Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Zozo et Calyne!Hobo accepte le cavalier à cru

Messages recommandés

J'ai des soucis de connection en ce moment ma belle! Un coup ça va, un coup plus de réseaux..bref en ce moment dur dur!

jveux des photos de ta chieuse mdrrr!!! jveux voir la belle en action!!

au fait on se prévoit une rencontre pendant les fêtes?? je dois descendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé z'avais même pas vu les nouvelles! dsdd

super ces nouvelles photos!
c'est vrai qu'elle a une grosse tête mais ce qui accentue la choses c'est qu'elle n'ai plus de crinière surtout!
il y en a d'autres qui ont des moches têtes mais qu'on ne voit pas grace au toupet et la crinière!
De toutes façons c'est pas toi qui l'a jugée, c'est pas toi qui les lui a donné ses papiers donc on a rien à te dire là-dessus et en plus si tu la prend c'est pas pour ses appiers mais pour ce qu'elle est!!! erre

Je vous souhaite plein de bons moments de bonheur et je nous souhaite plein de photos et de nouvelles!!! vnbncfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma belle! ça me touche et c'est vrai que ce qui m'a fait craquer pour Calyne c'est cette douceur hors du commun qui émane d'elle et aussi le fait qu'elle soit un amour à monter...j'ai plus envie de me faire peur! j'allie donc mon amour des irish à l'agréable de monter en attendant que Hobo soit débourré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour bien montrer que ma belle ne fait pas de poulains moches mdrrr...

je vous présente ses poulains et pouliches..

Tom boy (père paddy boy de Firfol)

Tom et Calyne


Sa pouliche Ulka de Firfol (papa étalon de firfol)




et la ptite dernière Vanille (papa étalon de firfol) une vraie douceur comme sa mère..


Calyne montée et Vanille qui suit


Vanille aujourd'hui


voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI pas mal du tout les poupous j'ai un gros faible pour la tite noiraude edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces beaux ptits loups! ma préférée reste Vanille..j'adore sa bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait de beaux poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane et Clad, vous aussi vous trouvez une ressemblance , c'est cool, c'est pas juste dans ma tête alors ? geer

clad50 a écrit:

J'ai déjà entendu qu'elle n'est pas belle, que malgré qu'elle soit plein papier, elle colle pas au standard mais sérieux si vous pouviez voir le regard plein de tendresse qu'elle a! Je sais que ce n'est pas un canon, mais pour moi elle est vraiment extraordinaire! Un vrai bonheur à papouiller! Hobo aura une deuxième maman et moi la sécurité que je recherchais!


mkmk c'est un raisonnement qui fait plaisir à lire... on a l'oeil tellement critique à force d'en voir qu'on a tendance à oublier que "l'essentiel est invisible pour les yeux" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Morgane et Clad, vous aussi vous trouvez une ressemblance , c'est cool, c'est pas juste dans ma tête alors ? geer

oui je l'ai toujours trouvé très ressemblant! ou alors tous les trois... geer


mkmk c'est un raisonnement qui fait plaisir à lire... on a l'oeil tellement critique à force d'en voir qu'on a tendance à oublier que "l'essentiel est invisible pour les yeux" ...



c'est bien dit ça! mkmk
elle n'a demandé à personne ce que les gens pensaient de cette jument physiquement et pourtant il y en a qui se permettent de venir jugé! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est comme ca le monde est ainsi les gens critique,c'est monde actuelle et c'est bien triste,certaine personne préfére avoir le plus beaux et ne savoir rien en faire que d'avoir un super brave bien monté qui n'est pas un top model.
et de toute facon on n'achete pas un cheval pour qu'il plaise aux autres mais a soi-meme et pour se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmos les filles! erer j'ai pas l'impression que Clad "reproche" quoi que ce soit à qui que ce soit ...
On peut aussi être objectif sans que ce soit "négatif"...

Moi ça m'est arrivé de parler à une copine de son futur achat , un paint, je le trouvais dans un état moyen, applombs moyens, dos long, j'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais , vu qu'elle me l'avait demandé, mais elle sait aussi tres bien que je suis partisane de "l'achat sur coup de coeur" ... elle l'a acheté quand même, ils s'éclatent ensemble, elle en est gaga, et elle ne m'en veut pas le moins du monde d'avoir trouvé que son poulain n'avait pas de super applombs...

Mon cheval aussi je vois ses défauts et on vit tres bien avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Calmos les filles! erer j'ai pas l'impression que Clad "reproche" quoi que ce soit à qui que ce soit ...
On peut aussi être objectif sans que ce soit "négatif"...

Moi ça m'est arrivé de parler à une copine de son futur achat , un paint, je le trouvais dans un état moyen, applombs moyens, dos long, j'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais , vu qu'elle me l'avait demandé, mais elle sait aussi tres bien que je suis partisane de "l'achat sur coup de coeur" ... elle l'a acheté quand même, ils s'éclatent ensemble, elle en est gaga, et elle ne m'en veut pas le moins du monde d'avoir trouvé que son poulain n'avait pas de super applombs...

Mon cheval aussi je vois ses défauts et on vit tres bien avec ...


tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que Morganev fait allusions au post sur Calyne créé sur l'autre forum en faite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hawky a écrit:
Babz a écrit:
Calmos les filles! erer j'ai pas l'impression que Clad "reproche" quoi que ce soit à qui que ce soit ...
On peut aussi être objectif sans que ce soit "négatif"...

Moi ça m'est arrivé de parler à une copine de son futur achat , un paint, je le trouvais dans un état moyen, applombs moyens, dos long, j'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais , vu qu'elle me l'avait demandé, mais elle sait aussi tres bien que je suis partisane de "l'achat sur coup de coeur" ... elle l'a acheté quand même, ils s'éclatent ensemble, elle en est gaga, et elle ne m'en veut pas le moins du monde d'avoir trouvé que son poulain n'avait pas de super applombs...

Mon cheval aussi je vois ses défauts et on vit tres bien avec ...


tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que Morganev fait allusions au post sur Calyne créé sur l'autre forum en faite drffe


oui tout a fait au cas ou quelqu'un aurait la bonne idée de faire la même chose ici! mkmk

Babz, là c'est pas très objectif c'est une """ex""" juge qui à commencé comme ça:"moi il y a quelque chose qui me choque mais bon je vais me taire!"

sinon je suis très contente pour toi Clad et j'espère que plus personne ne viendra ramener sa science mal placée alors qu'on ne lui demande rien! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas etre l'avocat du diable, loin de la erre , mais juste evoquer une raison a laquelle vous n'avez peut etre pas songer dsdd

Je n'ai pas suivit les dires sur ta juments sur l'autre forum comme quoi elle avait des papiers et pourtant si ou ca......

Je ne sais pas non plus le ton que la persone a employé et ne sais pas qui c'est n'ayant pas vu le post...

Mais je pense pas que la personne n'a peut etre pas voulu te blesser et n'avait absolument RIEN contre toi ou ta gentille jument !

Mais qu'elle a peut etre voulu juste exprimer un ralle bolle au sujet des papiers. On entend certains dire partout qu'un poilus sans papiers n'est pas un poilus, et que ceux qui ont la chance d'avoir leur papiers sont fantastiques et sont des Pures 100 % magnifiques. Pourtant on sait que c'est pas le cas, mais les gens ne se fient qu'au papier et plus qu'a ca, pourtant il y a des beaux sans, et des moins beau avec....peut etre etais ce simplement cela et rien de plus, meme si c'est vrai que je comprend que c'est pu te blesser ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! je n'étais pas au courrant ...

m'enfin ils sont mal placés pour critiquer sur l'autre forum.... ils sont à fond FIC et si je ne m'abuse, c'est bien chez eux que le critère de sélection principal est le caractère...

enfin c'est ce qu'on m'avait dit , moi j'ai pas suivi la guerre des clans...


bref ... Longue vie à Calyne et plein de bonheur à tous les trois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis rassurez vous, on s'est expliqué avec cette personne et même si perso elle a dit des choses dures, on a pas le même point de vue..je pense que chaque cheval a sa chance, tous sont beaux et méritent de trouver chaussures à leurs pieds...Mais ce que j'ai trouvé dur c'est qu'on me dise que c'est pas une jument à faire pouliner.

Calyne est une adorable jument et j'espère vous le montrer au travers de nos aventures avec Hobo!

Elle mérite vraiment qu'on l'apprécie!!

Mais rassurez vous tout va bien!Comme a dit Babz l'essentiel est invisible!

Plein de bisous à) tous et toutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain Babz t'abuses, quand Clad a présenté Hobo sur PICF, je t'avais dit qu'il ressemblait à Pab et tu m'as sorti un "ouais bof " XD

Clad50 a écrit:
Mais ce que j'ai trouvé dur c'est qu'on me dise que c'est pas une jument à faire pouliner.


Il faut pas le prendre mal, mais si on considere un programme d'élevage visant a améliorer la race (car je pense que dès qu'on décide d'élever une race en particulier c'est pour coller le plus possible au standard), je ne suis pas sure que Calyne sois une jument appropriée.

Cela ne l'empeche pas d'etre un super cheval avec qui tu auras bcp de plaisir et ca fait plaisir de voir certaines personnes considerer les juments autrement que comme des four à poulains (ou du coup, les élèments ayant un physique moins flatteur n'ont soudain aucun interet à leur yeux).

Je veux pas que tu le prenne mal surtout, j'ai moi meme un poulain avec une longue tete, une avant main plutot faible et un poil long de dos, une crinière filasse, irish oui mais pas gypsy; ben jamais je l'échangerai avec un autre avec une tete de poney et une super crinière, jamais un autre ne pourra m'apporter ce que lui m'apporte, ce sera forcément différent. Par contre, par son physique je savais qu'il n'avait rien a apporter à la race en terme de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas mal loin de la, j'ai trouvé les termes juste un peu durs d'autant plus que finalement, dans la génétique certe la maman est peu être pas un canon mais si le croisement rend bien, si le papa présente bien..enfin je sais pas si tu as un étalon superbe à coté ou même qui colle au standard et que le poulain est superbe, va t'on aller voir du coté de la mère pour le physique ou va t'on plus voir le mental du poulain??

C'est une question que je pose car j'avoue qu'en terme d'élevage et promotionde la race je n'y connais rien et je trouve ça vraiment intéressant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a différentes choses à penser je pense.

Que la mère soit un canon ou pas, il faut toujours trouver l'étalon qui la complementera le mieux (essayer de retrouver un minimum des défauts des parents dans le poulain).
Après, en fonction de comment marque le père et la mère, c'est un peu la roulette.
D'autant que même si le poulain est superbe, il peut ensuite redonner certains traits de ses géniteurs dans ses poulains.

Disons que pour être sur de faire du joli qui colle au standard et ce sur plusieurs générations, c'est bcp moins risqué de partir avec des "canons".

Mais bon, il y a "élever dans un but production et amélioration" et faire naitre un poulain pour le garder et avoir une descendance de son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi..mais dans ce cas, je vais être casse pied lol pour quoi un élevage tel que firfol a gardé cette juju alors pour lui faire faire des produits?

D'accord on ne parle pas d'un grand élevage mais quand même..c'est ce que je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas casse pieds edez C'est bien de se poser ce genre de questions ^^

Les élevages, qu'ils soient grands, petits, célèbres ou pas, n'ont pas QUE des ultra canons, sinon les résultats d'inspection en ITI seraient pas les mêmes mpmp

La reconnaissance récente des races (IC et GC) et les inspections ont aussi permis aux gens d'améliorer leur notion de "bons" chevaux et de devenir plus critiques sur les sujets d'élevages. Après, tous ne peuvent/veulent pas écarter les sujets moins bons pour en prendre des meilleurs, ils essayent alors de rentabiliser la jument en faisant au mieux, c-a-d trouver le meilleur étalon pour compléter leur jument (après y'en a qui ne se pose aucune question, faut juste produire, à moindre cout et on arrivera bien a refourguer les produits qque part ^^').

Le fait que Firfol vende Calyne, montre bien qu'il ne la trouvait plus adéquate pour leur programme d'élevage (et les élevages ont des buts, des moyens et des préférences bien différentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes réponses! En tout cas je reprends Calyne pour déjà épauler Hobo lors des premières sorties qui se feront au printemps (deuxième maman lol) et moi m'aider à reprendre confiance car j'ai vraiment la trouille à cheval.. à pied pas de soucis même le plus remuant mais monté j'ai le trouillomètre à zéro et j'en peux plus.. Calyne a été à Firfol donc déjà elle connait les enfants, elle est on ne peut plus douce et sera donc mon partenaire balade le temps que Hobo soit monté et après ça sera que du bonheur!

Cette race Irish ou Gypsy c'est vraiment du bonheur..dire qu'il y a quelques mois c'était un rêve intouchable d'en avoir un et aujourd'hui un de chaque...je fonds dsdd

c'est pour ça même si au fond ça fait mal, ce que je trouve dur c'est de dire de Calyne qu'elle est bof et puis la faire pouliner comme ce qui a été fait..

En tout cas elle va pouvoir souffler pour le moment pas de petit bout, je vais attendre d'avoir la structure et de trouver le papa idéal lol

Merci en tout cas de tes réponses! C'est vraiment intéressant l'élevage même si c'est vrai qu'il faut vraiment faire une belle sélection..à force d'avoir des canons ca doit pas être simple lol de faire la part des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est super que tu ais trouvé ton idéal (et deux fois en plus !)

Fais toi bien plaisir avec tes chevaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je crois que j'ai vraiment trouvé mes perles! Hobo me ravit chaque jour et il me tarde que Calyne arriveà la maison (ce weekend)..et la je suis comme une gamine lol... YEAH

Merci pour tout en tout cas! et promis plein de news de tout le ptit monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais, moi j'aurais pas craqué pour ta Calyne, mais qui sait peut-être que le jour où j'aurai mon cheval il sera super moche (ce qui n'est pas le cas de ta juju je trouve ! c'est pas parce que je suis pas gaga devant sa photo que je la touve moche, loin de là !)
Mais on s'en fout, le principal c'est la complicité et le caractère, et la santé de ta juju, et si vous vous entendez bien, on s'en fiche pas mal qu'elle soit pas un canon d'élevage, puisque c'est pas ce que tu comptes en faire !
C'est pareil quand on choisit un joli petit bâtard dans une SPA, on en a rien à carrer qu'il soit ni LOF ni rien, c'est juste pour avoir un compagnon et faire un heureux par la même occasion !
Moi je trouve bien que tu aies trouvé ton bonheur sans demander un canon de beauté, ta juju elle est jolie et alors si en plus elle est gentille et calme, longues années de bonheur à vous ! J'approuve à 100% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci et encore merci!!

Béa je connais depuis un bon moment et c'est pour ça que je me suis tournée vers l'éthologie depuis plus de trois ans..je ne fais pas de spectacle même si une bétise de temps à autre mais je fais en sorte de désamorcer toute situation de stress et je monte sans mors en extérieur..mais je passe le plus clair de mon temps à pied, chaque fois que je dois monter c'est dur dur et une fois la haut, je me dis mais eh c'était rien mais pourtant je n'ai pas trouvé mon bonheur! Je sais que Hobo sera un partenaire idéal car même si il est encore jeune il est très posé dans sa tptite tête lol et Calyne m'a fait une impression indescriptible..c'était elle, tout comme c'était lui pour Hobo...

Je sais que je ne fais pas d'erreur en la prenant, j'ai été la voir deux weekends de suite et à chaque fois c'était que des calins et elle me suivait partout, alors qu'on se connait pas et la c'est un signe..

Pour le moment je vais reprendre confiance, la monter au pas, pour la connaître et lui permettre d'appréhender les alentours mais après ca ira tout seul...

Je vous dis pas la joie que j'éprouve à savoir que enfin je vais pouvoir remonter en balade seule et me laisser aller à regarder le paysage et être en tête à tête avec ma belle! Quand à Hobo, ptit loup connaîtra ça au printemps ou on va commencer le travail lol...

Calamityln jte souhaite de tout coeur de trouver! C'est un vrai bonheur de pouvoir mettre son nez au creux de l'encolure de son cheval et se dire il est la et je l'aime tout simplement!

Pour Hobo et Calyne c'est ce que je ressens! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un vrai bonheur de pouvoir mettre son nez au creux de l'encolure de son cheval et se dire il est la et je l'aime tout simplement!

Pour Hobo et Calyne c'est ce que je ressens!
edez il faut pas avoir honte du bonheur que l'on ressent aux côtés de nos chevaux que l'on a tant attendus! Eux comme nous méritons ce bonheur que nous pouvons nous apporter mutuellemment dededetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 avec tout ce que dit Jubchan
ce qui me met en boule en fait ç'est juste ça :

Citation :
ils essayent alors de rentabiliser la jument [...] après y'en a qui ne se pose aucune question, faut juste produire, à moindre cout et on arrivera bien a refourguer les produits qque part ^^').

et ceux là se contentent souvent que des papiers pour prouver la qualité de leurs produits, et je trouve ça dommage.

mais personne te reproches d'avoir trouvé la sécurité et le bonheur avec tes 2 chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant erer
En plus la couleur ... il est quoi ? alezan "haflinger" ou palo foncé ...?

Tu sais qui est sa mère? et qui sont ses grands parents?
Je me demande si il n'y a pas un lien de parenté avec la mère de mon cheval, qui a la même robe qu'Hobo ... ça expliquerait la ressemblance ...
La mère de Pablo n'a eu que deux poulains, mais c'est peut etre la soeur ou la tante de Hobo par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz fjjhjhgj
tu vas pas lacher l'affaire?! t'as raison, ça serai super de découvrir qu'ils ont les mêmes origines! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les origines de Pablo... je sais juste que sa maman est une pie-palo (ou pie alezan clair ???) de 7 ou 8 ans nommée Paola van Hippolacta, arrivée pleine chez Hippolacta en 2004, qu'il a un demi frère pie-baie fils de Bloc nommé Gordon, et que Cillbara Hughie et ses produits ont aussi un fort air de famille avec lui même si rien ne semble les relier...

Et Pablo est castré ... faute de pouvoir avoir de ses descendants directs ... en connaissant ses origines je pourrais trouver une descendance indirecte qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Babz le papa de Hobo est Murphy étalon pie noir et sa mère s'appelle Claddagh Bramble pie noire également. Hobo est pie alezan mais je trouve qu'il blanchit de plus en plus, notamment sur le ventre et le poitrail, seules ses taches sur la tête et sur la fesse restent de couleur foncée..sinon il a aussi du marquage noir en bordure de son alezan, j'avais d'ailleurs posé la question..après pour les grands parents j'ai pas son carnet sous les yeux, je suis au travauil ce soir et cette nuit rtz!

et toi tu sais koi su rton beau? sur ses origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fait qu'il blanchit c'est comme son père, il est juste légèrement rouanné , ça doit venir du sabino et ça va finir par se stabiliser....

Moi absolument tout ce que je sais je le dis juste au dessus drffe

tiens , en spoiler quelques photos de famille....

Spoiler:
 


Faudrait voir dans les origines de Hobo de quel grand parent il tient son alezan clair, c'est pas commun dans la race, ça a peut etre un rapport avec la couleur de Paola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bébé est légèrement plus foncé que zozo quand même! je regarderais les grands parents car la j'ai pas en tête!

je vais regarder sur le sire tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeuh.... normal qu'il est plus foncé ^^' il est bêtement pie-baie, le mien, miss! mpmp
C'est sa mère, Paola, qui est pie-alezane-claire ou pie-palo !! drffe et sa couleur ne rend pas bien sur ces photos , elle est bien dorée...

Je sais, leurs noms se ressemblent ;p

Ok ! :omkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh excuse lol! à le voir sur ton avatar j'étais persuadée qu'il était pie alezan mais plus foncé...un peu blonde moi aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas étonnant, Pab est "pangaré" , au niveau du poitrail, sous les cuisses, et autour des yeux, les taches sont marron clair presque jaune, surtout en été .... sur la photo de mon avatar c'est justement ce qu'on voit, sur le poitrail et les cuisses, donc ça peut preter à confusion .

Tu as vu les photos de sa maman du coup dans le "spoiler" un peu plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé la belle est enfin arrivée!!! ENFINNNNNNNNNN, elle a failli arriver de nuit il était juste temps!iuyuytyr


Hobo en mode joyeux Noel...désolée il est crachou mais comme il pleuvait à moitié pas pu le brosser..


rien ne lui fait peur pour lui c'est tout à fait naturel de porter un bonnet rouge à pompom mdrr!!



et photos flous désolée de la doucette à son arrivée

la tête dans l'herbe

ou dans le foin fjjhjhgj

mais on observe quand même ses alentours inconnus

sans oublier la gym c'est super important de garder la forme!!!


J'espère la rendre heureuse en tout cas!
dsdd
Marie et babz, Paola a le même marquage en tête que Hobo, je dis quasi ce coté tâche de peinture, le même alezan...
la preuve bon on voit pas bien sous le crachou mais le dessin est quasi le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super qu'elle soit bien arrivée ! Je n'en doute pas une seconde que tu vas la rendre heureuse !

Pour la "bulle" je connais ça aussi avec le mien ^^


Même le bonnet c'est de famille ! XD


Plus serieusement, même couleur et marquage que Paola , gros air de famille avec Pablo, il y a même des ressemblances dans le regard ou dans le caractère !
Je vais peut etre ouvrir un autre post pour plus polluer celui là.... mais si tu retrouves des photos de la mère de Hobo ou des grands parents, tu peux me les envoyer par MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est arrivé vite finalement.

Maintenant tu vas pouvoir nous refaire de belles photos aujourd'hui parce que celles d'hier... mpoperermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire ça Morgane mais j'espère que le temps va être mieux car la!! c'est pas top!

Babz j'ai des photos de ses parents

Papa IS MURPHY



et Hobo poulain avec sa maman Claddagh Bramble



Il était chou mon ptit père bébé! on reconnait bien sa bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vu les parents qu'il a on aura pas cru qu'il ne soit pas pie noir!! dedede c'est une réussite!je les aime beaucoup aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la poulette aujourd'hui, déjà pour avoir mes premières sensations et voir sa réaction...
Le temps est mitigé entre beau temps et averses, mais dès 14h nous étions au champs...Hobo nous attendait couché..c'est pas souvent que jle vois ainsi, mais dès qu'il m'a entendu, il s'est levé.

Gratouilles aux deux amours et hop direction Calyne, la belle a pas mal de poids à reprendre, les flancs sont creux, l'encolure est trop fine, les fesses sont en toit de maison, la belle va devoir tout reprendre...mais elle a quelque chose de fier qui me plait!!!


Après quelques gratouilles, je licole la belle et nous voilà parties pour une petite balade en main voir comme elle réagit...
Au départ, nombreux hennissement de la part de Calyne puis très vite elle se pose et c'est d'un pas actif que nous avançons..on teste tout, flaques, demi-tour voir si elle tente de rentrer, reculés elle est active mais attentive et respectueuse...

On retourne à la voiture lui mettre le filet spécial Calyne (j'ai investi lol dans un filet western et collier assorti avec des conchos en coeur, ça peut faire nunuche lol mais j'ai craqué) car la belle pour le moment sera monté en mors, le temps que je la travaille et qu'on se connaisse un peu plus...

et on part en main



Jacky la prend pour la faire passer dans les flaques..pas une seule hésitation...
puis retour pour lui essayer le collier de chasse et puis monter


essai du collier de chasse assorti

Je prends ma bombe et c'est parti, on part à pied tranquillou puis au bout de la route je me mets en selle, je souffle car la trouille est toujours la mais Jacky me tient et c'est parti, la belle a des allures très glissées mais quel confort! On part pas très loin, au pas tranquillement, la belle est attentive mais a du mal à savoir qui de moi ou de la longe elle doit écouter. Quelques arrêts de ma part et elle sait..on repart j'ai juste à dire "au pas Calyne" et elle démarre. Par contre les arrêts seront à travailler, la belle est motivée et ne tient pas à l'arrêt franc.


Quelques pas de trot, histoire de voir son allure et c'est un vrai fauteuil, puis retour au pas, on arrête je descends et grosses caresses...

Calyne est une jument vraiment volontaire, on sent le travail qui a été fait à Firfol même si quelques trucs seront à reprendre!

Retour au champs ou une bonne ration l'attend histoire de récompenser mais aussi lui permettre de reprendre tout le poids qu'il lui manque...Miam!

Mais quel bonheur!

Les deux amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay! j'ai craqué mais elle n'en a plus! c'était le dernier! Perso j'adore ce que ça donne! Mon homme me disait que ça faisait un peu nunuche fjjhjhgj mais je suis vraiment fière du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...