps de pousser un peu son apprentissage!
Quelques photos de mon filou


un peu de bétises... dedede

et de travail après les selles sans arçon légères, Hobo teste la vraie selle western et le tapis épais...il ne bronche pas au sanglage! Un vrai bonheur! On a marché en main les étriers tapaient dans son flanc, pas bronché le beau loup

Sinon, Hobo ne sera plus seul. Mon ami m'a fait le plus beau des cadeaux pour Noël, une belle jument irish cob de 9 ans, toisant 1.60m et qui se prénomme Calyne..un vrai bonheur!
Il a craqué car ne pouvant pas monter actuellement, ça me manque terriblement et du coup lui aussi, on voulait un cheval calme et d'une patience exemplaire pour nous remettre à cheval mon homme et moi..et voilà Calyne sera là!

Merci à l'élevage...

Photo de la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mary! Je vais tacher d'en mettre un peu plus mais manque de temps et de luminosité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, les nouvelles, j'aime bien la selle western!
il est toujours aussi beau le loulou mais c'est vrai qu'il a bien forci!!! hyth
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poulette! j'en remettrai des bien faite tu verras!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, super, enfin des nouvelles du bonhomme et de toi par la même occas!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Par contre moi les jujus c'est fini je préfère largement les étalons ou les hongres! je m'entends mieux avec les ptits mecs! Ma juju même si on a une belle relation on se fritte constamment et jsuis obligée tous les jours de la remettre à sa place!



clad50 a écrit:

Sinon, Hobo ne sera plus seul. Mon ami m'a fait le plus beau des cadeaux pour Noël, une belle jument irish cob de 9 ans, toisant 1.60m et qui se prénomme Calyne..un vrai bonheur!
Il a craqué car ne pouvant pas monter actuellement, ça me manque terriblement et du coup lui aussi, on voulait un cheval calme et d'une patience exemplaire pour nous remettre à cheval mon homme et moi..et voilà Calyne sera là!

Merci à l'élevage...

Photo de la belle


apparemment, tu as changé d'avis depuis!!
c'est super pour hobo, ton mari et toi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatche de ...... si c'est pas un cousin du mien ça aussi ...!

(je trouve un sacré air de famille dans la tete , les yeux, l'attitude, les taches (disposition, nombre et découpe) et puis ce regard de tueur à moitié blasé Pab me le fait des fois aussi... XD )

Bon en même temps les gypsy ils sont tous cousins hein, mais là, surement à moins de 5 degrés! edez

je le connaissais pas ce gars là ! sympa comme tout sur tous les plans mkmk
et puis c'est bien sympa cette option "débourrage automatique", le mien aussi en est équipé erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Fatche de ...... si c'est pas un cousin du mien ça aussi ...!

(je trouve un sacré air de famille dans la tete , les yeux, l'attitude, les taches (disposition, nombre et découpe) et puis ce regard de tueur à moitié blasé Pab me le fait des fois aussi... XD )

Bon en même temps les gypsy ils sont tous cousins hein, mais là, surement à moins de 5 degrés! edez

je le connaissais pas ce gars là ! sympa comme tout sur tous les plans mkmk
et puis c'est bien sympa cette option "débourrage automatique", le mien aussi en est équipé erre


fjjhjhgj

oui c'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai vu, il ressemble beaucoup au tien! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne news, Calyne va arriver ce weekend parmi nous, samedi ou dimanche, je sais pas encore...Il me tarde, dimanche nous sommes retournés la voir, elle était au champs, un grand moment d'émotions et de rires, j'étais en train de gratter ma belle au creux des postérieurs et la belle groomait à s'en tortiller..elle cherchait tellement les calins!

J'ai déjà entendu qu'elle n'est pas belle, que malgré qu'elle soit plein papier, elle colle pas au standard mais sérieux si vous pouviez voir le regard plein de tendresse qu'elle a! Je sais que ce n'est pas un canon, mais pour moi elle est vraiment extraordinaire! Un vrai bonheur à papouiller! Hobo aura une deuxième maman et moi la sécurité que je recherchais!

Bienvenue à toi ma belle..et merci pour les ptits moments de tendresse que tu m'as offert alors que tu ne me connais même pas!photos de ce dimanche hélas trop court






quand à zozo le voilà dans toute sa splendeur de bébé crachou...et en pleine séance de gratte fanon sur le bac à eau..pas bête le Hobo mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui aussi il te fait ça!! lol ils sont loin d'être bête nos poilus quand même sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément le bac à eau est devenu grattoir à fanons number 1..un vrai pitre et il fait ça bien en plus, crois tu qu'il mettrait les pieds dans le bac en faisant ça même pas!! une vraie star!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien ton shire en train de se gratter contre un minus bac à eau..fjjhjhgj

ça va ta pépette sinon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va super!! elle est en super forme et fait sa ch****e erre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...